Meilleur format d'échange de donnée pour Ajax

playboy-1990 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir et avoir vos conseilles et avis/commentaires sur le format d'échange de données en Ajax.
Le plus populaire comme l'indique son nom est Xml, j'ai aussi entendu parlé de Json qui est beaucoup plus léger et en native sur les nouvelles versions de PHP
Merci

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut.

En utilisant JSON, tu peux facilement transformer un array PHP en chaine de caractère JSON grâce à json_encode().
En JS, grâce à un script (ne pas utiliser eval(), c'est déconseillé), tu peux transformer cette chaine en objet Javascript.

Par contre, le XML ne nécessite pas de script supplémentaire, tu peux utiliser responseXML plutôt que responseText, ça te donnera un arbre DOM.
0
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Bonjour,
J'ai l'habitude de beaucoup (trop ?) utiliser le XML, je pense que c'est la solution la plus simple à mettre en place, mais ça me paraît évident que le Json, associé à du Jquery, est vraiment plus complet et plus léger.

Je ne peux pas tellement t'en dire plus, je viens à peine de commencer à en voir le fonctionnement.
0
playboy-1990 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   273

Un grand merci pour vos avis
Tien j'ai aussi trouvé Xajax qui permet de faire de l'ajax avec très peu de connaissance en JavaScript et Xml (même si le Javascript est très proche du PHP)
via une class PHP qui génère son code (si j'ai bien compris)
L'avez-vous déjà essayé ?
0
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

« le Javascript est très proche du PHP »
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Ces langages ne se ressemblent qu'au niveau de la syntaxe.
0