Liaison entre pc fixe et pc portable
steph3
Messages postés
13
Statut
Membre
-
steph3 Messages postés 13 Statut Membre -
steph3 Messages postés 13 Statut Membre -
bonjour, je voudrai savoir si c'est possible de creer un reseau local entre 2 PC dont 1 pc portable, je m'explique . Les 2 sont connectes a internet via le routeur de free le fixe avec un cable reseau et l'autre avec la wifi. Mais j'aimerai pouvoir avoir acces de mon pc portable a des document de mon pc fixe (j'espere etre claire) le pc fixe du coup a comme adresse IP 192.168.0.1 et le portable 192.168.0.2 enfin je precise que le fixe a Window xp pro et le portable Window xp familial merci par avance pour votre aide car depuis un petit moment je fais du sur place !!
A voir également:
- Liaison entre pc fixe et pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
Salut,
comme les adresses ip de tes Pc le montrent ils sont tous les deux sur le même réseau (je suppose que le masque est le même). Il te suffis de creer un groupe de travail pour que t Pc se voient et qu'il communique entre eux (ils le font déjà si tu execute un ping). Ensuite dans les docs partagés tu configure bien des dossiers pour donner l'accès, la réecriture ou le contrôle totale et tes docs seront consultables.
Bon courage
comme les adresses ip de tes Pc le montrent ils sont tous les deux sur le même réseau (je suppose que le masque est le même). Il te suffis de creer un groupe de travail pour que t Pc se voient et qu'il communique entre eux (ils le font déjà si tu execute un ping). Ensuite dans les docs partagés tu configure bien des dossiers pour donner l'accès, la réecriture ou le contrôle totale et tes docs seront consultables.
Bon courage
steph3
Messages postés
13
Statut
Membre
ok l'ami je vais essayer de suite je te tiens au courant de l'evolution et merci pour ta reponse si rapide !! par contre j'espere que je n'aurai pas de souci avec norton 2005 qui fait aussi office de pare feu ...
Il te faut désactiver le firewall ou instaurer une règle qui laisse passer les infos d'un Pc à l'autre.
Tiens moi au courant si je peux t'aider je le ferrais.
Bon courage
Tiens moi au courant si je peux t'aider je le ferrais.
Bon courage
salut Pejo j'ai deja reussi en reliant les 2 pc par cable reseau sa marche a conditions de desactiver mon firewall (norton) et biensur sans que ma connection de la freebox soit activer bref maintenant faut que je trouve le moyen d'instaurer la regle pour que il laisse passer l'ip de mon portable car si dans les protocole internet TCP/IP de choisi d'utiliser une adresse ip que j'aurai determiner beh du coup je n'aurai plus internet tu vois le bleme don ta raison faut que je bidouille au niveau de norton je pense mais je m'y pencherai ce soir car je dois bouger merci encore et promis je te tiens au jus Pejo
Bon beh j'ai beau chercher comment faire pour autoriser manuellement l'acces de mon pc par adresse ip sans desactiver le pare feu de norton internet security 2005 mais rien a faire je trouve pas je veux bien de l'aide si tu connais cette anti virus je c'est que y on a plusieurs qui disent qui les pas super mais moi depuis que je m'on sert (en gros 3 ans) je n'ai jamais eu de virus certe je ne sait pas si ca bloque les mouchards ( j'ai aussi ad-aware) mais bon ca ne m'empeche pas de travailler dessus merci par avance de ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut à tous,
Voila je vous expose mon probleme.
JE viens d'acheter un portable tiptop wifi et je me connecte sans aucun pb sur le reseau de mon voisin mais le portable le fait intuitivement j'ai juste eu à entrer la cle de mon voisin qui me l'a filée.
J'ai egalement un pc fice avec une connexion wanadoo1024
Je viens d'acheter une cle usb WIFI que j'ai instalee mais impossible de me connecter sur le fixe via mon portable et ainsi pouvoir mettre en partage des fichiers sur mes 2 ordis
Si kkun pouvait m'aider ce serait cool parceque la je crois ke je vais tout casser ma tete y compris
Merci encore pour votre aide
Voila je vous expose mon probleme.
JE viens d'acheter un portable tiptop wifi et je me connecte sans aucun pb sur le reseau de mon voisin mais le portable le fait intuitivement j'ai juste eu à entrer la cle de mon voisin qui me l'a filée.
J'ai egalement un pc fice avec une connexion wanadoo1024
Je viens d'acheter une cle usb WIFI que j'ai instalee mais impossible de me connecter sur le fixe via mon portable et ainsi pouvoir mettre en partage des fichiers sur mes 2 ordis
Si kkun pouvait m'aider ce serait cool parceque la je crois ke je vais tout casser ma tete y compris
Merci encore pour votre aide
salut tout d'abord faut ques tes fichiers soit on partage et si tu es sur XP dans les connections reseau tu dois avoir un onglet sur la droite qui se nomme "favoris reseau" et ensuite une fois clicer sur celui ci il doit apparaitre un autre fichier "voir les ordinateur du groupe de travail" et là logiquement tu dois voir apparaitre les fichiers partager quel es ta version de XP?