Problèmes démarrage carte graphique

0Hysteria0 Messages postés 21 Statut Membre -  
isonode Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai débranché ma CG pour la nettoyer car elle était pleine de poussière. Depuis, lors ce que je démarre mon pc, ma CG met une 20ène de seconde avant de se lancer (avant que Windows démarre). Durant ce temps:
- Un clignotant rouge s'allume;
- le ventilo tourne et s'arrête tout seul plusieurs fois;
- puis un bip (court) retentis avant le pc ne démarre enfin...

c'est une ATI Radeon 4870 pour info...
et je suis sous xp service pack 3

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

isonode Messages postés 35 Statut Membre 37

Bonsoir 0Hysteria0.

Premières questions : comment as tu nettoyé ta CG?
Avec quel produit? (air sec, chiffon, etc...)
Ta carte était sortie du slot ou encore sur la carte mère?

Si tu as débranché ta CG, est ce que tu as rebranché les alim 6 ou 8 pin sur la carte?

Deuxième question : le "clignotant rouge" se trouve où? (carte mère, boitier)

Troisième question : de quel ventilo s'agît il? Est ce que le ventilo du processeur et celui de la CG s'arrêtent et redémarrent en même temps?

Un bip court signifie en général que la phase POST s'est bien déroulée ou qu'une modifcation matérielle a été effectuée. Dans ce dernier cas, elle ne le fait qu'une seule fois lors du changement de matos.

Dernière question : tu avais un problème de plantage lorsque tu faisais n'importe quelle action. Est ce que tu as résolu ce problème?
0
0Hysteria0 Messages postés 21 Statut Membre

Je vais tout expliquer...

J'ai débranché ma cg (entièrement) puis je l'ai nettoyé en soufflant dessus (pas de chiffons).

le clignotant rouge se situe sur la cg, à l'extrémité du circuit imprimé.
quand au ventilo c'est celui de la cg qui s'arrête et redémarre
celui du processeur marche correctement.

Mon problème de plantage est réglé (d'ailleurs ses 2 problèmes n'on rien à voir, cela fait un moment que ma cg à ce "défaut".

"Si tu as débranché ta CG, est ce que tu as rebranché les alim 6 ou 8 pin sur la carte? " : aucune idée...
0
isonode Messages postés 35 Statut Membre 37

Salut, salut,

Désolé mais je ne suis plus chez moi. Donc je répond en retard.

Normalement ta CG est alimentée directement par le PCI-e et par une alim qui est sur le bout ou le côté de ta carte.
C'est un connecteur 6 ou 8 broches, donc tu devrais avoir un câble qui se ballade seul dans ton boitier (sauf bien sûr si il est déjà rebranché).

Tu peux aussi essayer avec une autre carte graphique pour vérifier si ça règle le souci. Ou changer de port PCI-e (si tu en as 2 ou plus) pour voir si ça vient de la carte mère.

Pour finir, il vaut mieux éviter de nettoyer des composants informatique en soufflant dessus. Il y a toujours un peu de salive qui part avec l'air expulsé(je sais c'est pas super ragoutant) et une fois le composant remis en place, si il y a contact entre plusieurs composants électronique, c'est le drame!

Tiens moi au courant
0