2 fois la même version de XP

Fermé
agboa - 14 févr. 2006 à 14:27
 Nunuxnewby - 15 févr. 2006 à 01:37
Slt, J’ai un Pb qui a effectivement été traité plusieurs fois dans ce forum mais je comprends tjrs rien.
Au fait, j’ai au démarrage de mon Windows XP 2 fois la même version de XP. Le premier fonctionne normalement et le second non et je voudrais supprimer ce dernier comment faire pour savoir que je supprime le bon. Quant je vais dans mon boot.ini. Voici ce je vois :

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect/NoExecute=OptIn/
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect/noguiboot

De même pourquoi je vois partition (2) et non (1) et ou est passée la première s’il y’a 2 partitions ?
Merci de bien vouloir m’aider SVP.
A voir également:

4 réponses

Salut agboa, commence comme ceci:: click droit sur poste de travail....gérer....gestion des disques, tu devrais avoir:
1) Partition de base sain systeme( qui es la bonne.
2) partion de base sain, qui est une partion que tu peux supprimer, si tu n'en as pas l'utilité.
0
Lyonnais te propose de supprimer une partition... ce qui est vraiment INUTILE... peut etre la formater... et encore, tu y as peut etre des données perso dessus...
De toute façon en supprimant une partition tu auras toujours le choix au démarrage étant donné que ce choix t'es proposé par le boot.ini
On peut grâce au boot.ini mettre pleins de choix même si plusieurs ne mène à rien.. ce qui est ton cas!

Alors ce que je ferais c'est modifier le boot.ini comme suit:

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Microsoft Windows XP Professionnel A" /fastdetect/NoExecute=OptIn/
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel B" /fastdetect/noguiboot

Comme ça tu repères, lequel de A ou B ne marche pas puisque tu n'arrives pas à les différencier et puis tu supprimes la ligne adéquate
0
Merci Nunuxnewby je pense que ta solution paraît la meilleure mais j'arrive à modifier boot ini alors comment faire stp
0
Je voudrais aussi ajouter que quad je click sur l'un des 2 programees il y en un qui me coche NOGUIBOOT est cela ne pas me permettre d'identifier celui qui ne fonctionne pas et le supprimer svp aidez moi
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 févr. 2006 à 20:07
salut,

clic sur Démarrer puis Exécuter, ensuite tappe msconfig, une fois sur la page Général d'msconfig regarde en bas " Utiliser le fichier boot.ini original"

si ça marche pas édit ton boot.ini avec le bloc note et modifi le.
0
Re

J'ai oublié en effet de dire que souvent le fichier boot.ini est "vérrouillé", impossible à modifier ... sauf si:
Clic droit sur le "poste de travail" => propriétés => onglet "avancé" => "paramètres" de "démarrage et récuoération" => Cliquer sur "modifier"
Et voiloù.. loà maintenant on peut modifier le boot.ini à la main via le bloc note!
0