[outlook] : réduire le poids d'une photo

harou -  
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je dois envoyer une photo par mail, via Outlook (pas express) mais elle est trop lourde et ne passe pas. Par quel moyen puis-je la compresser facilement et de manière à ce que les destinataire ne perde pas en qualité?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

harou

Merci pour les tuyaux supers, j'ai pu réduire la taille de la photo et l'envoyer sans problème !
merci encore!
harou
1
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

:)
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

Bonjour,

Le seul moyen de ne pas perdre de qualité, et le zip rar gzip bzip ....
Mais pour les photos, il existe des formats de compression avec pertes. Bien que tu perde un peu en qualité, il y a un ENORME rapport de qualité/place par rapport au BMP d'origine. Pour cela je te conseille le jpeg, tu peux te servir de ce logiciel à télécharger à :
http://www.irfanview.com/

Mais si tu n'est pas près à perdre le moindre pixelde qualité (pourquoi pas, mais tu peux faire en sorte que ça ne se voit pas du tout) il ne reste que la première solition.
0
harou

La photo est déjà en JPEG. Donc je dois utiliser un logiciel. Quel est le nom exact de celui que tu préconises et où le trouve-t-on?
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342 > harou

Je t'ai laissé une adresse.
Tu vas dans Download et tu choisi un lien (pas d'importance ces des mirroirs).

Ensuite avec ta photo tu mets enregistrer sous, tu choisi jpeg, et la tu choisis le taux de compression.
0