D'ou viennent le azerty et le qwerty

Résolu
anth5 -  
 anth5 -
Bonjour,

je me pose la question depuis longtemps et j'aimerai bien savoir la reponse :
d'ou vient le azerty et le qwerty?????!!

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme

comment ça d'ou ça vient ?
0
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 239

et bien c'est tres simple

ça remonte à l'epoque des machines à ecrires , quand tu pressais une touche ca actionnait un marteau qui claquait le caractere contre la feuille afin de l'imprimer ....

le seul soucis, c'est que les stenos-dactylos ayant une grande rapidite de frappe finnissaient par percuter les marteaux les uns avec les autres , donc le materiel s'abimait ....

alors on s'est pose la problematique comment faire pour amenager un clavier de facon a ne plus avoir ce probleme ?

et bien pour les anglais , ils ont pri en reference une piece de shakespeare en analysant , les mots , les syllabes les plus courantes propre a la langue...

a la suite de ca , ils ont créé le QWERTY (les mots , et les syllabes courantes , les combinaisons de lettres etant differentes d'un pays à un autre ....

et le AZERTY , pareil sauf que si ma memoire ne me joue pas de tour c'est une piece de moliere qui a ete utilisée , afin d'analyser la proximite des touches et donc des caracteres

en créant ces modeles de claviers , les marteaux representant les combinaisons de lettres les plus courantes ne risquaient plus de s'entrechoquer lors de la saisie de textes ...

MCTS Microsoft Windows 7
0
anth5

merci beaucoup!!
0
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 239

de rien ;) n'oublie pas de marquer ce sujet en resolu
0
anth5

comment on fait pour le mettre en resolu??
0