Recopie conditionnelle de cellules Excel.

Résolu/Fermé
LoDk Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 22 févr. 2011 à 12:53
 LoDk - 22 févr. 2011 à 19:10
Bonjour,

pour finir de mettre au point ma facturation (je suis autoentrepreneur), j'aimerais pouvoir recopier certaines cellules de ma feuille "Suivi Mensuel" dans une seconde feuille nommée "Facture Mensuelle".

Je m'explique:
J'ai une feuille "Suivi Mensuel" dans laquelle je renseigne le nom du client, la date, le nombre d'heure, le tarif horaire, le coût total.
J'ai déjà automatisé des choses , mais j'aimerais que , tous les mois, les missions du mois de janvier soient recopiées sur la feuille "Facture Janvier", celles de février recopiées sur la feuille "Facture Février", et ainsi de suite?

Faut-il passer obligatoirement par une macro, existe t-il une formule dédiée..???

Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Lo.

A voir également:

6 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
22 févr. 2011 à 13:38
Bonjour,

faut voir !!! apparemment par formule mais...

Au besoin, mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
http://cijoint.fr/
et coller le lien proposé dans le message de réponse
0
LoDk Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
22 févr. 2011 à 13:57
Merci Michel.

Voici le lien de dépôt du fichier.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijLJbO4Gk.xls
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
22 févr. 2011 à 15:33
Ci joint une proposition par formules
https://www.cjoint.com/?3cwpEAvC6DN

nota: j'ai eu la flemme sur la feuille facture de descebdre à la ligne 1500... (poil dans la main à environ 800)

pour les heures: format personnalisé [hh]:mm

si tu veux une macro, tu le dis.
0
Formidable, Michel...

Ca faisait quelques jours que je tournais autour!!!

Un grand merci à toi!!!
Génial.

Pour ma culture personnelle, avec une macro (auxquelles je ne connait rien!! :o)) )comment faut-il procéder?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
22 févr. 2011 à 18:52
par macro ?
boaf! en 1 seule boucle ?

0: nettoyer les détails de la facture

1/ trouver la ligne du 1/2 et du (1/3)-1: ca qui va me faire un tableau virtuel ("in") avec les colonnes B à I

2/ parcourir la colonne I (boucle)à la recherche de total supérieur à zéro
et quand trouvé remplir les données voulues dans 2 autres tableaux virtuels "out1 et out2"

3/ restituer dans la facture (séparation due aux heures début-fin)
cellule B20 agrandie à 3 colonnes et nombre de ref egal à out1
m punition pour out2 et E20



mais tant que l'on peut utiliser des formules... sur 1500 lignes avec plusieurs conditions, les sommeprod ou formules matricielles prendraient leur temps et il serait alors peut-^tre souhaitable de faire un test de durée pour choisir macro ou pas...

What Else ?
0
Heu...

Au départ, j'avais dit que je n'y connaissais rien en macro...

Je pense que les formules sont bien finalement...

Merci encore Michel pour la rapidité de tes réponses.

Ca marche super bien.
Génial.
0