Ouverture ports...Danger ?
Résolu
zorglub
-
Brugada -
Brugada -
Bonjour,
Pour certaines applications on doit ouvrir un port dans le pare-feu et dans le routeur (livebox par ex).
Je voudrais savoir s'il n'y a pas un danger que des intrus - à partir de scan de port- pénètre dans l'ordi par ce port.
merci
cordialement
Pour certaines applications on doit ouvrir un port dans le pare-feu et dans le routeur (livebox par ex).
Je voudrais savoir s'il n'y a pas un danger que des intrus - à partir de scan de port- pénètre dans l'ordi par ce port.
merci
cordialement
A voir également:
- Ouverture ports...Danger ?
- Page d'ouverture google - Guide
- Ouverture automatique application windows - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Prochaine ouverture magasin action 2025 - Guide
- Détection de l'ouverture du clapet de mon étui samsung - Forum Samsung
5 réponses
Salut,
Le risque est là, oui mais si ce port est écouté par une application, l'intrus se connectera sur cette application, c'est tout, ensuite c'est à elle de voir ce qu'elle autorise ou pas.
mais si tu laisse le port fermé dans le parefeu, personne ne se connectera et ton application ne servira à rien, tu peux la désinstaller.
C'est donc un choix, comme quand tu regardes par l'oeil dans ta porte d'entrée.
Le risque est là, oui mais si ce port est écouté par une application, l'intrus se connectera sur cette application, c'est tout, ensuite c'est à elle de voir ce qu'elle autorise ou pas.
mais si tu laisse le port fermé dans le parefeu, personne ne se connectera et ton application ne servira à rien, tu peux la désinstaller.
C'est donc un choix, comme quand tu regardes par l'oeil dans ta porte d'entrée.
Bonjour,
Si tu fais une règle "client" le port utilisé par ton application, à ton initiative, n'est pas accessible, quoi que...
Si tu fais une règle "serveur", la porte est ouverte.
Si tu fais une règle "client" le port utilisé par ton application, à ton initiative, n'est pas accessible, quoi que...
Si tu fais une règle "serveur", la porte est ouverte.
Bonjour,
merci pour la précision...
mais où spécifie t on cette règle ?
je ne vois rien dans ma livebox
merci pour la précision...
mais où spécifie t on cette règle ?
je ne vois rien dans ma livebox
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question