[Mandriva 2006] Pb install OOo2

Fermé
Alix22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006 - 14 févr. 2006 à 10:17
Alix22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006 - 14 févr. 2006 à 12:03
Bonjour à tous, je débute sous linux et j'avais réussi à lancer l'install de OOo.2 et puis le drame:

rpmdb: /var/lib/rpm/Packages: DB_VERIFY_BAD: Database verification failed
erreur: erreur db4(-30975) de db->verify: DB_VERIFY_BAD: Database verification failed

Kess ki di??? J'ai Mandriva 2006 et g tenté d'installer en mode konsole en faisant un petit rpm -ivh * dans le répertoire ou se trouvent tous les paquetages que g téléchargé. Il a commencé a installer puis il ma afficher le message d'erreur (que je ne compren pas d'ailleur!).
Quelqu'un sait comment faire pour récupéré l'install ou pour recommencer totalement l'install de OOo.2?
A voir également:

2 réponses

grosyoda Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
14 févr. 2006 à 11:25
Si tu débute sous mandriva je te consaille de te rendre sur ce sire:
http://easyurpmi.zarb.org/

une fois la tu suis les trois étapes, ce site va te permetre de metre a jour ta base de donée de rpm, une fois les 3 étapes validés tu copie ce qui t'est donnée a la 3eme étape dans ta console et la mise a jour est automatique

ensuite tu va dans "configurer votre ordinateur" -> "gestionnaire de logiciels" -> "Sélcetionner la source de téléchargement des paquetgaes pôur metre le systeme a jour"
tu suprime les média CD et tu doit trouver les mise a jour faites via easy urpmi

une fois suprimés tu revient dans le gestionnaire de logiciel et tu va dans "vérifier des programmes et en installer d'autre"
tu tape "openoffice" dans rechercher et la tu trouvera la version 2, tu peut aussi choisir la langue ...

tu installe et ca va télécharger la derneire version et installer le programme automatiquement

voila, mandriva est trés avantageu car tu trouvera presque tout les logiciels une fois les mises a jour faites

cordiallement
0
Alix22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
14 févr. 2006 à 12:03
C'est bon l'install a marché je ne sais pas pourquoi j'avai le message d'erreur tout a l'heur.
Merci
0