Incapable d'installer Linux madriva 2006...

Tommy -  
trucker38 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vien tout juste de me procurer Mandriva 2006 version originale et je suis incapable de l'installer sur mon Pc. Je vien tout juste de le formater et lorsque que je boot a partir du cd le message suivant apparait :

Verifying DMI Pool Data ......
Boot from ATAPI CD-ROM : Failure

Disque non systeme
Remplacez-le et appuyer sur une touche

Pourtant si je boot avec le cd windows tout fonctionne et l'installation ce fait.

Que faire? je tien vraiment a installer Linux. Puis-je installer windows et Linux par la suite?

Merci de me répondre
J'attend de vos nouvelles

Tommy
A voir également:

4 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   111

Bonjour,

Il est préférable d'avoir d'abord windows sur le DD
et ensuite d'installer linux,

Ton problème ne vient-il pas de la manière dont tu as gravé ?
Il faut choisir l'option "Graver une image du disque".

A plus.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Voir aussi l'intégrité des images téléchargées :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-41-
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1923
0
TEnkaillette

Wesh bonne année tout le monde ^^
0
trucker38 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

salut !
Bonjour,

Il est préférable d'avoir d'abord windows sur le DD
et ensuite d'installer linux,

Alors là, c'est le comble !!
La présence ou non de windows n'a AUCUNE influence sur l'installation de linux
Je pense aussi que cela vient de ton gravage qui n'a pas été fait correctement !
Tu as télécharger un fichier en .iso, il faut donc que tu mettes un support vierge adapté à la taille de ce fichier (un CD ou un DVD), et que tu choississes "graver une image"
image n'étant pas une photo, mais un fichier container contenant les fichiers nécessaires.
0