Config gamer
zenyx
-
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,
Je vien de me monter un pc avec cette config :
AMD x 4 965 OC à 3.6 GHZ
sapphire 5870 vapor x
Carte mere asrock 790gx pro AM3
DD 500 go 7200 rpm
2x2 go de ram 1600 mhz ( mais une a un probleme de fabrication donc only 2 go .. )
Je suis sous windows 7. j'aimerai savoir si c'est la ram qui me pose soucis.. car je joue a black ops en réso max + texture max + Anticrenelage max.. tous au max quoi.. j'ai souvent des petit freez + chute de fps pourtant un ami a une 5850 donc moin puissante et son jeu est plus fluide ( + de fps et + constant)
Je vien de me monter un pc avec cette config :
AMD x 4 965 OC à 3.6 GHZ
sapphire 5870 vapor x
Carte mere asrock 790gx pro AM3
DD 500 go 7200 rpm
2x2 go de ram 1600 mhz ( mais une a un probleme de fabrication donc only 2 go .. )
Je suis sous windows 7. j'aimerai savoir si c'est la ram qui me pose soucis.. car je joue a black ops en réso max + texture max + Anticrenelage max.. tous au max quoi.. j'ai souvent des petit freez + chute de fps pourtant un ami a une 5850 donc moin puissante et son jeu est plus fluide ( + de fps et + constant)
A voir également:
- Config gamer
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Meilleur fauteuil gamer - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
3 réponses
Avec 2 Go c'est vrai que ça fait un peu limite tout au max. : avec Mafia II en 22 pouces tout au max je suis à 2.5 Go.
Ça peut être ça donc !
PS, rien à voir : Quand tu as o/c ton Phenom II, tu as essayé d'augmenter le HT Link et donc le Northbridge et le cache L3 ? Je pense que tu as beaucoup à gagner, vu que le L3 et le contrôleur mémoire des Phenom II est relativement... lent, tu peux avoir de meilleures performances.
Ça peut être ça donc !
PS, rien à voir : Quand tu as o/c ton Phenom II, tu as essayé d'augmenter le HT Link et donc le Northbridge et le cache L3 ? Je pense que tu as beaucoup à gagner, vu que le L3 et le contrôleur mémoire des Phenom II est relativement... lent, tu peux avoir de meilleures performances.
Rien compris a ce que tu m'a dis .. ouai en plus je joue sur un 27" donc peux etre pour ca que ca "ram" demain j'achete 2x2 go en 1600 mhz..
faudrai que tu m'explique pour le OC processeur.. j'ai juste augmenté la frequence
faudrai que tu m'explique pour le OC processeur.. j'ai juste augmenté la frequence
27 pouces ? Moi je pense que c'est la RAM ^^.
Avec 2 Go, c'est un peu limite.
Ben pour l'o/c, quand je recevrais mon 955, je comptait faire comme tu as fait, mais comme j'ai vu que je gagnerai pas mal en montant mon HT Link, voilà quoi :)
Je voulais le mettre à 3.6-3.8 de fréquence avec des caches à 2.6 GHz au lieu de 2 GHz.
Avec 2 Go, c'est un peu limite.
Ben pour l'o/c, quand je recevrais mon 955, je comptait faire comme tu as fait, mais comme j'ai vu que je gagnerai pas mal en montant mon HT Link, voilà quoi :)
Je voulais le mettre à 3.6-3.8 de fréquence avec des caches à 2.6 GHz au lieu de 2 GHz.
j'aimerai bien pouvoir voir la température de mon processeur quand je joue, y'a pas un truc pour ca?
Pour la température du processeur, il suffit de lancer le programme coretemp (https://www.clubic.com/telecharger-fiche52338-core-temp.html avant de lancer un jeu puis de vérifier les temp max dans le programme à la fin de la partie.
Et pour vérifier les températures de la CG en condition "gore", faire un test de stabilité avec furemark (https://www.clubic.com/telecharger-fiche275258-furmark.html et vérifier les temp.
Et pour vérifier les températures de la CG en condition "gore", faire un test de stabilité avec furemark (https://www.clubic.com/telecharger-fiche275258-furmark.html et vérifier les temp.
temp max de 40° en jeu sur le processeur? C'est très raisonnable. Cependant, pour être sûr, il faut lancer une application comme OCCT (https://www.clubic.com/telecharger-fiche133762-occt.html qui pousse vraiment le processeur à 100% et vérifier les températures après un test d'une heure (ou 30 min.). Si les températures restent raisonnables et qu'il n'y a pas d'erreur, vous pourez encore OC.