MFC Excel plusieurs hypotheses

Résolu
benapo14 -  
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite trouver une formule me permettant de trouver en résultat en fonction de 2 autres cellules.

Col A :H
Col B :H
Col C :=SI(ET(I6="H";K6="H");"ETOILE")

Dans ce cas là, pas de soucis, le mot ETOILE apparait en C.

Le soucis, c'est que la valeur dans A et B peut varier H ou B, et que selon la colonne dans laquelle se trouve la lettre, ce ne sera plus etoile, mais un autre mot.

Je souhaiterais associer ces 4 formules en C, afin que celà se fasse automatiquement, lorsque je modifierai les Colonnes A et B:

=SI(ET(A6="H";B6="H");"ETOILE")
=SI(ET(A6="H";B6="B");"CHEVAL")
=SI(ET(A6="B";B6="H");"ENIGME")
=SI(ET(A6="B";B6="B");"CHIEN")

Merci à vous

4 réponses

  1. Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 463
     
    Salut,

    et si tu essayais des si imbriqués ?
    =SI(ET(A6="H";B6="H");"ETOILE";SI(ET(A6="H";B6="B");"CHEVAL";SI(ET(A6="B";B6="H");"ENIGME";SI(ET(A6="B";B6="B");"CHIEN";""))))

    0
  2. gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744
     
    bonjour

    Tu as ta formule en associant ce que tu as écrit :

    =SI(ET(A6="H";B6="H");"ETOILE";SI(ET(A6="H";B6="B");"CHEVAL";SI(ET(A6="B";B6="H");"ENIGME";SI(ET(A6="B";B6="B");"CHIEN"";"autre"))))

    ainsi les 4 fonctionnent simultanément en donnant l'un des 5 résultats.
    0
  3. Raymond PENTIER Messages postés 58220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 486
     
    Et pourquoi le titre de la discussion comporte-t'il MFC, qui veut dire Mise en Forme Conditionnelle ?
    C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
    ? Raymond ?
    0
  4. benapo14
     
    Merci beaucoup pour votre aide, ainsi que de votre rapidité!
    0
    1. Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 463
       
      De rien, mais tu ne nous as toujours pas dit pourquoi tu as utilisé MFC dans ton titre.
      0