Ecran noir après changement de RAM
squall22
Messages postés
97
Membre
Dernière intervention
-
squall22 Messages postés 97 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
squall22 Messages postés 97 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon soucis. ATTENTION PAVE EN VUE
J'ai un carte mère Asus P5GD1-FM (FSC OEM) avec 2 GO de moire vive en barrettes de 512 Mb (4 pour être précis ^^ ) dont les caractéristique se trouve ci dessous
d'apres les info que j'ai troué là
http://uk.ts.fujitsu.com/rl/servicesupport/techsupport/boards/Motherboards/asus/P5GD1-FM/asus-P5GD1-FM.pdf
J'ai décidé de passer à 3 Go en remplaçant 2 barrettes de 512 (qui sont de marque differente) par 2 de 1Go de même marque (Samsung DDRAM 400MHZ/PC3200 1GB)
Donc j'aurais sur deux slot mes deux barrette Samsung et sur les deux autres
les barrettes qui sont déjà là ( ce ne sont pas des Samsung c'est celle qui étaient dans mon ordi quand je l'ai acheté mais elle sont identiques sauf que ce sont des 512 ( DDR PC3200 400MHZ...)) en dual channel donc les barrette identique sur les slot de même couleur.
Le soucis c'est que dès que je met une de mes nouvelle barrette (Samsung) et ce peut import que je mette une ou deux couplé ou non avec celle de mon PC, mon ordi refuse de se lancer.
Je précise
Il démarre mais l'écran reste noir et je ne peux rien faire en gros il tourne dans le vide.
Dès que j'enleve les nouvelle barrette il remarche nickel même avec seulement 512 de ram.
Voilà ce qu'il est dit dans le manuel de ma CM :
Pour les 3 premier point je suis ok mais le dernier point je suis pas sur de bien comprendre.
Mon problème pourrait il venir de là ?
Pourrait on m'expliquer la signification du dernier point ?
Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé et Merci d'avance ppour l'aide que vous m'apporterez ...... ou pas !! ^^
PS: Si je n'ai pas été assez clair (ce qui risque d'être le cas ) n'hésitez pas à me demander des précisions
Voilà mon soucis. ATTENTION PAVE EN VUE
J'ai un carte mère Asus P5GD1-FM (FSC OEM) avec 2 GO de moire vive en barrettes de 512 Mb (4 pour être précis ^^ ) dont les caractéristique se trouve ci dessous
P5GD1-FM specifications CPU LGA775 socket for Intel® Pentium® 4/Celeron processor Compatible with Intel® Performance Universal FMB 2005 processors Supports Intel® Hyper-Threading Technology Chipset Northbridge: Intel® 915P Memory and Controller Hub (MCH) Southbridge: Intel® 82801FB ICH6 Front Side Bus 800/533 MHz Memory 4 x 184-pin DIMM sockets support unbufferred non-ECC 400/333 MHz DDR memory modules Expansion slots 1 x PCI Express x16 slot for discrete graphics card 3 x PCI slots Storage Intel® ICH6 Southbridge supports: - 2 x Ultra ATA 100/66/33 hard disk drives - 4 x Serial ATA hard disk drives High Definition Audio Realtek® ALC861 8-channel CODEC with Jack-sensing and Universal Audio Jack (UAJ®) technology 1 x Optical S/PDIF out port LAN Realtek® RTL8101L LAN controller USB Supports up to 8 USB 2.0 ports IEEE 1394 T1 controller supports: - 2 x IEEE 1394a ports BIOS features 4 MB FWH, AMI BIOS, Green, PnP, DMI2.0, WfM2.0, ACPI 2.0a, SM BIOS 2.3 Rear panel 1 x Serial port 1 x Optical S/PDIF out port 1 x IEEE 1394a port 1 x LAN (RJ-45) port 4 x USB 2.0 ports 8-channel audio ports
d'apres les info que j'ai troué là
http://uk.ts.fujitsu.com/rl/servicesupport/techsupport/boards/Motherboards/asus/P5GD1-FM/asus-P5GD1-FM.pdf
J'ai décidé de passer à 3 Go en remplaçant 2 barrettes de 512 (qui sont de marque differente) par 2 de 1Go de même marque (Samsung DDRAM 400MHZ/PC3200 1GB)
Donc j'aurais sur deux slot mes deux barrette Samsung et sur les deux autres
les barrettes qui sont déjà là ( ce ne sont pas des Samsung c'est celle qui étaient dans mon ordi quand je l'ai acheté mais elle sont identiques sauf que ce sont des 512 ( DDR PC3200 400MHZ...)) en dual channel donc les barrette identique sur les slot de même couleur.
Le soucis c'est que dès que je met une de mes nouvelle barrette (Samsung) et ce peut import que je mette une ou deux couplé ou non avec celle de mon PC, mon ordi refuse de se lancer.
Je précise
Il démarre mais l'écran reste noir et je ne peux rien faire en gros il tourne dans le vide.
Dès que j'enleve les nouvelle barrette il remarche nickel même avec seulement 512 de ram.
Voilà ce qu'il est dit dans le manuel de ma CM :
1.4.2 Memory Configurations You may install 256 MB, 512 MB and 1 GB unbuffered non-ECC DDR DIMMs into the DIMM sockets using the memory configurations in this section. * For dual-channel configuration, the total size of memory module(s) installed per channel must tbe the same (DIMM_A2 = DIMM_B2). * Always install DIMMs with the same CAS latency. For optimum compatibility, it is recommended that you obtain memory modules from the same vendor. Refer to the DDR Qualified Vendors List on the next page for details. * Due to chipset resource allocation, the system may detect less than 4 GB system memory when you installed four 1 GB DDR memory modules. * This motherboard does not support memory modules made up of 128 Mb chips or double sided x16 memory modules.
Pour les 3 premier point je suis ok mais le dernier point je suis pas sur de bien comprendre.
Mon problème pourrait il venir de là ?
Pourrait on m'expliquer la signification du dernier point ?
Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé et Merci d'avance ppour l'aide que vous m'apporterez ...... ou pas !! ^^
PS: Si je n'ai pas été assez clair (ce qui risque d'être le cas ) n'hésitez pas à me demander des précisions
A voir également:
- Ecran noir après changement de RAM
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Changer de dns - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide