Ecran noir démarrage windows

bernardfa62 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Veronika -
Bonjour,

j'ai un gros soucis d'écran noir au démarrage windows après le logo. Je ne peux accéder à windows qu'en mode sans échec. De là, si je désactive ma carte graphique (nvidia geforce 405) et relance la machine, je peux démarrer normalement windows. Je réactive la carte graphique, relance, et ça replante à nouveau... J'essaie la mise à jour de pilotes mais on me dit que j'ai le dernier d'installé...

Quelqu'un a une piste ?
Merci d'avance!

A voir également:

14 réponses

yoshikuni83 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

c'est le pilote qui est soit pas bon soit juste pas existant...
0
Jokerz Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Le problème vient de ta carte graphique. Essaye de la changer.
En mode sans échec, tu as accès à tout ?
0
bernardfa62 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui...
petite précision : le pc a à peine un mois...
0
Jokerz Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Lol en effet, ta carte graphique est une rajouté ou d'origine ? est-elle comprise dans le plateau ou juste clipsée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bernardfa62 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'origine...
Clipsée je crois
0

Si elle est clipsée, enlève la 10 secondes et remet la. Il faut bien entendre le petit clap.
0

toujours le même pb...elle est bien clipsée
0

as-tu une autre carte graphique disponible ? ou essaye de la changer de port.
0

non, pas d'autre carte graphique ? et je ne vois pas comment changer de port...désolé
0

Dans ton ordinateur, défois du as deux ports. Toi non ? ils sont souvent cote à cote de couleurs différentes.
0

y'en a qu'un sur cette tour. Je crois que je n'ai plus qu'à faire jouer la garantie...
0

je pense aussi, ta carte graphique doit être endommagée ou morte
0

merci quand même !!
0
Veronika

j'ai exactement le même problème depuis aujourd'hui.
Windows démarre, j'ai l'invite d'ouverture de session, je rentre le mot de passe et après l'écran bloque sur démarrage et fini par devenir noir avec le pointeur de la souris apparent.
Idem si démarre en mode sans echec ou en invite de commande.
Quelque peut-il m'indiquer comment récupérer des fichiers récents sur mon PC ?

Merci d'avance !!!
0