ASUS Z83SV série

nomade27 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nomade27 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai fait migrer mon portable ASUS de Vista premium à Windows7 il y a 6 mois et tout allait parfaitement bien. Depuis un mois des problèmes divers sont apparus... D'abord impossible d'utiliser FireFox du jour au lendemain même après désinstallation et réinstallation... Puis le problème le plus gênant c'est l'impossibilité de sauvegarder mes textes sur mes traitements de textes (Open Office, Office one7, ou word et works que j'ai désinstallés et réinstallés...) J'ai donc fait une restauration entière de mon ordinateur avec le dvd Recovery d'ASSUS et j'ai réinstallé Windows 7. J'ai réinstallé mes applications et ce matin j'ai fait un nettoyage registre avec CCleaner qui m'a proposé de faire une sauvegarde (impossible! Comme pour les traitements de texte il refuse toutes sauvegardes en marquant "pas de fichier"
Aujourd'hui Firefox fonctionne, mais je n'ai pas pu réinstallé mon anti virus (Bit défender) celui-ci a tourné pendant deux heures sans jamais s'installer... Je ne sais plus quoi faire...!
Si quelqu'un peut me trouver une solution. Est-ce logiciel ou matériel je ne sais pas... PS: je tiens à préciser que tout le reste fonctionne parfaitement, c'est juste l'impossibilité de sauvegarder car il ne trouve pas de fichier avec un triangle jaune d'alerte... Merci à vous!

A voir également:

5 réponses

cyberice67 Messages postés 89 Statut Membre 5

Vois pour FORMATER entierement ton disque dur AVANT de vouloir utiliser ton dvd de restauration.

Problème viral quasi sur (comme par hasard les antivirus sont pas les bienvenus lololol)
0
nomade27 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,
Le problème, c'est que sur l'ASUS Z83SV il est livré avec Vista premium déjà installé sur une partition du disque dur, si je formate je pense que sur le recovery je n'aurais pas la totalité du programme...
Pour installer ma mise à jour Windows 7 il me faut impérativement l'intégralité de Vista...
Pour les virus je vais faire une recherche en ligne car Avast n'a rien détecté!
0

Sauf que si c'est viral comme je le pense il y a fort à parié que ta partition recovery se soit fait shooter par le virus (auto ré-installer si tu restaure).
Utilise des cd et vire toutes les partitions recovery, elles sont HS de ttes facon.
0
nomade27 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok! Merci, je vais voir ça de près, je viens de scanner les clés USB de ma femme et elles étaient vérolées toutes les deux je pense que la porte d'entrée c'était l'USB étonnant bit Défender n'avait rien vu alors qu'Avast les a détecté tout de suite...
Je vais voir pour formater dans la semaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bitdefender payant, Avast gratuit.... cherchez l'erreur :D
0

En tous les cas je vais pas faire réinstaller Vista tout de suite car la boutique me demande un peu plus de 100 euros pour formater et remettre une version nouvelle pour que je puisse remettre ma mise à niveau Windows 7. En attendant je vais installer Ubuntu pour le traitement de texte. Sur Linux pas de virus!
0