Pas de son JAVA

Résolu
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour CCM,

depuis longtemps j'utilise JAVA, et je constate depuis hier l'absence totale de son provenant de toute application utilisant java.
le reste des activités sonores s'éxécutent normalement (lecteur windows media, youtube, sites @ divers...), d'où ma question:
que faire pour recouvrir du son sur JAVA ?

merci d'avance de vos réponses!

A voir également:

7 réponses

bjour Messages postés 6071 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 077

up
0
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 077

double - up !
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Vérifiez votre version de Java ---> https://java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
0

héhé, déjà fait! :)

Vous disposez de la version Java recommandée (Version 6 Update 24).

j'ai de plus utilisé le programme JavaRa pour désinstaller les anciennes versions.
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

- Téléchargez et utilisez CCleaner (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/ ):
- onglet Outils, clic dans Désinstallation de programmes, clic dans Java, clic dans Désinstaller, etc...
- onglet Registre, clic sur Chercher les erreurs, puis clic sur Corriger les erreurs sélectionnées..., etc...,
- onglet Nettoyeur, clic sur Analyser, puis clic sur Nettoyer,
- fermez CCleaner et redémarrez l'ordinateur,
- réinstallez Java.
0

ok, mais je désinstalle lequel:
> Java(TM) 6 Update 24
> Java(TM) 6 Update 7
> Java(TM) SE Runtime Environment 6
?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tous!
0

voila c'est fait, je vais faire un petit test sur une application qui utilise java
0

bon j'ai fait un test.... malheureusement, toujours pareil.
mais je me demande, celà peut-il venir du fait que ma version est trop récente par rapport à celle sur laquelle a été développé l'application?
ou est-ce qu'il y a un réglage à faire pour autoriser java à utiliser les périphériques sonores....
j'avoue ne pas savoir!
0

Pour votre problème de son:
Apparemment, vous avez Internet Explorer 8.
Exportez vos favoris et installez Internet Explorer 9, qui doit vous être proposé dans Windows Update, et importez vos favoris.
Vous pouvez aussi tester avec un autre navigateur ---> http://www.mozilla-europe.org/fr/
0

ah non, j'ai IE9!
je vais contacter le développeur de l'appli et j'en saurai peut-être plus!

merci de votre aide :)
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Salut bjour,

Essaye quand même, de vérifier si tes pilotes sont à jour... Va voir ici pour cela.
Et tu dois avoir un mélangeur de son... Ouvre le, et vérifie si le son de Java est bien activé.

Merci,

Gabriel.
0

bon j'ai téléchargé (celui-ci) , je vous tiens au courant.
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Ok merci, tu peux me tutoyer si tu t'adresses juste à moi !^^ Même si je pense que tu parles à tout le monde... :)

Merci.
0

oui je m'adresse à ceux qui ont répondu à mon message, toi compris.
bien sûr, je me serais permis de le tutoiement entre nous vu qu'on s'est déjà tutoyé sur d'autres topics!

et bon, j'ai installé le truc, j'ai redémarré, j'ai testé, et c'est bon!

merci Gabriel!
0

C'est les drivers qui ont arrangé ?
0

visiblement oui, j'ai installé celui dont j'ai mis le lien, j'ai laissé le truc bosser, redémarrer et s'installer, et c'est bon!
0