Installer Windows xp sur un notebook

Fermé
maxmalli - 21 févr. 2011 à 14:16
 maxmalli - 21 févr. 2011 à 14:19
Bonjour à tous,

je vous explique brièvement mon problème et une idée de solution que je vous soumet dans l'espoir qu'elle soit bonne...

voilà, une amie s'est acheté un notebook Mini 210-1100SB, avec comme système d'exploitation une version d'essai de windows 7 qui après 25 démarrages vous invite gentiment à acheter windows 7 et donc vous ne savez plus rien faire avec votre pc...

disposant d'une version de windows xp édition familiale (sur cd avec licence) et de tout les Drivers et pilotes de son pc, je me demandais si je ne pouvais pas, à partir d'un autre pc, copier le contenu du cd sur un disque dur externe et en monter une image iso à l'aide de daemon tools, une fois que cela serait fait, connecter le HDD externe sur le notebook, et ensuite je ne sais pas si j'ai plutôt intéret

1) à formater le notebook, de manière à installer xp après avoir démarrer le notebook normalement et en utilisant daemon tool pour lancer l'installation d'xp depuis windows 7 en cours d'exécution

2) j'ai besoin d'idées mais svp, pas des manips longues et tordues du style "enlever le hdd du notebook, le connecter à l'autre PC et y installer win 98 etc." plutôt quelque chose de simple et accessible ^^

détail ayant son importance: je n'ai pas de clé usb suffisament importante pour en faire une clé usb d'installation...

je n'ai que mon disque dur externe de 620Go (peut-être puis-je faire une partition fat32 dessus et y mettre xp??)

J'espère que je parle pas trop extra-terrestre et que vous me suivez...

D'avance merci à vous

Max.



A voir également:

1 réponse

euh oui j'ai oublié, mon HDD externe c'est un Seagate alimenté par USB... je ne sais pas si c'est utile de le préciser...
0