WiFi et NeufBox
SamBounty
-
Wifi-Securite Messages postés 110 Statut Membre -
Wifi-Securite Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter et veux essayer la connection sans fil, mais je suis complétement novice en la matière...
°) Premièrement, mon ordi détecté 3 réseaux sans fil:
- Neuf_(chiffre)
- SFR Wifi Public
- Neuf Wifi
A quoi correspondent-ils?
°) Ensuite, seul le premier semble sécurisé, est-ce toujours normal, et à quoi correspond ce terme WEP?
°) dernièrement, quand je choisis le premier, on me demande une clé de sécurité du réseau, où la trouver?
Merci pour votre aide.
je viens d'acheter et veux essayer la connection sans fil, mais je suis complétement novice en la matière...
°) Premièrement, mon ordi détecté 3 réseaux sans fil:
- Neuf_(chiffre)
- SFR Wifi Public
- Neuf Wifi
A quoi correspondent-ils?
°) Ensuite, seul le premier semble sécurisé, est-ce toujours normal, et à quoi correspond ce terme WEP?
°) dernièrement, quand je choisis le premier, on me demande une clé de sécurité du réseau, où la trouver?
Merci pour votre aide.
4 réponses
-
Bonjour,
1/ Ce sont tous les accès wifi que ta box détectent
2/ le 1er est sécurisé en effet, chiffrement WEP (afin que personne ne puisse accéder à ta box)
3/ la clé de sécurité est la chiffrement WEP que tu trouveras indiqué sur ta box
Voilou -
Bonjour SamBounty,
Pensez à d'autres éléments pour sécuriser au maximum votre réseau :
- WPA2 (ou WPA AES)
- désactivation du DHCP
- activation du filtrage Mac
- désactivation de la diffusion du nom du réseau
:-) -
Désolé, mais étant totalement novice c'est un peu du charabia... : (
A quoi cela correspond? et comment faire? -
Bonjour SamBounty,
Malheureusement, si le Wifi est très facile à utiliser, il est un peu technique / complexe à sécuriser... :-(
En surfant sur le Net vous devriez trouver votre bonheur. Si ce n'était pas le cas, contactez-nous !