A voir également:
- Liste deroulante PHP
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Google sheet liste déroulante - Accueil - Guide bureautique
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Trouver numéro liste rouge gratuitement ✓ - Forum Mobile
4 réponses
Salut Geo
j'ai pas recomposé ton code mais je te donne une astuce pour que tu puisse trouver le probleme ds ton code:
Affiche le contenu de ta variable " $sql " apres l'instruction suivante: $sql = "INSERT INTO $T_contacts(id_contact,titre,nom,prenom,naissance,adresse,CP,ville,tel)VALUES ". "('$id','$titre','$nom','$prenom','$naissance','$adresse','$CP','$ville','$tel')";
echo $sql;
Prend le resultat affiché et va le tester directement en ligne de commande ou grace à phpmyadmin (parite SQL).
Il te renvera surement un message d'erreur ki sera plus explicite.
En fait si l'enregistrement ne passe pas, c'est pke la syntaxe que tu utilise est sans doute correcte, mais ta requete doit etre fausse.
Bonne chance
j'ai pas recomposé ton code mais je te donne une astuce pour que tu puisse trouver le probleme ds ton code:
Affiche le contenu de ta variable " $sql " apres l'instruction suivante: $sql = "INSERT INTO $T_contacts(id_contact,titre,nom,prenom,naissance,adresse,CP,ville,tel)VALUES ". "('$id','$titre','$nom','$prenom','$naissance','$adresse','$CP','$ville','$tel')";
echo $sql;
Prend le resultat affiché et va le tester directement en ligne de commande ou grace à phpmyadmin (parite SQL).
Il te renvera surement un message d'erreur ki sera plus explicite.
En fait si l'enregistrement ne passe pas, c'est pke la syntaxe que tu utilise est sans doute correcte, mais ta requete doit etre fausse.
Bonne chance
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 159
14 févr. 2006 à 09:09
14 févr. 2006 à 09:09
salut
je pense que ca plante au nivo de ton insert je pense qu'il arrive pas a faire la différence entre Post et Get
essaye juste de mettre au nivo de ton formulaire method="post" ou methode="get"
voir si ca change kelke chose
je pense que ca plante au nivo de ton insert je pense qu'il arrive pas a faire la différence entre Post et Get
essaye juste de mettre au nivo de ton formulaire method="post" ou methode="get"
voir si ca change kelke chose
Merci antic80
g essayé les 2 methodes post puis get et toujours pas de resultat
ca ne serai pas au nivo de $lstpatient (la variable liste) que je dois indiqué quelquepart dans le fichier contact_view_add2.php pour qu'il insert les données dans la table. peut etre justement dans la requete insert into???
Si c ça la soluce comment je dois faire????
Merci bcp
@+
Geo
g essayé les 2 methodes post puis get et toujours pas de resultat
ca ne serai pas au nivo de $lstpatient (la variable liste) que je dois indiqué quelquepart dans le fichier contact_view_add2.php pour qu'il insert les données dans la table. peut etre justement dans la requete insert into???
Si c ça la soluce comment je dois faire????
Merci bcp
@+
Geo
Merci antic80 mais cela ne fonctionne toujours pas
avant quand il y avait des <input name="nom" type="date" id="$nom"> ça fonctionnait correctement
c'est depuis que j'affiche cette liste qu'il ne m'enregistre rien dans la base alors que les informations qui sont dans cette liste correspondent bien aux données enregistrés precedement dans la base
Merci pour vos réponses
@+
Geo
avant quand il y avait des <input name="nom" type="date" id="$nom"> ça fonctionnait correctement
c'est depuis que j'affiche cette liste qu'il ne m'enregistre rien dans la base alors que les informations qui sont dans cette liste correspondent bien aux données enregistrés precedement dans la base
Merci pour vos réponses
@+
Geo
14 févr. 2006 à 08:48
INSERT INTO tfi2003_contacts(id_contact,titre,nom,prenom,naissance,adresse,CP,ville,tel) VALUES ('','','','','--','','','','')
Ecriture dans la table : OK
Il ne m'indique aucune erreur !!!!
Et les champs sont vides
Que faire merci