Mon ordinateur ne s'allume plus !

Fermé
Ju29 - 20 févr. 2011 à 18:39
 Luc - 20 févr. 2011 à 18:53
Bonjour,

je ne sais pas ce qu'a mon ordinateur portable, mais lorsque je l'allume, il marque directement une page noir, avec un trait blanc qui clignotte en haut de l'écran.
Il ne va même pas jusqu'au choix des utilisateurs !

je pense que c'est la carte mère qui doit être morte, mais j'en suis pas sur.

je ne sais pas vraiment ce qui à provoqué cet incident, mais il vrais que mon ordinateur avais quelques virus par ci par là.

je ne suis pas un expert en informatique, et j'aimerais bien que quelqun puisse me dire ce qu'il en pense?

si c'est la carte mère, est ce que je peux la changer pour rétablir mon ordi ?

si mon ordi est mort, est ce que je peux le revendre pour les pièces ?

merci d'avance

3 réponses

ownez Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
20 févr. 2011 à 18:44
Je ne pense pas que ce soit ta carte mere mais si c'est le cas tu ne peux pas la changer. A quelle moment ca bloque sur la page noire ?
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
20 févr. 2011 à 18:46
modèle et marque du pc
0
Bonsoir,
Le problème vient peut-être de ton disque dur. Pour le vérifier, essaies de démarrer ton PC en CD-live ou usb-live (avec ton CD d'installation ou une clé usb sur laquelle est installée une distribution Linux). Si le boot fonctionne, alors la carte mère est ok.
0