A voir également:
- Disque dur externe non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
18 réponses
je-ne-sais-rien
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
50
23 févr. 2011 à 06:33
23 févr. 2011 à 06:33
bonjour, désolé j'étais occupé ailleurs hier soir. Il faudrait que tu essaye le disque dur sur un pc fixe en le branchant sur une prise USB située derrière la tour (plus puissante).
Si ton disque dur est neuf n'hésite pas à faire jouer le service après vente.
Si ton disque dur est neuf n'hésite pas à faire jouer le service après vente.
je-ne-sais-rien
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
50
21 févr. 2011 à 00:27
21 févr. 2011 à 00:27
bonsoir, as-tu essayé en faisant un clic droit sur ordinateur (dans le menu démarrer) puis gérer et enfin gestion des disques durs. Si le disque est visible alors clic droit dessus puis formater.
Si ça ne marche pas on passera par Gparted
Si ça ne marche pas on passera par Gparted
Merci de l'interet que tu apporte a mon probleme ,
oui j'ai bien essayé je te laisse un screen ci dessous :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=749973screeeen.jpg
NB : j'ai une idée ne serai ce pas un probleme de pilotes / driver ?
PS : désolé de te repondre maintenant je travail , je me connecte ce soir afin de voir si eventuellement tu aurai trouvé une solution , UN GRAND MERCI pour ton aide
oui j'ai bien essayé je te laisse un screen ci dessous :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=749973screeeen.jpg
NB : j'ai une idée ne serai ce pas un probleme de pilotes / driver ?
PS : désolé de te repondre maintenant je travail , je me connecte ce soir afin de voir si eventuellement tu aurai trouvé une solution , UN GRAND MERCI pour ton aide
je-ne-sais-rien
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
50
21 févr. 2011 à 11:51
21 févr. 2011 à 11:51
il n'apparait pas dans le screen que tu as posté (ou alors il est en dessous en disque1).
Dans le gestionnaire de périphériques il y a bien le point jaune pour signaler un problème. Essaye de cliquer droit dessus (dans le gestionnaire) et choisi mettre à jour le pilote.
Dans le gestionnaire de périphériques il y a bien le point jaune pour signaler un problème. Essaye de cliquer droit dessus (dans le gestionnaire) et choisi mettre à jour le pilote.
le pilote est a jour jai essayé de le faire .
Apres dans le gestionnaire de peripherique il ya un point jaune sa me dit
" erreur code 10 "
Apres dans le gestionnaire de peripherique il ya un point jaune sa me dit
" erreur code 10 "
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je-ne-sais-rien
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
50
21 févr. 2011 à 22:50
21 févr. 2011 à 22:50
Merci ,
En cliquant sur le lien que tu ma fourni j'ai suivi à la lettre ce qu'il etait dit , le probleme viendrai d'un pilote .
j'ai donc téléchargé le logiciel " MATS RUNS " qui est fourni sur la page , il ma corrigé des erreurs
screen : http://hpics.li/fb59aa9
( le mot manquant sur le screen est pilote ... )
Ensuite quand j'ai cliqué sur suivant le logiciel à recherché le pilote nescessaire
screen : http://hpics.li/d94833e
Cependant lors de l'installation du pilote une erreur apparait :
screens :
http://hpics.li/8cab3ac
http://hpics.li/9f7dfa0
Je tient aussi à te preciser que l'erreur code 10 n'apparait pas tout le temps dans mon gestionnaire de peripheriques
Parfois c'est erreur code 10 , parfois il me dit ce peripherique fonctionne correctement
Que pourrai je faire d'autre ?
Cordialement Francois
En cliquant sur le lien que tu ma fourni j'ai suivi à la lettre ce qu'il etait dit , le probleme viendrai d'un pilote .
j'ai donc téléchargé le logiciel " MATS RUNS " qui est fourni sur la page , il ma corrigé des erreurs
screen : http://hpics.li/fb59aa9
( le mot manquant sur le screen est pilote ... )
Ensuite quand j'ai cliqué sur suivant le logiciel à recherché le pilote nescessaire
screen : http://hpics.li/d94833e
Cependant lors de l'installation du pilote une erreur apparait :
screens :
http://hpics.li/8cab3ac
http://hpics.li/9f7dfa0
Je tient aussi à te preciser que l'erreur code 10 n'apparait pas tout le temps dans mon gestionnaire de peripheriques
Parfois c'est erreur code 10 , parfois il me dit ce peripherique fonctionne correctement
Que pourrai je faire d'autre ?
Cordialement Francois
je-ne-sais-rien
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
50
22 févr. 2011 à 10:44
22 févr. 2011 à 10:44
on peut essayer de le formater pour voir (tous les fichiers qui se trouvent dessus seront perdus). Comme on ne peut pas y accéder directement on va passer par Gparted : téléchargement ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
ensuite le graver en format ISO.
ensuite le graver en format ISO.
je-ne-sais-rien
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
50
22 févr. 2011 à 11:11
22 févr. 2011 à 11:11
on y va :
IMPORTANT : ne jamais interrompre le programme car les dégâts seraient irréversible. Bien suivre les consignes. entre chaque manipulation il va y avoir plein de trucs bizarre qui vont défiler sur l'écran avec, parfois, un warning en rouge. C'est normal, ne toucher à rien.
Pendant l'utilisation du logiciel le pavé numérique est désactivé, il faut utiliser les chiffres au-dessus des lettres sans appuyer sur la touche maj
1) il faut démarrer le portable à partir du cd.
2) arrivé à la première page d'accueil, valider le choix (le premier qui est Gparted)
3) la page suivante est le choix de la langue.
4) page d'accueil suivante : choisir ne pas modifier le clavier
5) on arrive sur la page de Gparted. Dans la fenêtre du milieu on doit voir les disques durs ( 1 seul est visible à la fois, il faut regarder dans le menu déroulant sur la droite de la fenêtre.) Le disque système est généralement sda ( sda1, sda2 s'il y a des partitions) et les autres sdb, sdc etc.... mais il vaut mieux vérifier avec la taille
6) choisir le bon disque dur (pour toi c'est sdb sauf si tu as plusieurs disques durs dans l'ordinateur) en vérifiant la taille. Cliquer dessus puis cliquer sur delete (corbeille) en haut à gauche de la fenêtre. Recliquer sur le rectangle et choisir new. A droite il va te proposer ext2. Dans le menu déroulant tu choisis NTFS. Ensuite tu clic sur Apply et tu attends. Quand tout cela est fait, fermer la fenêtre en cliquant sur la croix en haut à droite de cette fenêtre
8) double cliquer sur l'icône exit en haut à gauche de l'écran, choisir reboot et faire entrer.
9) attendre que le tiroir s'ouvre, retirer le cd, fermer le tiroir et faire entrer
10) attendre, le pc va s'éteindre et redémarrer. Cette étape est plus ou moins longue selon l'ordinateur.
IMPORTANT : ne jamais interrompre le programme car les dégâts seraient irréversible. Bien suivre les consignes. entre chaque manipulation il va y avoir plein de trucs bizarre qui vont défiler sur l'écran avec, parfois, un warning en rouge. C'est normal, ne toucher à rien.
Pendant l'utilisation du logiciel le pavé numérique est désactivé, il faut utiliser les chiffres au-dessus des lettres sans appuyer sur la touche maj
1) il faut démarrer le portable à partir du cd.
2) arrivé à la première page d'accueil, valider le choix (le premier qui est Gparted)
5) on arrive sur la page de Gparted. Dans la fenêtre du milieu on doit voir les disques durs ( 1 seul est visible à la fois, il faut regarder dans le menu déroulant sur la droite de la fenêtre.) Le disque système est généralement sda ( sda1, sda2 s'il y a des partitions) et les autres sdb, sdc etc.... mais il vaut mieux vérifier avec la taille
6) choisir le bon disque dur (pour toi c'est sdb sauf si tu as plusieurs disques durs dans l'ordinateur) en vérifiant la taille. Cliquer dessus puis cliquer sur delete (corbeille) en haut à gauche de la fenêtre. Recliquer sur le rectangle et choisir new. A droite il va te proposer ext2. Dans le menu déroulant tu choisis NTFS. Ensuite tu clic sur Apply et tu attends. Quand tout cela est fait, fermer la fenêtre en cliquant sur la croix en haut à droite de cette fenêtre
8) double cliquer sur l'icône exit en haut à gauche de l'écran, choisir reboot et faire entrer.
9) attendre que le tiroir s'ouvre, retirer le cd, fermer le tiroir et faire entrer
10) attendre, le pc va s'éteindre et redémarrer. Cette étape est plus ou moins longue selon l'ordinateur.
j'ai un peu de mal a te suivre la ...
je t'avoue que mes competences en informatique sont limités ... lol
aurai tu un mail msn histoire que l'on se parle en direct ?
cordialement
je t'avoue que mes competences en informatique sont limités ... lol
aurai tu un mail msn histoire que l'on se parle en direct ?
cordialement
je-ne-sais-rien
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
50
22 févr. 2011 à 11:20
22 févr. 2011 à 11:20
désolé, msn et facebook sont bannis de mon ordinateur (par choix). c'est pas si compliqué que ça, il suffit d'y aller petit à petit. De toutes manières il est impossible de se servir du pc pendant les manipulations. Je vais raccourcir la procédure dans le post suivant.
je-ne-sais-rien
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
50
22 févr. 2011 à 11:27
22 févr. 2011 à 11:27
IMPORTANT : ne jamais interrompre le programme car les dégâts seraient irréversible. Bien suivre les consignes. Entre chaque manipulation il va y avoir plein de trucs bizarre qui vont défiler sur l'écran avec, parfois, un warning en rouge. C'est normal, ne toucher à rien.
1) il faut démarrer l'ordinateur à partir du cd.
5) on arrive sur la page de Gparted. Dans la fenêtre du milieu on doit voir les disques durs ( 1 seul est visible à la fois, il faut regarder dans le menu déroulant sur la droite de la fenêtre.) Le disque système est généralement sda ( sda1, sda2 s'il y a des partitions) et les autres sdb, sdc etc.... mais il vaut mieux vérifier avec la taille. Choisir le bon disque dur (surtout pas sda)
6) cliquer sur le rectangle au milieu de la fenêtre
7) choisir delete pour vider le disque dur
8) recliquer sur le disque qui est maintenant vide
9) choisir new puis remplacer ext2 par NTFS et faire OK
10) cliquer sur Apply au dessus du rectangle. Le logiciel va faire les deux étapes (vidage puis formatage)
11) quand il a fini faire ok sur la fenêtre qui vient de s'ouvrir puis fermer la fenêtre en cliquant sur la croix en haut à droite de cette fenêtre
12) double cliquer sur l'icône exit en haut à gauche de l'écran, choisir reboot et faire entrer.
13) attendre que le tiroir s'ouvre, retirer le cd, fermer le tiroir et faire entrer
14) attendre, le pc va s'éteindre et redémarrer. Cette étape est plus ou moins longue selon l'ordinateur.
Si tu peux me joindre pendant les manip (avec un autre ordinateur) je suis là.
1) il faut démarrer l'ordinateur à partir du cd.
5) on arrive sur la page de Gparted. Dans la fenêtre du milieu on doit voir les disques durs ( 1 seul est visible à la fois, il faut regarder dans le menu déroulant sur la droite de la fenêtre.) Le disque système est généralement sda ( sda1, sda2 s'il y a des partitions) et les autres sdb, sdc etc.... mais il vaut mieux vérifier avec la taille. Choisir le bon disque dur (surtout pas sda)
6) cliquer sur le rectangle au milieu de la fenêtre
7) choisir delete pour vider le disque dur
8) recliquer sur le disque qui est maintenant vide
9) choisir new puis remplacer ext2 par NTFS et faire OK
10) cliquer sur Apply au dessus du rectangle. Le logiciel va faire les deux étapes (vidage puis formatage)
11) quand il a fini faire ok sur la fenêtre qui vient de s'ouvrir puis fermer la fenêtre en cliquant sur la croix en haut à droite de cette fenêtre
12) double cliquer sur l'icône exit en haut à gauche de l'écran, choisir reboot et faire entrer.
13) attendre que le tiroir s'ouvre, retirer le cd, fermer le tiroir et faire entrer
14) attendre, le pc va s'éteindre et redémarrer. Cette étape est plus ou moins longue selon l'ordinateur.
Si tu peux me joindre pendant les manip (avec un autre ordinateur) je suis là.
je-ne-sais-rien
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
50
22 févr. 2011 à 11:36
22 févr. 2011 à 11:36
il y a deux possibilités :
1) soit tu démarre le pc avec le cd dans l'ordinateur et celui-ci t'affiche le message suivant : "appuyer sur une touche pour démarrer du cd". Tu le fais et c'est partit.
2) soit il démarre sur windows et il faut modifier l'ordre de démarrage dans le boot..
Essaye de démarrer avec le cd dans l'ordinateur pour voir s'il accepte.
Ensuite il suffit de suivre à la lettre les explications. Tu ne m'as pas répondu, tu as un moyen de me contacter sur le site pendant les manip?
1) soit tu démarre le pc avec le cd dans l'ordinateur et celui-ci t'affiche le message suivant : "appuyer sur une touche pour démarrer du cd". Tu le fais et c'est partit.
2) soit il démarre sur windows et il faut modifier l'ordre de démarrage dans le boot..
Essaye de démarrer avec le cd dans l'ordinateur pour voir s'il accepte.
Ensuite il suffit de suivre à la lettre les explications. Tu ne m'as pas répondu, tu as un moyen de me contacter sur le site pendant les manip?
je-ne-sais-rien
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
50
22 févr. 2011 à 11:43
22 févr. 2011 à 11:43
comme ça tu me demande dès que tu as un doute.
ME REVOILA
jai booter avec le cd , je suis sur un ecran avec marquer
select keymap from arch list
dont touch keymap
keep kernel keymap
select keymap from full list
jai booter avec le cd , je suis sur un ecran avec marquer
select keymap from arch list
dont touch keymap
keep kernel keymap
select keymap from full list
je-ne-sais-rien
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
50
22 févr. 2011 à 12:01
22 févr. 2011 à 12:01
tu as déjà fait les étapes 1) à 3) et tu es à la 4). Tu choisis la deuxième : dont touch keymap
je-ne-sais-rien
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
50
22 févr. 2011 à 12:09
22 févr. 2011 à 12:09
fais entrer
je-ne-sais-rien
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
50
22 févr. 2011 à 12:17
22 févr. 2011 à 12:17
c'est ce que je craignais le plus. Le disque dur n'est pas reconnu, même avec Gparted. Il faut quitter Gparted (à partir de l'étape 11)
Je cherche autre chose en attendant.
Je cherche autre chose en attendant.
Jai le meme souci avec un disque dur iomega
j'ai essayé de le brancher sur deux ordis differents un vista l'autre xp
pas moyen de le trouver sur le poste de travail...
dans gestion ordinateur-->stockage-->gestion des disques il n'est pas reconnu
pourtant dans gestion des peripheries y'a une peripherique de stockage de masse usb reconnu avec un panneau jaune
code erreur 10 j'essaye de mettre a jour le pilote mais windows me dit que le pilote est a jour...
Que faire ?
j'ai essayé de le brancher sur deux ordis differents un vista l'autre xp
pas moyen de le trouver sur le poste de travail...
dans gestion ordinateur-->stockage-->gestion des disques il n'est pas reconnu
pourtant dans gestion des peripheries y'a une peripherique de stockage de masse usb reconnu avec un panneau jaune
code erreur 10 j'essaye de mettre a jour le pilote mais windows me dit que le pilote est a jour...
Que faire ?
je-ne-sais-rien
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
50
24 févr. 2011 à 22:57
24 févr. 2011 à 22:57
tu vas commencé ici : http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---seagate---0-0-19-0.html
et tu prends celui qui correspond à ton disque : 160 Gb 7200.7
ça c'est pour le pilote. Je cherche le bon firmware si ça suffit pas
et tu prends celui qui correspond à ton disque : 160 Gb 7200.7
ça c'est pour le pilote. Je cherche le bon firmware si ça suffit pas
je-ne-sais-rien
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
50
24 févr. 2011 à 23:31
24 févr. 2011 à 23:31
voici d'autre liens. Tu vas devoir fouiller un peu et probablement essayer ce qui se rapproche le plus de ton disque dur car j'ai l'impression que la version n'existe plus. Il faut donc trouver celle qui se rapproche le plus et tester.
http://translate.google.fr/...
http://files.hddguru.com/...
bon courage. Tu dois pouvoir sinon demander à seagate france.
http://files.hddguru.com/...
bon courage. Tu dois pouvoir sinon demander à seagate france.
23 févr. 2011 à 10:13
23 févr. 2011 à 11:05
23 févr. 2011 à 11:41
j'ai ouvert le boitier il est composé d'un disque dur avec les references suivantes :
VOICI TOUT CE QUI EST ECRIT DESSUS :
NB : basons nous sur la marque SEAGATE
BARRACUDA 7200.7
160 Gbytes ( capacité )
model : ST3160023A
S/N : 3LJ2NHBA
P/N : 9W2084 - 006
HDA P/N : 100314751
CONFIG : D8U - 01
FIRMWARE : 8.01
DATE CODE : 05162
SITE CODE : AMK