Un rogue !

Fermé
Juliette - 20 févr. 2011 à 17:36
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 - 21 févr. 2011 à 11:24
Bonjour,



J'ai 15 ans et voici mon probleme :

Un matin je me reveille et j'allume mon ordi . J'ai le reseau je capte je me connecte a msn normalement et tout va bien . J'usquau moment ou je veut ouvrir une page internet ou la on me dit en anglais bien sur : Internet explorer alert . Vsiter ce site web represente un danger pour la securité de votre systeme . Une petite fenetre Win 7 security s'ouvre alors et fait une analyse : J'aurais d'apres cete analyse 50 infection de mon systeme me forcant donc a acheter un antivirus bien trop cher pour moi . Je fait donc un scan avec mon antivirus de depart Avast et rien : Zero probleme .
Je me renseigne un peu et je decouvre que cela s'appelle un rogue qui est donc un faux logiciel antivirus qui nous force a acheter .

Mais maintenant pour le retirer je fait quoi ? En sachant que ma mere est nul dans ce domaine et que je n'ai que 15 ans ! Aidez moi s'il vous plait !
A voir également:

1 réponse

salut

* Télécharge sur le bureau RogueKiller
* Quitte tous tes programmes en cours
* Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
* Sinon lance simplement RogueKiller.exe
* Lorsque demandé, tape 2 [SCAN] et valide
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer sur le bureau, poste-le.

ensuite:

MBAM est un scanner généraliste qui détecte et supprime beaucoup d'infections:

MBAM :

▣ Télécharge MBAM


▣ Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.


▣ Fais la mise à jour du logiciel /!\(elle se fait normalement à l'installation)/!\


▣ A l'apparition de la fenêtre de MBAM, clique sur «exécuter un examen complet»


▣ Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"


> L'analyse peut durer un plusieurs heures...


▣ Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"


▣ Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"


▣ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum > Si le logiciel te demande de redémarrer, fais le en cliquant sur « OUI » »
▶▶▶ CONTRIBUTEUR SÉCURITÉ ◀◀◀

Qualification Helper sur HELPER FORMATION.
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
20 févr. 2011 à 17:45
Yop, pour suivre ;p
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 17:47
nan, jve pas de toi :D ^^
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 févr. 2011 à 17:54
Euh !
Patienter (et sans doute lancer option 2) avant de lancer MBAM.
Non ?
Al.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 17:55
en générale, je me sert de MBAM pour virer les rogue, roguekiller me sert a le bloquer mais, ne sachant pas exactement comment marche roguekiller et sachant que MBAM fait très bien ce boulot, cette méthode me convient bien. ;)
0
Mario89 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 38
20 févr. 2011 à 17:59
Bonjour, tous simplement pour commencer va dans ( panneau de configuration, programme et fonctionnalité ) et trouve ton antivirus que tu veux supprimer et après sélectionne désinstaller en haut .

Pourquoi commencer par le plus dur en premier !!
0