Probleme de connexion a un routeur

YonBIB Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
YonBIB Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai achete un routeur wifi pour pouvoir distribuer ma connexion internet dans mon appart et la partager avec mes colocataires. J'ai configure le routeur a l'aide d'un ordinateur mac en suivant les indication fourni dans le manuel du routeur (connexion par l'intermediaire du navigateur sur l'IP fourni dans le manuel). A presant j'ai reussi a me connecter sur le reseau avec un autre mac et 2 iphones, mais voila, quand je vai sur mon ordinateur (hp sous vista) le reseau s'affiche je tente de me connecter et quand sa charge au lieu de me demander la clef wep il m'est affiche qu'il manque des information sur le reseau et me demande de taper un nom d'utilisateur, mot de passe, et nom de domaine.
Merci pour vos reponses!!

4 réponses

Sgmankiller Messages postés 155 Statut Membre 9

As-tu essayer de te connecter a ton reseau en passant pas ajouter un nouveau reseau ??

Essaye de le rentrer manuellement pour voir ce quil fera. Sinon tu as pt oublier de cocher une option dans ton routeur.

Donc essaye sa et moi je vais regarder les options disponible dans ton model de routeur.
2
Sgmankiller Messages postés 155 Statut Membre 9

Pour nous aider, faudrait poster beaucoup plus d'informations :

- Model du routeur,
- Quelle ordinateur peuvent se connecter et sur quel système d'exploitation,
- Quelle ordinateur ne peuvent pas se connecter et quel système d'exploitation,
- Si possible un print-screen de la config actuelle de ton routeur ou du code d'erreur que tu obtient.

Merci,
0
YonBIB Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors:
Routeur: Edimax br-6524n
Ordinateur connectes: MacBook, MacBookPro, Hp Pavillion (Linux, Ubuntu)
Ordinateur problematique: Hp Pavillion (Vista)
- Quand je tente de me connecter au reseau wifi via le gestionnaire de reseau sans fil de vista je met connecter et la il m'affiche une barre de chargement puis il me propose de choix: "Entrer ou selectionner d'autres informations d'ouverture de session" ou "Connexion a un autre reseau"

-La je clic sur entrer ou selectionner d'autres info et la j'ai une fenetre dont le titre est "Entrer les informations d'identification" et dedans j'ai la possibilite de taper des donnnees: "Nom:_________","Mot de passe:_____________" et "Domaine de connexion:____________".
Naturelment tout ce que je connais c'est le nom de mon reseau wifi et ma clef wep mais le probleme c'est que justement elle ne m'est pas demandee
Merci pour une reponse si rapide!
0
YonBIB Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai activer la connexion manuelment et sa a marche!!
Merci beaucoup!!!
0