A L'AIDE ! PROBLEME PHOTOSHOP

Fermé
Mlle_violaine - 20 févr. 2011 à 11:56
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2011 à 18:36
Bonjour,


Je viens tout juste d'avoir photoshop, et j'ai un problème :
J'aimerais, avec mes deux images, faire un masque de fusion; mon image principale et l'autre en masque a côté ou je peux faire apparaitre et réapparaitre avec la gomme.
Seulement là quand je crée mon masque de fusion, il est blanc. impossible d'y ajouter ma deuxième photo.

J'ai tout essayé, si vous pouvez m'aider.. Merci!
A voir également:

2 réponses

salut
il faut ajouter ton deuxième calque et seulement après faire ton masque de fusion (sur le 2iéme sélectionné)

J'ai volontairement compliqué en partant de zéro, tu peux bien sur cliquer direct sur l'icône ajouter un masque de fusion

ensuite on peint en blanc ou noir pour faire apparaitre ou masquer
on ne se sert pas de la gomme mais du pinceau

le but du masque de fusion est de reprendre le pinceau blanc en cas d'erreur pour faire réapparaitre ou le noir pour effacer

(touche X pour basculer du noir au blanc, ca va plus vite)

regarde ici

bouton plein écran en bas à droite de la vidéo

http://www.screencast.com/users/passesimple/folders/Default/media/b7997307-ecec-4eb6-a933-c8c53441ca8a
1
mlle_violaine
21 févr. 2011 à 18:30
Milles merci =D
0
A ton service
ce n'est qu'une des multiples possibilités des masques de fusions, tu peux placer un calque de réglage dessus et donc le faire appliquer à certaines parties de l'image, toujours avec le pinceau noir ou blanc, en tirant des dégradés noir blanc sur le masque tu peux faire des fusions d'images assez réussies, etc

toujours se souvenir que le blanc révèle l'effet , le noir le cache et le gris moyen 50 % par exemple le révèle à moitié
avec ça et en variant l'opacité du pinceau on peut tout faire sur photoshop pour appliquer partiellement un effet ou un réglage sur une image ou juste une partie
tu trouveras tout ça dans google
cordialement
trés vite fait

https://www.screencast.com/users/passesimple/folders/Default/media/0d7794cf-4e65-4dd2-8b8f-406fa41b80ba
0