Conversion .mkv en DVD : perte son & sous-tit

Résolu/Fermé
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 - Modifié par Babeth-11 le 19/02/2011 à 22:45
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 - 20 févr. 2011 à 21:24
Bonjour,

Il s'agit de convertir un fichier .mkv en format DVD (.avi) pour graver et lire ce film en VO sous-titres français sur mon lecteur de salon.

1 - En lisant le forum, j'ai téléchargé le logiciel "MKV en DVD", résultat : j'ai eu un fichier .vob ... ne contenant aucune donnée.

2 - Avec Free Video Converter, j'ai perdu et le son et les sous-titres ...

3 - J'ai acheté AVS Video Converter 6, est-il capable de convertir ce fichier .mkv sans perte des données ?

Y a-t-il une solution et laquelle ? Merci d'avance de me dépanner.
A voir également:

20 réponses

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
19 févr. 2011 à 23:13
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
19 févr. 2011 à 23:40
Bonsoir et merci, mais c'est de ce logiciel dont je parle : il n'a rien converti, j'ai retrouvé un fichier .vob ... vide.

C'est la version d'évaluation et ça n'a pas fonctionné !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 20/02/2011 à 00:06
Bonjour,

Télécharge MKVCleaver : https://freewares-tutos.blogspot.com/2011/01/mkvcleaver-un-logiciel-gratuit-pour.html
Ce logiciel peut décomposer tout ce que contient ton fichier en MKV (flux audio et vidéo + sous-titres et autres).
Ce qui nous intéresse juste c'est d'avoir les sous-titres pour pouvoir les réintégrer dans le DVD-Vidéo que l'on essayer de créer avec un logiciel gratuit tant qu'à faire ;)

Une fois que c'est fais, tu peux employer par exemple le logiciel gratuit DVD Flick, pour remonter le tout et sortir un DVD Vidéo qui est le format des DVD du commerce.
Je t'expirerais alors comment faire pour mettre les sous-titres.
SI tu veux un menu, ils sont imposés et pas extrêmement joli mais bon, c'est du gratuit.

AVStoDVD peut éventuellement faire la m^me chose, il me semble, le menu reste simpliste mais il un peu plus personnalisable.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
Modifié par Babeth-11 le 20/02/2011 à 00:20
Merci.
J'ai dû télécharger DVD Flick (comme c'est demandé dans le lien que tu m'as envoyé en cliquant sur MKVCleaver).
C'est fait, et là, je ne sais pas quoi faire ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 févr. 2011 à 00:24
Opus tu fais bien de me le dire, il faut aussi installer MKVMerge pour le faire fonctionner, il est ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/15057-mkvtoolnix-mkvmerge/
Alors en 1 : tu installes MKVMerge (MKVToolnix)
en 2 : MKVCleaver
en 3 DVD Flick et tu ouvres ton ficheir MKV avec lui.

Je vais d'écrire au fur et à mesure ce que tu dois faire ;)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 févr. 2011 à 00:30
Pour utiliser MKVCleaver, je te laisse une ancienne image que j'avais faite : https://imageshack.com/
En fait il faut que tu coches tous les sou-titres pour pouvoir les récupérer.

Pour ouvrir les fichiers dans les logiciels tu les fais glisser dans les fenêtres des logiciels c'est plus rapide comme ça.

Dans DVD Flick (le logiciel est en anglais), vérifie bien la présence de tous des flux audio. C'est le chiffre indiqué devant devant audio tracks
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
20 févr. 2011 à 00:36
tu vas trop vite ... je ne sais pas où télécharger MKVCleaver ? quel lien svp ? Merci :-)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 20/02/2011 à 00:51
Bon je viens de te poster deux versions (64 bits et 32 bits car je ne sais pas sur quel système tu es), je te laisserais le lien ici : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/YoLdBISo
A tout de suite ;)

Désolé pour l'attente mais j'ai essayer de cherché un site mais les liens vers eux sont bloqués par CCM :(
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
20 févr. 2011 à 01:41
bon, j'ai "glissé" dans DVD Flick le seul fichier que j'avais et il semblerait qu'il se passe quelque chose, mais je ne peux pas t'écrire + longtemps car ça bloque la conversion ... à plus tard, merci mais c'est tout de même archi compliqué !
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
20 févr. 2011 à 02:04
j'irai voir du côté du logiciel dont tu m'as parlé : AVStoDVD.
On verra + tard puisque tu n'es plus sur le site, normal vu l'heure (2h).

Encore merci, DVD Flick (...) fait encore son boulot, je le laisse travailler.
C'est la dernière fois que je traite un fichier .mkv !

Bonne nuit.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 févr. 2011 à 02:21
Bon, je vais bientôt quitter le forum.
Compliqué oui au début, après une fois que tu as pris le coup de main, c'est relativement simple car c'est toujours la m^me chose en gros. AVStoDVD fonctionne à peu près de la m^me façon sauf que l'on peut mettre pour le menu une image personnelle en fond. Par contre, je ne me souviens plus pour les sous-titres... Il existe d'autres logiciels plus simples sans doute, en français mais ils sont payants. La version complète de Nero (logiciel payant) que j'ai ne le permet pas par exemple. Parmi les gratuits, peut-être en existent-ils d'autres mais je ne les connais pas.

Je t'ai préparé entre temps quelques images pour te dire ce qu'il faut faire.
Sur le site officiel de DVD Flick, tu as de l'aide mais il n'y en a pas en français. Comme c'est illustré, on arrivé à saisir quand même ce qu'il faut faire en gros : http://www.dvdflick.net/guide.php

Mon fichier test comporte 4 langues et 2 sous-titres à l'origine.

Ouverture du fichier dans DVD Flick :
Image 1 : https://imageshack.com/

Si besoin pour supprimer une langues ou commentaires :
Image 2 : https://imageshack.com/

Intégration des fichiers de sous-titres extraits avec MKVCleaver, les miens sont en SRT car le logiciel les as convertis :
Image 3 : https://imageshack.com/

Récapitulatif de la fen^tre avant de lancer le processus de conversion :
Image 4 : https://imageshack.com/

Les possibilités des menus pour te faire une idée (ce sont de vieilles images que j'avais, elles n'ont aucun rapport avec les projet testé)
- choisir son menu dans la liste : https://imageshack.com/
Exemple avec le menu The partie :
- page d'accueil : https://imageshack.com/
- page des chapitres car mon projet contenait plusieurs vidéos : https://imageshack.com/

Bon tu peux aussi renommer, changer l'ordre de la lecture ou autres en passant par Edit Title.
Une fois que tu as lancer le processus de conversion dont la durée varie en fonction de la puissance de ton ordinateur, je te suggère de ne pas trop solliciter ton ordinateur... un peu de surf mais ne joue pas en même temps sauf si tu as un "monstre" bien sur.
Ah oui, avant de graver, vérifie sur l'ordinateur déjà et avec un DVD RW si tu en as, qu'il n'y ait pas de décalage entre l'image et le son. En principe, il ne devrait pas y en avoir, mais on ne sait jamais ;)

Voilà, j'ai fini, maintenant c'est à toi d'expérimenter la chose, je serais de nouveau là demain au cas ou tu aurais des questions.
Bonne nuit ;)
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
20 févr. 2011 à 02:29
merci pour ton aide, dommage que tu ne me dises pas si ce que je fais est exact ...
On verra demain si ton aide me sera toujours précieuse.
Bonne nuit et encore merci.
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
20 févr. 2011 à 13:45
Bonjour et merci beaucoup pour ton aide très précieuse.

Le film a bien été converti et découpé en plusieurs fichiers .vob.
Mais comme avec les autres logiciels, le son manque ...

Voilà le message qui apparaît :

"Cannot add audio track 2 from (et là il donne le chemin où se trouve le fichier et son nom). It needs to be resampled but has more than 2 channels, which is not yet possible with input using more than 2 channels. The audio source will be not loaded."

Je crois comprendre que c'est le fichier source (.mkv) qui pose un problème et non les fonctions du logiciel.

De plus, il a découpé le film en trop de fichiers, ce qui fait que je ne peux pas les mettre sur un DVD de 4,7 Gb, ils pèsent beaucoup plus :-(

Qu'en penses-tu ? sinon j'ai pas mal appris avec toi, merci de m'avoir accordé ton temps et si tu penses qu'on peut encore faire quelque chose au niveau audio, mon PC est connecté.
Bon dimanche
0
il faut extraire la deuxieme piste et l ajouter manuellement
il me semble que j ai une version en francais.pas sur mais je zieute
on peut essayé avec ts muxer .on creé le fichier en ts et on essaye de l ouvrir
avec dvd flyck .ziggourat mes respects du jour
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
20 févr. 2011 à 14:17
Merci mais on laisse tomber, j'ai essayé toute seule et il n'y a aucun moyen d'ajouter de l'audio.

Je tente une conversion avec Movavi Video Converter (version d'évaluation) mais je laisse tomber ensuite, je reste persuadée que c'est le fichier .mkv qui est défectueux, tant pis ... et grand merci.
Babeth
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 20/02/2011 à 17:49
Salut Babeth-11 et géj62 ;)

Alors pour le poids trop important, ce n'est pas trop important car on peut compresser le projet avec DVD Shrink après afin qu'il puisse tenir sur un DVD de 4.7 Go.
Mais cela m'étonne un peu car par défaut DVD Flick crée des projets soit pour des DVD5 u DVD classique, soit pour des DVD9 ou DVD DL.

Par contre pour l'audio, c'est plus embêtant. Peux-tu me dire avec l'aide du logiciel MediaInfo, avec quels codecs audio sont fait les flux de ton MKV original ?
Il est éventuellement possible de les convertir avec un autre logiciel gratuit.

Pour informations l'audio d'un DVD peut-être en Stéréo (2 canaux) fait avec le codec audio MPEG-2, en PCM c'est à dire en audio non compressé, ou bien en AC3 (Dolby Digital). Mais il existe plusieurs son en AC3 qui peuvent aller du 2 canaux (AC3 2.0 ou 2.1) au 6 canaux (AC3 5.1) par exemple. C'est là que ce situe ton problème si je comprend bien.
Donc si on arrive à le convertir, on doit pouvoir l'ajouter et/ou paramétrer DVD Flick afin qu'il l'accepte.
Après il existe d'autres méthodes mais elles sont plus compliquées il me semble, voir ici par exemple : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/tuto-edition-fichiers-sujet_227991_1.htm


Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
20 févr. 2011 à 18:06
Merci encore mais je laisse tomber, je reste persuadée que le problème vient du fichier .mkv que j'ai téléchargé..

J'ai testé un fichier en format .avi, le logiciel DVD Flick a vu les 2 canaux audio, j'en conclus donc que le fichier est naze.

Je le suis en train de le convertir avec le logiciel Movavi Video Converter (version en démo), je verrai si le problème de son a été résolu.

Sinon, je regarderai mon film depuis mon PC mais terminé, je ne prendrai jamais plus de fichier .mkv !
Merci encore de ton aide, Babeth.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 févr. 2011 à 18:15
Ben, si c'est pour les convertir après, c'est vrai que c'est un peu dommage.
Je suppose que l'audio est peut-être du DTS, qui est un format propriétaire, donc ce n'est pas trop facile de travailler avec, c'est certain :(
0
bonsoir Badeth et ziggourat
voila on telecharge sa marche sur la pc et pas sur la platine de salon.dans peu de temps
ce forum va devenir une vrai usine a gaz.ils nous ai deja tres difficile d expliquer la video
de cette maniere alors....le mp4 et le mkv vont devenir monnaie courrante je pense qu il faut adapter sa platine a ces nouveaux fichiers .personnelement je n ai pas de problemes meme si ziggourat et moi jonglons avec cest formats voila donc ma platine de salons c est une pure merveillehttp://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Terrestre/Adaptateur-TNT-HD-Enregistreur-numerique/SIGMATEK/3001925-Adaptateur-TNT-HD-Enregistrement-sur-USB-DVBR-520HD.htm faut etre fou pour depenser plus.n investissez pas dans des disques dur multimedia ils coutent la peau des fesses
pour pas grand chose. et demain je regarde spiderman2 en hd en 720p dans un fichier
tout petit
bonne fin de soiree
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
20 févr. 2011 à 18:47
merci, j'ai un lecteur DVD (sans connexion USB ...) acheté en 2008 et je ne pense pas en acheter un nouveau : j'ai déjà la TNT avec le décodeur d'Orange, bien que ta platine semble super, dommage que j'ai déjà mon matos qui est en excellent état.
Babeth.
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
Modifié par Babeth-11 le 20/02/2011 à 18:53
je suis allée regarder de près ton adaptateur Sigmatek, je ne vois nulle part qu'il lit le format .avi (DivX), je me trompe ?
0
je ne lit que la hd je fais l essai avec un fichier xvid et divx
slts
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
20 févr. 2011 à 18:20
Je n'avais jamais téléchargé auparavant de fichier en format .mkv, je saurai maintenant le difficultés que ça pose ...
Mille mercis pour ton aide précieuse, Babeth.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 févr. 2011 à 19:02
Malgré l'échec de cette expérience, tu auras appris à tes dépends que ce qui semble une bonne idée au départ peut s'avérer être eu final poser plus de problèmes qu'autre chose.
Bon tu peux toutefois profiter de ton film sur ton ordinateur, c'est déjà ça ;)

Bonne continuation,
Tchao
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
20 févr. 2011 à 19:10
Tu l'as dit !
gej62 m'a envoyé un mail avec le modèle de son décodeur TNT : il lit le format mkv, dommage pour moi, j'ai déjà un lecteur et un décodeur TNT (Orange) ...
Bye, Babeth.
0
pour terminer
j ai fait l essai avec un xvid(c est un avi si on le li a l envers ca fait divx codec gratuit pour info)
CA MARCHEesaai avec un divx 5 (il y a du 3.4.5.6etc c est de l avi aussi mais payant pour info)
CA MARCHE essai en mkv (j ai pas de fichier sous titré malheuresement ) CA MARCHE
essai avec un fichier mp4 (x264 xbox 360 encoded by myself)CA MARCHE enfin en bdav
(blueray disc video audio)m2ts extension ts.mpeg ps ts en sd CA MARCHE ET LE TP
CA MARCHE AUSSI VOILA POURQUOI J AI PAS DE PB voila ai je repondu a ta question
je ne te demande pas de l acheter mais a partir de maintenant il faut ANTICIPER
BONNE SOIREE BABETH pour info toujours le mpeg4 asp n est pas le meme que le mpeg part 10 voila pourquoi il y a confusion dans les decodeur estampillant cette norme ouf....
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
Modifié par Babeth-11 le 20/02/2011 à 20:00
merci, tu es un génie ! ça signifie que je peux faire cadeau de mon lecteur DVD (xvid) et restituer à Orange son décodeur et donc acheter ton adaptateur-décodeur TNT Sigmatek puisqu'il lit tous les formats de compression (au lieu de perdre mon temps à graver tout ce qui se trouve sur mon disque dur externe)?

Si tu réponds oui et que tu es sûr de toi, alors je vais le commander dans les prochains jours, merci en tout cas de ton aide, celle de ziggourat a été très précieuse aussi depuis hier soir ...
Babeth.
0
xvid .divx(5)mkv,bdav,m2ts,ts extension hd,mpeg2,ts,ps,tp.mp4(xbox360)tous les formats telephonne en mp4
et j ai pas tout testé
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 févr. 2011 à 19:41
Juste un dernier mot. Par acquis de conscience, j'ai testé DVD Flick avec un petit fichier M2TS 'résolution 1920x1080) avec la vidéo en AVC, l'audio en DTS (6 canaux) et la conversion à réussi.
Par conséquent mon hypothèse venant d'un flux audio en DTS multicanaux semble a écarté.

Voili, voilà...bonne soirée.
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
20 févr. 2011 à 19:49
Muchas gracias !
Je ne peux que te remercier pour tout et te souhaiter une très bonne soirée aussi.
0
je ne sais pas si mon commentaire a passe ?
POUR RESUME mon decoder li les xvid.lesdivx(teste jusque 5)le mp4 (x264)
teste avec un profile xbox360.le bdav m2ts.ts. mpeg ps.ts.tpet bien sur le mkv
(pas testé les sous titres car pes de videos sous titrées)le mpeg2 et j ai pas tout
teste (flvetc..)bonne soiree
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
20 févr. 2011 à 20:27
oui, et je t'ai répondu :
"merci, tu es un génie ! ça signifie que je peux faire cadeau de mon lecteur DVD (xvid) et restituer à Orange son décodeur et donc acheter ton adaptateur-décodeur TNT Sigmatek puisqu'il lit tous les formats de compression (au lieu de perdre mon temps à graver tout ce qui se trouve sur mon disque dur externe)?
Si tu réponds oui et que tu es sûr de toi, alors je vais le commander dans les prochains jours ..."


Le problème est que tu ne sais pas pour les sous-titres, dommage car je regarde beaucoup de films en Vo sous-titrée en français, donc tu n'as pas de réponse sûre à me donner ?
Je vais contacter le site rueducommerce.fr pour leur demander directement, ils me donneront la réponse.
Merci encore de ton aide.
Babeth.
0
babeth
attention tu as quoi comme chaine avec orange ? cette adaptateur n a que les chaines tnt
conventionnelles et ca fonctionne avec l antenne rateau .prospecte encore sur le site dans les avis sur la produit pose des question n hesite pas.je vais le tester a fond avec d autres formats
ci c est le cas tu n auras plus a t embetter pour les formats telecharger mais fait attention quand
meme .maintenant tu sais que ca exisre prend ton temps.pour l enregistrement en hd j utilise une cle usb de 16 gigas ou branche ton disque dur externe maxi 500gigas.
bonne soiree
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
20 févr. 2011 à 21:24
oui, je sais qu'avec Orange, j'ai davantage de chaînes mais on verra, ne t'embête pas à "travailler" sur tout cela ce soir, je vais réfléchir, rien ne presse.
Merci de ta gentillesse et des précautions que tu m'indiques.
Babeth.
0