Affichage - un soft pour régler les couleurs?

Fermé
Nicccco - 12 févr. 2006 à 15:33
lalafniwena Messages postés 14 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 11 févr. 2008 à 14:44
Bonjour,
J'aimerais juste savoir s'il existe un (petit) programme pour regler la luminosité (brightness) et le contrast de mon écran. Il se trouve que mon écran est bizarrement trop foncé, malgré tous les réglages déjà effectués. J'ai déjà trouvé QuickGamma, mais si vous pouviez svp m'aider pour le reste, je vous en serait très reconnaissant.
Ma configuration est la suivante:
Packard Bell-Pentium Celeron 433Mhz - 320RAM
DD6G + DD80G
Windows XP pro, carte graph3dfxVoodoo3 et/ou Nvidia Gforce2
(old school)
J'espère vraiment trouver une solution, car tous mes jeux sont quasi NOIRS... Merci d'avance et 1000fois...
A voir également:

5 réponses

Hello MarinaL

Tout d'abord merci pour la réponse (la seule d'ailleurs)...

En fait, pour ce qui est des pixels, cela m'étonnerait, vu que mon problème existe depuis l'achat de mon PC (neuf).

De plus, je règle automatiquement mon affichage sur 32bits.

Je pense qu'il doit plutôt s'agir d'une sorte de filtre intégré au moniteur, sensé reposer la vue...???
En effet, lorsque je démarre un certain jeux vidéo (he oui) je remarque au dessus de l'écran une ligne horizontale d'un pixel qui, elle, est plus claire... si tout l'écran puvait être comme ça...

Cela dit, j'ai pu trouver un programme appelé Quick Gamma, qui me permet d'ajuster le niveau de blancs de l'affichage; c'est déjà mieux, mais les tons foncés sont toujours aussi foncés (humhum). C pourquoi je cherche absolument unprogramme similaire à quick gamma, mais plutôt pour régler la luminosité (brightness), qui agit sur le noir.

Aaaaaalala Tout cela n'est pas encore très au point... que doivent penser mes grand-parents, si moi même je suis perdu???

En tout cas, merci encore pour la réponse, et je ne peux qu'encourager une réaction à la mienne...

que la force soit avec TOUS... a+ ;o)
1
MarinaL Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2006
13 févr. 2006 à 03:22
Coucou....

En lisant ton message g eu la "bonne" surprise de voir que tu avait le même problème que moi... Je pensais que c'était les pixels... mais je ne suis pas sur... est ce que par hazard kelkun aurai déjà appuyé sur ton ecran ou est ce qu'il ne serait pas tombé ou simplement cogné? Parce qu'il se peut que kelke pixels sont morts...
Je connais kelkun qui m'a dit comment faire pour voir combien de pixels sont morts... je l'ai fait ms si jen crois ce que g fait, aucun de mes pixels sont morts.. Donc bon!! Ca se peut aussi que je m'y suis mal prise, possible!
Si tu veux je re demanderé a cette personne..

Finalement la seule solution ke g trouvé moi c de le laisser brancher.. Mais en installant mon logiciel de photo numérique.. Je me rapelle qu'il fallait que mon ordi ai "32 bits" Et non "16 bits" comme j'avais.. moi je n'y ai trouvé aucun changement.. mais peut etre que toi ça pourrait..? (Pour y aller, c'est tout simple tu vas dans "Affichage", "paramètres" et tu cherche "qualité couleurs" et la tu mets le plus haut que tu as.. je ne sais pas si ça éxiste plus haut que "32 bits" vu que tu as un Pacard Bell... mais en tout cas tu mets le max et tu vois ce que ça donne..

J'espère que ça pourra t'aider sinon, je suis very very DSL! ms si un jour g des news la dessus je te fais signe..

Bye bye @ bientôt!!

Marina
0
MarinaL Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2006
12 mars 2006 à 00:12
Coucou Nico......

Jsuis dsl pour ce long retard mais malheureusement je voulais te faire connaitre quelqu'un qui s'y connaissai pas mal vu qu'il fait des etudes pour etre ingénieur en info... (enfin a ce qu'il dit quisque j'ai découvert que cété un menteur) bref.... lol dsl! Ca s'est mal passé entre nous deux donc jsuis dsl mais jai pas envi de lui redemander (parce que je lui avait envoyé les pbs que t'avais mais jpense que mtn il va pas te rép....) Jsuis vraiment dsl je sais pas comment t'aider....
Je vais essayer de me renseigner ;-)
En tout cas tu a l'air d'avoir exactement le mm pb que moi... lol mais bon... Moi g vendu le mien y'a kelkes jours... Jlai vendu ds l'état, heureusment c un bon ordi ;-) c un magasin qui me l'a acheter je pense qu'ils vont le refaire et le vendre..

Allez bises et a bientôt peut etre... si g kelkes choses je te le dis ;-)

A++...

Marina
0
Heyhey Marina !!

Merci pour ta réponse, au moins qqun qui prend la peine de le faire ;)

Bah, ce n'est pas bien grave: depuis, j'ai trouvé deux logiciels qui m'ont bien aidé: QuickGamma (freeware) et un autre dont j'ai oublié le nom exact.. genre Display manager, ou qqch de ce genre (limité à 14jours gratuits) :'(

Encore merci

Au plaisir de te relire ;)

Paix, Nico
0
salut moi amine je suis algerien j' un strym system bm 1000 fta .et par fot j' effacé le satellit nilesat et il faut le degré de nilesat svp doneé moi
ou doneé moi une sollution
merci de me répondé vit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lalafniwena Messages postés 14 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 2
11 févr. 2008 à 14:44
bonjour
mon pc elle devient bizar son coleur quand je fais l'afichage de scouleur je trouve juste 16 et 24 couleur
je fais quoi s'i vous plait
0