Impossible de formater et réinstaller XP

Résolu
Madelaine -  
 lasad -
Bonjour,
Mon firewall est verolé, mon antivirus refuse de tourner ou de se mettre à jour, j'ai des pop ups intempestifs qui me rendent dingue et des icones qui commencent à poluer mon bureau ....
Je cherche donc à formater mon pc et réinstaller XP dessus mais je ne dispose pas d'un CD Windows XP seulment des backups Systeme et Pilotes dont la gravure était exigée par mon pc au 1er démarrage. Et oui brillante idée de ne plus fournir de CD avec les pc quand ils ont un graveur !!!
J'ai essayé de rebooter avec l'un puis l'autre de mes CD de backups et rien ne se passe.
Mon pc est un UNIKA que j'ai acheté il y a quelques mois, j'a cherché le site unika pour plus d'infos, mais il n'est plus disponible, c'est bien ma veine !!!
Alors SVP, quelqu'un, AU SECOURS !!!!
:-S
Madelaine
A voir également:

12 réponses

lasad

bonjour g un unika amd 2600+ j'ai voulu formatez mon disque gj'ai mes 2 cd de sauvegarde driver et pilote lors de l'instalation celle ci s'est interrompu et plus moyen de continuez. j'ai eteint et rrecommencez je suis bloquez a 39 min restante je ne sais plus koi faire au secour.merci d'avance
1
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

salut,

est-ce que ton bios est paramétré pour démarrer sur le lecteur cd en premier, car si c'est pas le cas , tu boot directement sur le disque dur.
0
madelaine

Bonjour le druide,

très franchement je ne saurais pas le dire mais quand j'ai un des CD backup dans le lecteur au démarrage j'ai bien un script qui s'affiche pendant ~5 s (au lieu de la fraction de seconde en temps normal) et qui me dit que le chargement depuis CD s'est bien fait.
Mais ça n'est pas vraiment ce que je cherche à faire. Je me retrouve toujours à la fenetre de choix d'utilisateur et quand j'ouvre ma session c'est toujours aussi long et j'ai toujours les mêmes pb ...

Est ce que ça vous renseigne ?
0

est-ce que tu as essayé de démarrer avec l'autre cd " le N°2 "
0
Madelaine

oui, j'ai essayé les 2 et avec le même résultat.
0
Madelaine

Je me suis demandée si je ne devais pas essayer de charger la toute première sauvegarde de restauration du pc (phénix) mais je voudrais être sure de me débarrasser de toutes les cochonneries qui ont été chargés depuis.
J'ai biensûr fait une copie de tout ce que je souhaite garder
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comment la dernière sauvegarde ?

en appuyant sur la touche F8 au démarrage du poste puis dernière bonne instalation ou un truc comme ça ? Si oui, tu peux le faire, ça restaur la base de registre à une date antérieur.
0
Madelaine

Pas la dernière parceque le pc en fait à chaque démarrage et ça en fait donc pas mal de verolées !!
Je peux selectionner la 1ère sauvgarde, celle d'usine, mais je voudrais être sure de dégager tous les indesirables en le faisant.

J'ai essayé la potion d'anti adware et spyware généralement préscrit et ça avait beaucoup empiré la situation
0

ben! si la première d'usine format tout avant, cela est tout à fait préférable.

Si c'est la même procédure que sur les P.Bell, normalement c'est un formatage puis une réinstallation propre.
--
le druide sans la potion.
0
Madelaine

la proc dit que ça permet de revenir en arrière sur les install faits mais que l'opération est réinversable ce que je ne trouve pas trés encourragant !
0
Madelaine

Bon, je me lance !!
en esperant que je pourrais me reconnecter après ....
0

ben là! je crois que c'est pas très explicatif comme raisonnement. Cela voudrait dire que c'est bien un formatage puis insatallation propre assuré et non une réparation ? ...
0
Madelaine

Bonjour,

D'abord merci pour ton aide !
Voici comment ça s'est passé (pour mémoire et autres novices comme moi) :

- Après avoir fait une sauvgarde de tout ce que je souhaitais garder (sur CD des photos .... et sur clef USB pour les fichiers et du téléchargement complet de mon programe antivirus)
- J'ai ouvert mon logiciel de sauvgarde de points de restauration (RECOVER PRO - Phoenix)
- Il ma affiché tous les points de restauration actuellement disponibles, celles créées au démarrage du pc (très nombreuses au vu des pbs que je rencontrais recement et donc sans grand interet) et le point de restauration permanent d'usine.
- J'ai choisi le point de restauration d'usine et demandé sa restauration.
- à partir de là la proc resemble tout à fait à celle decrite pour une réinitialisation avec un CD Windows : une fenetre apparait pour me demander si je veux vraiment réinstaller le point de restauration, que l'operation effecera tout le contenu du disque dur avant réinstallation de la configuration initiale .....
- Au bout de 15 mn la réinitialisation était terminée, j'ai du reconfigurer mes sessions utilisateurs, installer et configurer mon antivirus à partir de ma copie, ensuite seulement j'ai réinstallé mon modem adsl, de là la longue file de mises à jour WXP, puis des autres logiciels que j'ai réinstallé (MS Office, Paintshop .....)

Maintenant tout est remis, et fonctionne même mieux qu'initialement !!

J'éspère que ceci pourra servir à d'autres qui ont connu le même dilème ....

o<:o)
0

ok! merci d'avoir poster le résultat des opérations. En final tout c'est bien passé.

En gros c'est bien ce que je pensais, le processus c'est un formatage puis réinstallation de tout le pack " système, drivers et logiciels "
0
Léodagan Messages postés 26 Statut Membre 7

Bonjour le druide,
je viens de lire la conversation de Madeleine sur le reformatage d'usine par recover pro

j'ai laissé un topic du meme genre à savoir que j'ai un PC Powernet(Unika) avec une partition de préinstallation qui contient le logiciel phoenix recover pro.
Sauf que je ne peux plus y acceder pour refaire ma config d'usine.
Peux tu regarder stp, dans le forum materiel hardware, mon topic: [Disque dur] Problème de formatage du 15 juin 2007.
Ce serait sympa si tu as la solution car c'est vrai que le PC reconfiguré d'usine reprend du poil de la bête et là .... la bête est malade :-\

A bientôt
0

un petit coup main pour aller directement au lien !... Merci de coller le lien ici qui pointe vers ton poste.

A plus,
0
Léodagan Messages postés 26 Statut Membre 7

no problemo
disque dur probleme de formatage
voici aussi le lien vers phoenix recover pro
http://www.phoenix.com/NR/rdonlyres/CD839E47-3864-49BB-A6FE-B10BB81A6752/0/RProUGf.pdf

Merci de ton aide
0
dodo

bjr moi aussi probleme sur pc j'ai appele windows sav il ne peuve rien faire et il mon donne le n° tel de unika pour envoidu cd windows du pc si je le retrouve je te l'envoi je tourne pour l'instant avec xp pirate c'est dommage j'ai paye la licence
0