Changement de carte graphique
Lamplight
Messages postés
25
Statut
Membre
-
mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre -
mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC se faisant quelques peu vieux, je souhaiterai investir dans une nouvelle carte graphique. J'ai actuellement un Geforce 8600 GS :s. J'ai fais un petit tour sur le net, et j'ai été tenté par la Geforce GTX 460 ou la Radeon HD 6850. Mais alors, puis-je changer ma carte graphique comme ça ? N'y a-t-il pas de prérequis au niveau de mon processeur ou autre ?
Ma configuration :
Geforce 8600 GS
3 GO de mémoire vive
Intel Core 2 Quad Q6600 @ 2.40GHz
Mon PC se faisant quelques peu vieux, je souhaiterai investir dans une nouvelle carte graphique. J'ai actuellement un Geforce 8600 GS :s. J'ai fais un petit tour sur le net, et j'ai été tenté par la Geforce GTX 460 ou la Radeon HD 6850. Mais alors, puis-je changer ma carte graphique comme ça ? N'y a-t-il pas de prérequis au niveau de mon processeur ou autre ?
Ma configuration :
Geforce 8600 GS
3 GO de mémoire vive
Intel Core 2 Quad Q6600 @ 2.40GHz
A voir également:
- Changement de carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changement dns - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changement d'heure - Guide
3 réponses
Bonjour,comme vous le dites,il faudra aussi voir du cote du processeur ainsi que de l'alimentation (très important si on veut mettre une carte graphique puissante).
veuillez donc nous préciser la puissance fournie par ton alimentation ainsi que sa marque pour qu'on vous guide un peu mieux dans votre choix.
veuillez donc nous préciser la puissance fournie par ton alimentation ainsi que sa marque pour qu'on vous guide un peu mieux dans votre choix.
Comment connaitre son alimentation ? via un logiciel ? Et au niveau du processeur, est-ce que le mien convient ?
pour l'alimentation,faudra ouvrir l'unité centrale et voir le bloc qui alimente tes disque dur ainsi que la carte mère et les autres composants (voici un exemple d'un bloc d'alimentation):
https://www.coopuqam.com/DATA/ITEM/grande/198985~v~Bloc_alimentation_ThermalTake_430W.jpg
faudra voir l'étiquette collée dessus et en déduire la puissance fournie exprimée en Watt (W).
ensuite pour le processeur,le Q6600 est un bon processeur mais je ne crains que les HD6850 et GTX460 soient bridées,je te conseillerai de t'orienter vers une GTS450 ou une HD5770.
https://www.coopuqam.com/DATA/ITEM/grande/198985~v~Bloc_alimentation_ThermalTake_430W.jpg
faudra voir l'étiquette collée dessus et en déduire la puissance fournie exprimée en Watt (W).
ensuite pour le processeur,le Q6600 est un bon processeur mais je ne crains que les HD6850 et GTX460 soient bridées,je te conseillerai de t'orienter vers une GTS450 ou une HD5770.