Windows Mail, configuration hotmail / gmail

Résolu/Fermé
Pixy - 19 févr. 2011 à 12:40
tiago7169 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 6 nov. 2012 à 08:34
Bonjour,

j'utilise windows mail sous vista a défaut d'utiliser thunderbird ou un vieux Outlook... j'ai donc rentré mes deux adresse electronique, soit une hotmail et une gmail.
je sais qu'il y a des configurations POP et SMTP à faire, différente pour les deux adresse.

après configuration, je peux recevoir les mails reçu des deux adresse, mais je suis dans l'impossibilité d'en envoyer. quelqu'un pourrait m'aider sur la configuration des adresse mails, je suppose que le problème vient de là...

merci d'avance =)
A voir également:

6 réponses

j'ai trouvé merci quand même azzuro
je tien à préciser que le lien vers le problème résolu de coment ça marche, ne m'a pas aidé... et ça n'a pas marché... ironique ^^

donc voici la solution :


Action a effectuer dans le paramètre des comptes :

Dans les paramètres supplémentaire dans l'onglet serveur sortant il faut cocher : "Mon serveur sortant requiert une authentification"

sélectionner "utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant" dans les paramètres.

onglet avancé :

Serveur SMTP : smtp.gmail.com (Port 465 avec connexion SSL)

Serveur SMTP : smtp.live.com (Port 25 avec connexion SSL)

(mais sa c'était ok le dernier point)
1
sa marche pas, j'ai une adresse live.fr et une gmail.com aussi
et je ne recoi pas mes mails

c'est chiant !
0
bah j'ai fait les instructions qu'il m'a donné, et sa ne marchait pas...

pour certains sa marche, ils ont aussi une adresse hotmail.com

moi j'ai une live.fr... escuse, je sais que c'est une adresse hotmail, mais cela ne marche pas quand même =)
0
azzuro Messages postés 1051 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 160
19 févr. 2011 à 13:18
la je t'ai fait un coller

Il faut configurer ton compte avec les données suivante :
# Serveur POP : pop3.live.com (Port 995 avec connexion SSL)
# Serveur SMTP : smtp.live.com (Port 25 avec connexion SSL)
# Serveur IMAP : non
Mais au moment d'ecrire votre adresse ex : alex@hotmail.com mettez alex@free.fr ou autre messagerie.
finissez la configuration et revenez pour changer votre adresse par la bonne ex alex@hotmail.com et c bon

ici on parle bien de pop.pop3.live ??
0
sa marche pas pour l'adresse live... j'ai essayé, je sais lire quand même... et sa marche pas...
0
tiago7169 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
Modifié par tiago7169 le 6/11/2012 à 08:39
Savez vous pourquoi ma clé 3g s'éteint lorsque j'essayé d'envoyer un message svp?? (avec windows mail) ça m'agaçe!!!!

Ca le fait aussi lorsque je souhaite connecté un ami sur le compte "invité" de mon PC si ça peut vous aider ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azzuro Messages postés 1051 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 160
19 févr. 2011 à 12:43
-2
azzuro Messages postés 1051 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 160
19 févr. 2011 à 13:12
sur le lien que je t'ai donné les gens qui attendais cette soluce en sont satisfait ??

pour se qui est de gmail je l'ai crée pour un ami sur windowsmail avec soucis au debut puis sa c'est fait tout seul !
-2