Comment et que graver

Résolu/Fermé
meuni Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 12 févr. 2006 à 12:01
 jean-no - 8 nov. 2007 à 17:35
bonjour
Quelques questions de beotien:
Quelques réponses SVP du type oui/non. à propos d'un graveur de DVD externe (firewire) que je compte acheter...

-1- si on a un graveur relié à un pc qui n' a pas beaucoup d'espace sur son disque interne, peut-on utiliser l'espace d'un DD externe ?
-peut-on graver sur DVD des fichiers audio et video de tous formats (WMA, AVI, DivX...) ?
-2-peut-on copier sur graveur d'ordinateur des DVD du commerce (les enregistreurs de salon ne peuvent pas le faire) ? des DVD gravés son /video (d'après cassette numérique) sur un autre ordinateur ?
-3-les lecteurs de salon lisent-ils des DVD gravés sur ordinateur ?
-4-y-a-t-il des logiciels de gravure à préférer ???
-5-peut-on graver directement des films de caméscope numérique sur un DVD .


voilà des questions qui m'embarrassent, les vendeurs de matériel n'étant pas clairs du tout dans leurs conseils...

merci pour ves tuyaux

andré
A voir également:

2 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
12 févr. 2006 à 14:43
salut

-1- si on a un graveur relié à un pc qui n' a pas beaucoup d'espace sur son disque interne, peut-on utiliser l'espace d'un DD externe ?
-peut-on graver sur DVD des fichiers audio et video de tous formats (WMA, AVI, DivX...) ?

1 - oui tu peux graver des fichiers qui se trouvent sur un disque dur externe mais c'est déconseillé car une gravure ce fais correctement quand le programme trouve facilement les données (par exemple si les données sont éparpillés sur ton disque dur le programme met un peu plus de temps a les trouver et a les gravers.

AVI et divx c pareil ensuite tout depend si le lecteur dans lequel tu va mettre ton DVD est capable de lire ce qui se trouve dessus
par contre pour le wma vaut mieux le convertir


--------------------------------------------------------------


-2-peut-on copier sur graveur d'ordinateur des DVD du commerce (les enregistreurs de salon ne peuvent pas le faire) ? des DVD gravés son /video (d'après cassette numérique) sur un autre ordinateur ?

je comprend pas trop la question

-----------------------------------------------------------------

3-les lecteurs de salon lisent-ils des DVD gravés sur ordinateur ?

oui mais ca depend de ce que tu met sur le DVD
si c'est au format DVD un lecteur DVD suffit
si ce sont des divx il faut que le lecteur DVD lise le Divx

------------------------------------------------------------------

4-y-a-t-il des logiciels de gravure à préférer ???

pour moi nero est le meilleur je n'utilise que lui

-------------------------------------------------------------------

5-peut-on graver directement des films de caméscope numérique sur un DVD

pas directement il faudra transferer tes videos sur le disque dur et les convertir pour pouvoir les lire par la suite
0
Bonjour, voila lorsque je veux faire une copie d'un cd original préalablement enregistrer dans mon fichier music au format wma mon logiciel recordnow plante a chaque fois alors qu'il grave très bien tous les format en mp3 (erreur d'ecriture et un cdr a la poubelle a chaque fois) ça commence a me couter cher si quelqu'un a une solution je l'en remerci d'avance
0