Problème référencement Google

Résolu/Fermé
LaurianeBL - 19 févr. 2011 à 09:20
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 22 févr. 2011 à 11:46
Bonjour,
depuis des semaines voire des mois j'essaye de faire apparaitre mon site dans le moteur de recherche Google seulement voila il semble que les robots de google n'arrivent qu'a capter le nom de domaine.

je vous explique :

voici l'adresse de mon site :

http://beatrizluengo-online.com

Quand je tape sur google : beatrizluengo-online , le site n'apparait nulle part ....

alors que quand je tape beatrizluengo-online.com
le site apparait en premier sur la liste des résultats

j'ai pourtant soumis mon site avec l'outil webmaster de google avec un fichier sitemap.xml , des mot clés etc , un fichier robot.txt etc

Mais rien n'y fait !

Le site est hebergé chez easy-hebergement , au cas ou ca ait de l'importance...

J'avais pensé changer d'hebergeur mais je ne pense pas que le problème vienne de là .

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)
A voir également:

8 réponses

bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
19 févr. 2011 à 11:48
ouai ben je pense que tu as tout faux là ...
- adresse de ton site : non ! c'est un compte ouvert chez online.com
pas un nom de domaine !!!
- hébergement : http://whois.domaintools.com/beatrizluengo-online.com
encore "lws" et des codes 'pourris' ... (et donc easy hébergement ...????)
- quand on regarde le code source de ta page, on ne sait même plus où ça se passe ... (voir ne dessous de "savoir plus sur ce projet ?" ....)
- le script utilise (mais alors plus que très mal ... wordpress ...)
Il y a un tel fouilli là dedans que tout le monde , y compris les moteurs va s'y perdre :)))))
tu finiras bien un jour par être dans google ... quant à être positionné sur tel ou tel mot clé, faut pas trop rêver ...
MAIS CAR IL Y A UN MAIS:
553 pages dans google.fr
un Page Rank de 3 !!!
donc moi, j'appelle cela, non pas une demande d'aide, mais du flood sur le forum (une fois de plus fait par un anonyme qui n'a pas le courage de s'inscrire, alors que c'est gratuit et qui ne sait même pas tout ce que l'on peut trouver ainsi sur le net !!)
donc : stop svp !!!

merci, on n'a pas de temps à perdre avec ce genre de post ... la prochaine fois : signalé !!!
1
alors premièrement : j'ai répondu à la première personne qui m'avait proposé une solution, oui c'est bien moi " Lauriane" ...faut lire plus haut ;)

2- tu n'as pas besoin d'être AGRESSIF , je suis novice et je ne suis pas ton chien, un peu de respect c'est trop demander ????????, je fais un site avec deux autres personnes dont la personne qui a acheté le nom de domaine et ON paye pour ca donc je te confirme que nous sommes bien chez Easy-hebergement et que le nom de domaine est LWS,aucun compte chez e-online...

3- Je n'ai jamais dit que je voulais qu'on tombe sur mon site avec des mots clés principaux mais juste qu'on le trouve au moins grâce à son nom à savoir : "beatrizluengo-online"

4 - quand au codage..... ca c'est encore une remarque de GEEK a puissance 3000 enfin encore un geek lui me l'aurait fait remarquer gentillement ce qui n'est pas ton cas....

5 - Wordpress est très bien pour des gens qui débutent et comme on est 3 webmiss ca facilite la mise à jour du site sans devoir se connecter au FTP pour mettre a jour les pages ;)

6- Tu appelles ca du flood ? OK ! Tu ne veux pas m'aider en restant aimable ? OK , c'est ton problème mais s'il te plait ne signale pas ce post et continue ton chemin sans agresser les gens !

Nan mais franchement .... j'ai été polie , courtoise , oui je ne me suis pas inscrite car si c'est juste pour poser une question... j'espère pour toi que tu es plus aimable dans la vie réelle parceque sinon...

Merci à mimigenie et Zaki_N qui eux m'ont répondu aimablement et merci pour leur aide :)
0
au passage je n'ai jamais dit que le problème était résolu.... enfin bref je vais aller sur un autre forum , ils seront sans doute plus aimables...
0
Zaki_N. Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 49
Modifié par Zaki_N. le 19/02/2011 à 09:55
Bonjour/bonsoir,

J'ai l'impression que les balises "meta" ne sont pas (bien) utilisées :
http://developpementweb.online.fr/dev/referencement/intro_META.html
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 313
19 févr. 2011 à 10:15
Il faut de la patience.

Ce qui compte aussi c'est le bouche à oreille qui t'attirera des visiteurs, si google voit que ton site reçoit de nouvelle visite, il y prêtera peut être attention.

Autre chose importante, c'est le contenu, si google ne met pas ton site dans ses résultats c'est qu'il ne lui parait pas intéressant
0
merci beaucoup pour vos réponses je vais arranger le problème des balises méta...

Pour répondre a mimigenie , le thème du site n'a strictement rien à voir je pense , car de très nombreux fansites sont referencés sur Google , et en plus ce sont des robots qui visitent les sites et pas des "humains"donc le thème n'a rien a voir ,qu'il soit interessant ou pas !

enfin voila Google n'ajoutent pas les sites selon la popularité que je sache , vu que des nouveaux sites recemment ouvert avec peu de visites sont ajoutés chaque jour sur google.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 313
Modifié par mimigenie le 19/02/2011 à 11:32
J'ai jamais parlé du thème mais du contenu ce qui est différent.

Ton site peux parler de n'importe quel thème mais être pauvre en contenu et donc ne pas être bien référencé.

Tandis que s'il est riche en contenu ( des pages biens présentés avec du texte en rapport avec le thème par exemple ) se mieux référencé.

La popularité joue quand même mais à un peu plus long terme.

Tu trouveras plus facilement un site populaire qu'un site qui n'est connu de personne.

Mais si ton site est populaire c'est qu'il est intéressant pour les visiteurs ( contenu )
Les forum sont faits pour trouver des réponses mais les moteurs de recherche aussi.
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
20 févr. 2011 à 11:02
3- Je n'ai jamais dit que je voulais qu'on tombe sur mon site avec des mots clés principaux mais juste qu'on le trouve au moins grâce à son nom à savoir : "beatrizluengo-online"

4 - quand au codage..... ca c'est encore une remarque de GEEK a puissance 3000 enfin encore un geek lui me l'aurait fait remarquer gentillement ce qui n'est pas ton cas.... 

as-tu pris le temps de suivre le lien donné ?
pour d'autres recherches:
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=beatrizluengo-online&hl=fr&prmd=ivns&ei=5-NgTbWcJYmg8QOWt718&start=30&sa=N&fp=60dc2edb65009ee0
là tu devrais comprendre mieux
quant à la première réponse :
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#hl=fr&source=hp&q=site:beatrizluengo-online.com&aq=f&aqi=&aql=&oq=&fp=60dc2edb65009ee0
google la donne

enfin merci pour ce 'geek' qui pour moi ne signifie rien ... sauf qu'à force d'en mettre un peu partout, on finit par ... ne plus te trouver ! pourquoi mettre des dossiers chez free alors que si les pages étaient liées ET sur le même hébergement cela serait 10 fois mieux ??? (en leur mettant des liens retour par un menu commun par exemple pour faciliter la navigation ...)

Tu appelles ca du flood ? 
désolé, mais, oui !
rien qu'en voyant le libellé du post et les résultats dans le premier lien de google !!!
un sujet = un site, même un gros site s'il le faut, au contraire c'est encore mieux :)
le reste ne corresponde même pas à des 'niches' puisque non-lié ...
et enfin, pas de panique, google fera sa petite mise à jour lui-même (ou l'a déjà faite ...

ps: dans ton fichier robots.txt:
User-agent: *
Allow: /

User-agent: Googlebot
Allow: /

ne laisse que la première ligne :)
0
merci d'abord d'avoir re-repondu : ensuite je ne vois pas pourquoi on ne devrait aider que les "gros" site ce forum est pour tous il me semble chacun à le droit à sa part d'aide ou du moins des conseils...

vis-à-vis de ton premier message je me permets juste de te dire que le nom complet du site c'est bien "beatrizluengo-online" donc aucun compte ouvert chez online.com ;) Ce site est l'unique site francais voire le seul site du web le plus complet sur l'actualité de cette artiste avec pas loin de 5000 photos dans la galerie donc voila pourquoi cela nous tient tant à coeur de le réferencer dans google sachant que nous avons pas mal de sites partenaires qui nous lient , une page facebook avec 880 fans , un compte twitter, enfin on fait au mieux pour faire connaitre le site malgré le problème avec google. Pour la galerie : elle était a la base sur free car avec ma co-admin nous avons fusionnés nos site donc c'est pour ca qu'elle a laisé la galerie sur le serveur free où elle était. Pour le double menu , c'est parceque le site est traduit en espagnol donc il fallait traduire les pages du site :)

De toute facon le problème va etre vite réglé : changement d'hebergement et installation d'un thème préfait comme ca le soucis du codage mal fait ne sera plus là au moins !
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
21 févr. 2011 à 09:16
Pour la galerie : elle était a la base sur free car avec ma co-admin nous avons fusionnés nos site donc c'est pour ca qu'elle a laisé la galerie sur le serveur free où elle était.

il faut donc au plus vite supprimer ce qui se trouve sur free ...
sinon 'duplicate content' et il y en a un des deux, voir les 2 qui vont être sanctionnés :)
doit quand même y avoir un petit problème de référencement, car si tu as autant d'images, des pages, il n'y a actuellement que :
574 pages dans GG
64 images dans GGImages (là ... c'est dommage!)

plus : mets beatrizluengo-online dans google et regarde ce que donnent les résultats, où se trouve ton site ...
et si tu mets " beatriz luengo " là il y a un sérieux problème de positionnement, donc pas mal de travail à faire :)
bon courage :)
0
merci pour les conseils...
les robots de google doivent être corriaces car sur Yahoo le site est troisième des resultats ( dans le reseau france ! ) en tapant "beatriz luengo "

https://fr.search.yahoo.com/search?vc=&p=beatriz+luengo&toggle=1&cop=mss&ei=UTF-8&fr=yfp-t-703

et nous sommes également troisième en tapant " beatriz luengo " avec alta vista....

https://fr.search.yahoo.com/?fr=altavista

problème de référencement aussi sur Bing, au passage....

peut être qu'une inscription au programme " adwords" de google changerait quelque chose ??
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
22 févr. 2011 à 11:46
aucun résultat n'est similaire dans ces moteurs ... :)
mais google est quand même " la référence" ....
quant à "adwords" ... ou tu as un budget pour ... gagner qq clics (alors ok), mais surtout ne pas penser que cela peut servir pour le référencement lui-même, ces liens ne fonctionnement pas au niveau " + " du site
:)
0