Mon ordinateur ne s'allume plus

Tyty -  
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc fixe. Depuis mercredi matin il ne s'allume plus. Les ventilateurs ne tournent pas et aucune led n'est allumée. Il fonctionnait trés bien jusque là. Aujourd'hui un ami à moi m'a prété exactement la même alimentation que j'avais pour voir si le problème venait de là, je l'ai installé il ne fonctionne toujours pas.

Auriez-vous une solution ? Merci d'avance.

4 réponses

nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136
 
bonsoir
essaye sans aucune garanti! il suffit de débrancher le câble d'alimentation du PC, vous restez appuyé sur le bouton de mise sous tension pendant plusieurs secondes pour vider les composants de leur électricité statique, ensuite tout en restant appuyer sur le bouton de mise sous tension rebranchez le câble d'alimentation du PC, relâcher alors le bouton de mise sous tension, votre PC démarre.

a tenter
1
cyril903 Messages postés 43 Statut Membre 3
 
le bouton de demarage n est pas casser ta retirer la fasade pour regarder aprer je voi pas ton ordi fait pas de bip rien
0
Tyty
 
J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit nono1er mais sans résultat. Non je n'ai pas retiré la facade et mon ordi ne fait pas de bip rien il n'y a rien qui ce passe quand j'appuit sur le bouton de démarage.

Merci de vos réponses
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136
 
la, je vois pas , cela vient surement de ta carte mere qui gere l'alimentation, essaye de defaire la pile, d'attendre un peu et de la remettre.
verifie tous les branchement au niveau carte mere.
0
Tyty
 
Bonjour,

Cela peut venir de la pile qui peut ètre déchargée ?
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136
 
non, le fait de retirer la pile et de la remettre, réinitialise le bios de ta carte mere.
0
Tyty
 
Ah. Bah cela n'a rien fait. Et si je change cette pile ?
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136
 
d'habitude quand la pile est morte, la pendule est déréglé simplement, dons je pense que la pile est bonne.
0
Tyty
 
D'accord et le problème peut venir d'où ? carte mère morte ?
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136
 
tres possible, vu que tu as testé l'alimentation, je ne vois pas d'autre chose, continue malgré tout de te renseeigner on ne sait jamais
0