Session vide

kikoolol19 Messages postés 6 Statut Membre -  
kikoolol19 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je n'arrive pas à ouvrir convenablement ma session directement ! Elle s'ouvre mais rien ne s'affiche !! sauf mon image du fond c'est tout ! par contre quand je l'ouvre par intermédiaire(session invité) c'est bon !! s'agit-il d'un problème de sécurité ou configuration ???
merci d'avance !!!!

2 réponses

michellandry-91 Messages postés 193 Statut Membre 12

Je crois qu'il s'agit d'un virus. J'ai eu le meme probleme il ya des années.
0
kikoolol19 Messages postés 6 Statut Membre

Et qu'avez vous fait alors ???
0
michellandry-91 Messages postés 193 Statut Membre 12

Au pire, connecte tn disque dur en 'esclave' ds un autre PC tu recupères tes données. Après tu formates. Ou alors si tu as partitionné et que t'as rien a recupéré ds la partition où il ya le Système d'exploitatioin, tu formates cette partition
0

N'y a-t-il pas d'antivirus qui m'aidera. J'ai l'Avast, mais jusqu'à présent il n'a rien détecté !! J'ai vraiment trop de logiciels et je devrai réinstaller le tout !! C'est embêtant et me prendra beaucoup de temps !!
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

bonsoir
crée une nouvelle session, copie tes docs et supprimes l'ancienne session.
passe l'antivirus , antispy , passe ccleaner et tient nous au courant.
0

J'ai essayé de créer une nouvelle session, même chose : Rien ne s'affiche sauf le curseur !!
Apparemment c'est un virus qui bloque la manipulation des sessions !! La seule session qui fonctionne c'est la session invité !!!
0

essaye antivir au lieu d'avast.
sinon faire un scan en ligne: https://caljenu.pagesperso-orange.fr/
a gauche scan antivirus secuser
f8 au démarage du pc, essayer en mode sans echec avec prise en charge reseau si ca marche pas avec la session invité
0

j'ai essayé ce scan en ligne mais rien encore !! En plus je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec, j'ai appuyé sur F8 mais rien !! Apparemment il s'agit vraiment d'un virus grave !!
On m'a recommandé de restaurer le PC à une date antérieur, qu'est ce que vous-en pensez ??
0

oui, il faut restaurer a une date antérieur si c'est encore possible en session invité.
si non au démarage faire F8 ou la touche qui sert pour atterrir en mode sans echec, ça dépend des pc,
1- de choisir "la dernière bonne configuration"
(à sélectionner à la même page que le Mode sans échec )
si sans résultat:
2- Démarrer en "invite de commandes en mode sans échec"
(à sélectionner à la même page que le Mode sans échec )
et saisir: %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe ((Sans espace)).
La fenêtre de restauration s'ouvre, choisir une date (en gras)
et une heure puis "suivant" et laisser faire...
Sinon avec le cd d'origine il faut formater le disque dur et réinstaller windows complétement, attention! il y aura pertes de données.
0

oui je crois qu'il ne me reste que de formater mon ordi !! Parce que la fonction "restaurer à une date antérieur" était désactivée, donc je ne peux pas restaurer comme j'ai pas de date antérieur !!
Merci quand même pour votre aide !!!
0