Méthode lecture de plan pièces mécanique 3D

Fermé
Lynx - 18 févr. 2011 à 08:43
aliengilles Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 20 févr. 2011 à 21:19
Bonjour,

Je remercie la personne qui pourrait me procurer la méthode détaillée pour lire correctement un plan d'une pièce usinée mécanique en 3D.
Ceci afin de pouvoir paramétrer un équipement de mesure 3D, et vérifier l'exactitude des dimensions usinées.

BàV.

Lynx

A voir également:

2 réponses

aliengilles Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 1
18 févr. 2011 à 17:10
Bonjour a toi Lynx

Quel est l'extension du fichier? DXF? PDF? Il s'agit d'un plan venant de quel logiciel? Catia? Autocad? ProEng? SolidW?
1
Et bien merci d'entée pour la rapidité de réponse !

Très exactement je ne le sais pas !
Le nombre de caractères dispo lors de ma demande ne m'a pas permis d'écrire qu 'il s'agit pour moi d'une candidature, lors de laquelle je serais amené à évoluer sur un plan, un équipement de métrologie 3D et ...?
A partir de ces données peux tu m'aider de façon "plus générale", si c'est possible dans ce genre de matière.

Merci encore et je reste à ta disposition pour tout complément que tu jugerais nécessaire.

BAT,
0
aliengilles Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 1
20 févr. 2011 à 21:19
Le problème est que dans 90% des cas, les logiciels de métrologie (MMT ou autre) possède leurs extension de fichiers respectif, dont il est possible d'ouvrir seulement avec un seul logiciel proprietaire, sauf, comme je l'ai dit précédemment, si il s'agit de fichier "neutre" comme DXF, STEP, DFX2D; DXF3D, et j'en passe dont il est possible d'etre ouvert avec tout les logiciels CAO du marché. Il y a des alternatives de conversions d'une extension a l'autre, mais c'est rarement gratuit. Si il s'agit de Catia, je peux t'aider, vu que j'ai le logiciel.

Cdt,

Gilles
0