Installer carte wifi interne ou clé wifi ?

roxypoupette Messages postés 678 Statut Membre -  
roxypoupette Messages postés 678 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais mettre mon pc de bureau en wifi mais je ne sais pas trop comment faire : est-il préférable d'installer une carte wifi interne ou acheter tout simplement une clé wifi ? Personnellement, je pensais à la carte interne question de puissance. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

Ce que Florent voulait préciser, c'est que le Wifi, c'est bien, quand on surfe seulement.

Quand on prévois de télécharger assez souvent, de jouer en ligne, ce genre de chose, le wifi montre ses limites.

Plus la box est loin, moins la connexion sera bonne via le wifi en fait.

Si tu sais installer, ou te faire installer une carte interne, fais-le, sinon, prends une clé usb.
1
roxypoupette Messages postés 678 Statut Membre 35

Merci beaucoup pour votre aide !!! :)
0
Florent3

bonjour.

à titre perso, j'opte pour la carte interne, ça fait un port USB qui sera libre pour autre chose et tu disposes aussi d'antenne(s) sur une carte interne qui permette(nt) de mieux capter le signal.

si tu veux juste utiliser Internet pour ce PC, go pour le Wifi, mais si tu comptes transférer des gros fichiers, oublies direct, trop lent (ou alors tu as le temps).
0

Quand tu parles de transfert de fichiers, tu parles de transfert de fichiers dans un réseau domestique ?
0

Et puis mon pc est un peu spécial : au départ il est en usb1, j'ai donc rajouté une carte usb2 sauf que sur cette carte, jai un port se trouvant a l'intérieur même de la centrale, donc il ne servira sans doute jamais...
0