A l'aide = probléme de débit internet
lablonde38
-
Tetecreuse Messages postés 329 Statut Membre -
Tetecreuse Messages postés 329 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne suis pas très douée en informatique.
J'ai acheté un nouvel ordi un portable HP pavilion avec intel core 3.
J'ai l'impression que j'ai un pb de débit. Je suis en WIFI. J'ai voulu télécharger bitdefender. La vitesse de téléchargement a démarré à 1.5 Mo et a fait une chute vertigineuse jusqu'à 14Ko avec une estimation de téléchargement de 89 heures - vous ne rêvez pas - pour finalement remonter à 300. Bref +10 min de téléchargement ça me semble un peu long. De même pour les mises à jour bitdefender tout aussi long.
J'ai fait un test avec le cable ethernet pour voir si ça venait du WIFI mais j'ai eu le même pb de débit.
Je suis allée mettre mon nez dans l'état de la connexion et ai vu que ça tournait à 72Mo/s. J'ai vu qu'il y avait des histoires de connectivité avec IPV4 qui est connnecté et IPV6 "pas d'accès internet" (ça veut dire quoi IPV?)
Voilà je voudrais savoir si c'est un probléme lié à mon ordi ? à mon réseau (free) ? Si il faut que je modifie un truc au niveau de IPV6 ?
Pourquoi mon ordi est aussi lent ? J'ai changé d'ordi en me disant youpi ça va aller à toute vitesse et j'ai l'impression d'être revenue à l'âge de pierre avec les modem :-(|
Meri d'avance pour vos aides et astuces simples (si possible sans avoir besoin de télécharger xxx fichiers)
Je ne suis pas très douée en informatique.
J'ai acheté un nouvel ordi un portable HP pavilion avec intel core 3.
J'ai l'impression que j'ai un pb de débit. Je suis en WIFI. J'ai voulu télécharger bitdefender. La vitesse de téléchargement a démarré à 1.5 Mo et a fait une chute vertigineuse jusqu'à 14Ko avec une estimation de téléchargement de 89 heures - vous ne rêvez pas - pour finalement remonter à 300. Bref +10 min de téléchargement ça me semble un peu long. De même pour les mises à jour bitdefender tout aussi long.
J'ai fait un test avec le cable ethernet pour voir si ça venait du WIFI mais j'ai eu le même pb de débit.
Je suis allée mettre mon nez dans l'état de la connexion et ai vu que ça tournait à 72Mo/s. J'ai vu qu'il y avait des histoires de connectivité avec IPV4 qui est connnecté et IPV6 "pas d'accès internet" (ça veut dire quoi IPV?)
Voilà je voudrais savoir si c'est un probléme lié à mon ordi ? à mon réseau (free) ? Si il faut que je modifie un truc au niveau de IPV6 ?
Pourquoi mon ordi est aussi lent ? J'ai changé d'ordi en me disant youpi ça va aller à toute vitesse et j'ai l'impression d'être revenue à l'âge de pierre avec les modem :-(|
Meri d'avance pour vos aides et astuces simples (si possible sans avoir besoin de télécharger xxx fichiers)
A voir également:
- A l'aide = probléme de débit internet
- Gps sans internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Internet explorer - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
J'ai en effet mon ancien ordi qui est connecté.
J'avais fait 2 tests :
1/ J'ai essayé de télécharger mon fichier en mettant le vieux ordi hors tension ça n'a pas eu d'effet positif.
2/ J'ai essayer de télécharger le même fichier sur le vieil ordi pour voir même pb de débit.
Je n'ai pas essayer de télécharger d'autres fichiers pour le moment.
Par la suite si le problême de débit est toujours présent, il faudra appeller votre fournisseur internet.
J'ai également essayer de faire un màj de bitdefender => 4 min pour télécharger 268ko.
J'avoue être assez inquiète
Etes vous sûr que c'est bien le réseau et pas l'ordi ? :-(
Pendant que ça téléchargeait je suis retournée dans panneau de config/ réseau pour voir l'état du réseau (68 Mo)
Merci