Amende RATP avec carte d'identité volée

Fermé
Fadounette -  
BmV Messages postés 98432 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir la désagréable surprise de voir 180€ de bloqué pour saisie sur mon compte bancaire pour une infraction RATP datant du 9/5/2010 alors que j'avais déclarée le vol de ma carte d'identité le 7/5/2010. Je dépose plainte pour usurpation d'identité car l'individu qui en est en possession a déjà essayé d'ouvrir une ligne téléphonique avec mais sans aboutir. Bref, la Trésorerie chargée du recouvrement me ballade et ne veut pas accepter les récépissés remis par le Commissariat de Police me disculpant. Il faut que je me déplace au Tribunal de Police de Paris pour déposer ma requête et perdre une journée de travail alors que je viens juste d'être embauchée, tout ça sans même savoir si c'est de la compétence de ce Tribunal. Si l'on me promène comme cela, une chose est sûre la somme sera versée à la Trésorerie dans un délai de 25 jours environ et pour la récupérer cela risque d'être coton. De plus ma banque m'a pris des frais pour cette opposition alors que je n'y suis pour rien dans cette affaire. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 98432 Statut Modérateur 4 858

Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0