Problème connection WIFI - Netbook Samsung

Résolu/Fermé
Strawberry - 17 févr. 2011 à 18:30
 Strawberry - 17 févr. 2011 à 21:37
Bonjour,

J'espère que je poste mon message au bon endroit...

En fait j'ai un problème avec mon Netbook Samsung n140; normalement un routeur est intégré pour pouvoir se connecter à la Wifi mais impossible de se connecter...

Je ne m'y connais pas vraiment en informatique mais voilà;
tout d'abord pour information je suis sous Windows 7 avec mon Netbook.

Ensuite, voilà le problème:
Je veux me connecter en wifi en n'ayant pas de Livebox il paraît que c'est possible...
Mon netbook m'indique qu'il y a des connections disponibles, et il m'affiche les réseaux.
Lorsque je clique sur un réseau, soit il me dit que "Windows n'a pas pu se connecter à [nom du réseau]", soit il me demande le nom du réseau & la clé (j'ai des trouvé des identifiants sur internet mais est-ce que ça marche?).

Bref dans tous les cas j'en reviens toujours à ce message: "Windows n'a pas pu se connecter".

Que faire? Est-ce que j'ai oublié de régler quelque chose?

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

usagijoli
Messages postés
1535
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2014
269
17 févr. 2011 à 18:59
Bonjour,
si j'ai bien compris vous voulez vous connecter sur le réseau de quelqu'un d'autre?
C'est pas permis.
1
C'est à dire qu'apparemment il existe sur les Livebox un réseau que l'on partage avec tout le monde, c'est possible?
0
usagijoli
Messages postés
1535
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2014
269
17 févr. 2011 à 20:04
Oui
ceux qui sont abonnés à une live box peuvent partager le réseau entre eux et généralement mettent une clé cryptée pour que les autres ne puissent pas yaccéder
0
Ah d'accord, merci :)
Je n'avais pas l'intention de "pirater" le réseau de quelqu'un d'autre, je pensais juste à aller sur un réseau "partagé"...
Donc sans livebox, impossible de se connecter?
Sauf sur les "zones gratuites", comme Mcdo etc?
0