Choix d'une carte graphique
flach062
Messages postés
20
Statut
Membre
-
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur -
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur -
Bonjour, j'aimerais savoir quelles genre de carte graphique il me faudrait pour pouvoir jouer correctement aux dernier jeux sortis.
Je ne tiens pas non plus à mettre un prix fou car c'est juste pour les jeux. J'ai un PC qui date de 3 ans, c'est HP Pavilion 451 fr, AMD Athlon XP 1600+/1,4GHz, RAM 256Mo DDRSDRAM, Controleur Graphique type AGP-intégré.
J'ai vu des carte comme une GALAXYGeForce5500-256 Mo AGP 8x pour 59,90 Euros
-TWINTECH GeForce 6200A 256 Mo GP 8x pour 59,95 Euros
-MEDIAMAX ATI Radeon 9600 Pro 256 Mo AGP 8x (compatible 4x) pour 69,90 Euros ou la même Radeon mais en marque GENERIQUE et pour 74,89 Euros
-PNT GeForce 6500 256 Mo PCI Express 16x pour 75,00 Euros
Maintenant j'aimerais savoirsi mon PC est compatible avec les differents type d'AGP (2,4,8x) et quelle RAM dois-je rajouter.
Si vous, vous avez d'autre cartes ou conceils à me proposer, je suis preneur. Merci de me répondre.
Je ne tiens pas non plus à mettre un prix fou car c'est juste pour les jeux. J'ai un PC qui date de 3 ans, c'est HP Pavilion 451 fr, AMD Athlon XP 1600+/1,4GHz, RAM 256Mo DDRSDRAM, Controleur Graphique type AGP-intégré.
J'ai vu des carte comme une GALAXYGeForce5500-256 Mo AGP 8x pour 59,90 Euros
-TWINTECH GeForce 6200A 256 Mo GP 8x pour 59,95 Euros
-MEDIAMAX ATI Radeon 9600 Pro 256 Mo AGP 8x (compatible 4x) pour 69,90 Euros ou la même Radeon mais en marque GENERIQUE et pour 74,89 Euros
-PNT GeForce 6500 256 Mo PCI Express 16x pour 75,00 Euros
Maintenant j'aimerais savoirsi mon PC est compatible avec les differents type d'AGP (2,4,8x) et quelle RAM dois-je rajouter.
Si vous, vous avez d'autre cartes ou conceils à me proposer, je suis preneur. Merci de me répondre.
A voir également:
- Choix d'une carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
1 réponse
salut
1 - avec un xp 1600+ et 256 mo de ram tu va deja galéré pour faire tourner les jeux récents
2- Evite les cartes génériques et penche toi plus sur du nvidia ou ati radeon
3- oublie les cartes pci-express car a mon avis tu n'a pas de port adapté sur ta carte mère
4 - normalement ta carte mère gère le AGP x8
5 - et quand tu dis "Je ne tiens pas non plus à mettre un prix fou car c'est juste pour les jeux" et ben justement si tu met pas le prix tu risque pas de les faire tourner les jeux
1 - avec un xp 1600+ et 256 mo de ram tu va deja galéré pour faire tourner les jeux récents
2- Evite les cartes génériques et penche toi plus sur du nvidia ou ati radeon
3- oublie les cartes pci-express car a mon avis tu n'a pas de port adapté sur ta carte mère
4 - normalement ta carte mère gère le AGP x8
5 - et quand tu dis "Je ne tiens pas non plus à mettre un prix fou car c'est juste pour les jeux" et ben justement si tu met pas le prix tu risque pas de les faire tourner les jeux