[Raid0] problem raid 0 avec xp pro CM MSI sli

Fermé
pati - 11 févr. 2006 à 04:33
surfiant Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 16 févr. 2006 à 12:08
Bonjour

J'ai une carte mere msi a8n sli ms7185
J'ai deux disques ide maxtor de 200Go chacuns.
je voulais les installer en raid 0
J'active donc dans le bios le raid puis ide0 master et ide1 master.

Lors du reboot j'appui sur f10 pour rentrer dans le menu de config du raid, je créé l'array et au final je vois bien un disque d'environ 390Go. jusque la tout va bien ..

Ensuite je reboot sur mon cd d'xp jappui sur f6 pour installer le driver du controleur. Il me demande donc au milieu des chargement des fichiers en memoire la disquette des drivers. J'ai créer la disquette avec le disque asus bootable et j'ai pri nvraid 32 bit.

Je met donc cette disquette et la il me di que mon windows integre deja ce driver mais avec une version plus recente. Ne faisant pas trop confiance a windows, j'ai essayer deja avec les driver de ma disquette. il me charge donc deux fichiers en memoire.
ensuite au moment du partitionnement de disque, je vois bien un seul disque de 380Go, je lance le formatage et la copie des fichiers windows commence.
au moment de la copie des fichier pour le raid (de la disquette), il me di qu'il ne peut pas les copier.(1er pb), pourtant c fichiers sont bien sur la disquette.

Si je lui di de garder les pilotes windows la copie de fichier se passe bien mais la c au 1er reboot que ca plante.

au moment ou il essaye encore de rebooter sur le cd (avec les petit points qui defilent), il sarrete au dernier et ne boot pas sur le disque.

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu le meme pb ou si quelq'un peut m'aider

merci...
A voir également:

3 réponses

mon email morsli9@hotmail.com ;o)
0
surfiant Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 11
11 févr. 2006 à 11:31
Salut,

Si cela peu t'aider.....

http://www.ati-power.fr/Installation-de-Windows-XP-en-mode-Raid-0,ah119-3.htm

Bien à toi
Surfiant
0
jai trov c mon cd qui va pas bien
jai pas le bon cd de MSI
ou je peu trove les fichiers de la disquette raid pour MS-7185 k8n sli nvidia 4
0
surfiant Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 11 > c bon
16 févr. 2006 à 12:04
0
surfiant Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 11
16 févr. 2006 à 12:08
Salut,

Pense à mettre à jour le Bios de ta carte mere.
Les nouveaux Bios devraient reconnaitre les DD sata .

BàT
0