Quel statut pour organiser des concerts ?
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robinezorral
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brupala Messages postés 115167 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115167 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Depuis septembre 2010, j'organise avec un ami à moi des concerts de musique. Jusqu'à présent, les artistes "phares" que nous invitions n'étaient pas extrêmement connus et ne demandaient qu'à être payés à la fin du spectacle par chèque, virement ou espèce, sans nous faire de facture.
Seulement depuis peu, grâce à l'argent que nous avons récolté, nous visons des artistes plus connus, qui dépendent d'une agence de booking.
Cette dernière nous demande les informations suivantes, de manière à nous faire un contrat / facture :
- nom de la structure :
- type de structure :
- adresse de la structure :
- nom du gérant :
- tél & email de la structure :
- n° tva :
- n° siret :
- n° ape :
- n° licences :
Étant jeunes et amateurs, nous ne savons pas quelles sont nos possibilités, si l'on doit impérativement avoir tout ça, et si oui, quel statut serait le plus adapté à ce que nous faisons.
Nous organisons des petits concerts tous les 2 ou 3 mois qui ne nous rapporte pas beaucoup d'argent.
Quel est selon vous le statut le mieux adapté à notre activité ?
Nous pensons à déclarer l'un de nous deux auto-entrepreneur, mais est-ce vraiment la bonne solution et si oui, combien de temps allons nous mettre à recevoir les informations demandées par le booker (numéro de tva, de siret...) ? En sachant que le plus rapide sera le mieux, car nous devons donner une réponse ua plus vite.
Merci d'avance !
Depuis septembre 2010, j'organise avec un ami à moi des concerts de musique. Jusqu'à présent, les artistes "phares" que nous invitions n'étaient pas extrêmement connus et ne demandaient qu'à être payés à la fin du spectacle par chèque, virement ou espèce, sans nous faire de facture.
Seulement depuis peu, grâce à l'argent que nous avons récolté, nous visons des artistes plus connus, qui dépendent d'une agence de booking.
Cette dernière nous demande les informations suivantes, de manière à nous faire un contrat / facture :
- nom de la structure :
- type de structure :
- adresse de la structure :
- nom du gérant :
- tél & email de la structure :
- n° tva :
- n° siret :
- n° ape :
- n° licences :
Étant jeunes et amateurs, nous ne savons pas quelles sont nos possibilités, si l'on doit impérativement avoir tout ça, et si oui, quel statut serait le plus adapté à ce que nous faisons.
Nous organisons des petits concerts tous les 2 ou 3 mois qui ne nous rapporte pas beaucoup d'argent.
Quel est selon vous le statut le mieux adapté à notre activité ?
Nous pensons à déclarer l'un de nous deux auto-entrepreneur, mais est-ce vraiment la bonne solution et si oui, combien de temps allons nous mettre à recevoir les informations demandées par le booker (numéro de tva, de siret...) ? En sachant que le plus rapide sera le mieux, car nous devons donner une réponse ua plus vite.
Merci d'avance !
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1 réponse
Salut,
Cette question n'est pas vraiment adaptée au sujets abordés sur commentcamarche technologique, il est préférable de la reposer sur un forum ccm plus adapté:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/auto-entrepreneur-17
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