Quel statut pour organiser des concerts ?

Fermé
robinezorral Messages postés 12 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !


Depuis septembre 2010, j'organise avec un ami à moi des concerts de musique. Jusqu'à présent, les artistes "phares" que nous invitions n'étaient pas extrêmement connus et ne demandaient qu'à être payés à la fin du spectacle par chèque, virement ou espèce, sans nous faire de facture.

Seulement depuis peu, grâce à l'argent que nous avons récolté, nous visons des artistes plus connus, qui dépendent d'une agence de booking.


Cette dernière nous demande les informations suivantes, de manière à nous faire un contrat / facture :

- nom de la structure :
- type de structure :
- adresse de la structure :
- nom du gérant :
- tél & email de la structure :
- n° tva :
- n° siret :
- n° ape :
- n° licences
:


Étant jeunes et amateurs, nous ne savons pas quelles sont nos possibilités, si l'on doit impérativement avoir tout ça, et si oui, quel statut serait le plus adapté à ce que nous faisons.

Nous organisons des petits concerts tous les 2 ou 3 mois qui ne nous rapporte pas beaucoup d'argent.

Quel est selon vous le statut le mieux adapté à notre activité ?

Nous pensons à déclarer l'un de nous deux auto-entrepreneur, mais est-ce vraiment la bonne solution et si oui, combien de temps allons nous mettre à recevoir les informations demandées par le booker (numéro de tva, de siret...) ? En sachant que le plus rapide sera le mieux, car nous devons donner une réponse ua plus vite.


Merci d'avance !
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1 réponse

brupala Messages postés 115167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 230
 
Salut,
Cette question n'est pas vraiment adaptée au sujets abordés sur commentcamarche technologique, il est préférable de la reposer sur un forum ccm plus adapté:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/auto-entrepreneur-17
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