Infection trojan
amaury
-
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité -
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je suis actuellement sous Vista , et ait été infecté il y a quelques jours par un puis plusieurs malware type trojan.J'ai donc dl malwarebytes qui me les a eliminés avec succés.Cependant ma navigation sur internet a u n probleme ma souris est constamment en train de charger sur le screen (cf petit rond bleu qui apparait en tournant) et je ne peux installer aucun antivirus (je les ai tous assayé avg, antivir,Kpure,...)
J'ai donc Ccleané et dl ZHP diag dont vous trouverez à ce lien le rapport.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij74Qmnag.txt
Je pense etre tjr infecté ; quelqun peut-il m'aider?
a BIENTOT
Rapport MBMA
Module(s) mémoire infecté(s):
c:\Windows\System32\sshnas21.dll (Trojan.FakeAlert) -> Delete on reboot.
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Handle (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Metropolis (Trojan.FakeAlert) -> Value: Metropolis -> Quarantined and deleted successfully.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\regfile\shell\open\command\(default) (Broken.OpenCommand) -> Bad: ("regedit.exe" "%1") Good: (regedit.exe "%1") -> Quarantined and deleted successfully.
Fichier(s) infecté(s):
c:\Users\amaury\local settings\application data\a.exe (Rogue.SecurityTool) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Windows\Tasks\{22116563-108c-42c0-a7ce-60161b75e508}.job (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
Je suis actuellement sous Vista , et ait été infecté il y a quelques jours par un puis plusieurs malware type trojan.J'ai donc dl malwarebytes qui me les a eliminés avec succés.Cependant ma navigation sur internet a u n probleme ma souris est constamment en train de charger sur le screen (cf petit rond bleu qui apparait en tournant) et je ne peux installer aucun antivirus (je les ai tous assayé avg, antivir,Kpure,...)
J'ai donc Ccleané et dl ZHP diag dont vous trouverez à ce lien le rapport.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij74Qmnag.txt
Je pense etre tjr infecté ; quelqun peut-il m'aider?
a BIENTOT
Rapport MBMA
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Handle (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Metropolis (Trojan.FakeAlert) -> Value: Metropolis -> Quarantined and deleted successfully.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\regfile\shell\open\command\(default) (Broken.OpenCommand) -> Bad: ("regedit.exe" "%1") Good: (regedit.exe "%1") -> Quarantined and deleted successfully.
Fichier(s) infecté(s):
c:\Users\amaury\local settings\application data\a.exe (Rogue.SecurityTool) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Windows\Tasks\{22116563-108c-42c0-a7ce-60161b75e508}.job (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
A voir également:
- Infection trojan
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti trojan - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus trojan al11 ✓ - Forum Virus
- Csrss.exe trojan fr ✓ - Forum Virus
- Trojan win32 - Forum Virus
43 réponses
salut j'ai elimine ce que j'ai pu
j'ai relance combo fix et maintenant je n'ai plus internet
cela me met connectivite limitee ;je t'envoie le second rapport combo fix des que je retrouve internet sinon par usb lundi
Est ce que tu sais dou la perte de conexion peut venir....
a bientot
j'ai relance combo fix et maintenant je n'ai plus internet
cela me met connectivite limitee ;je t'envoie le second rapport combo fix des que je retrouve internet sinon par usb lundi
Est ce que tu sais dou la perte de conexion peut venir....
a bientot
salut
Jai fait le menage
puis jai relance combo fix
mais maintenant ma carte reseau est hs 8affiche nmon reseau connectivite limitee et jai un panneau jaune a cote dans peripherique)
jai essaye active desactive sans succes
?????
Je nai plus internet
Je t'envoie le rapport combo fix des lundi
Jai fait le menage
puis jai relance combo fix
mais maintenant ma carte reseau est hs 8affiche nmon reseau connectivite limitee et jai un panneau jaune a cote dans peripherique)
jai essaye active desactive sans succes
?????
Je nai plus internet
Je t'envoie le rapport combo fix des lundi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vas ici https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
installe l'active X
laisse scanner ton pc
installe ce qu'ils te proposent
installe l'active X
laisse scanner ton pc
installe ce qu'ils te proposent
je ne peux pas me connecter a internet depuis mon pc....
donc scan depuis mon pc impossible
je me connecte depuis ma fac pour repondre.
Est ce que je dl quand meme active x ???
donc scan depuis mon pc impossible
je me connecte depuis ma fac pour repondre.
Est ce que je dl quand meme active x ???
je ne peux pas me connecter a internet depuis mon pc....
j'avais pas pensé bien sur !!
apres quel outil as tu perdu ta connexion, à la relecture, ce serait apres combofix
j'avais pas pensé bien sur !!
apres quel outil as tu perdu ta connexion, à la relecture, ce serait apres combofix
Fais un nouveau rapport ZHPdiag stp
Rend toi sur http://pjjoint.malekal.com/
Clique sur "Parcourir "
Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau
Clique ensuite sur "Envoyer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
Rend toi sur http://pjjoint.malekal.com/
Clique sur "Parcourir "
Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau
Clique ensuite sur "Envoyer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
je viens de rentrer
Lances ZHPFix depuis le raccourci du Bureau (en mode administrateur si Vista/W7),
Cliques sur le bouton 'ProxyFix' situé dans la partie droite de l'écran,
Cliques sur 'Non' au message qui s'affiche à l'écran,
Laisses travailler l'outil,
A la fin du traitement, un rapport s'affiche
Copie ce rapport
Redémarre le pc pour prendre en compte les modifications.
Lances ZHPFix depuis le raccourci du Bureau (en mode administrateur si Vista/W7),
Cliques sur le bouton 'ProxyFix' situé dans la partie droite de l'écran,
Cliques sur 'Non' au message qui s'affiche à l'écran,
Laisses travailler l'outil,
A la fin du traitement, un rapport s'affiche
Copie ce rapport
Redémarre le pc pour prendre en compte les modifications.
Rapport de ZHPFix 1.12.3255 par Nicolas Coolman, Update du 19/02/2011
Fichier d'export Registre :
Run by amaury at 23/02/2011 00:02:19
Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit (Build 6000)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== ==========
ProxyFix :
1 :
End of the scan
Run by amaury at 23/02/2011 00:02:19
========== ==========
ProxyFix :
1 :
End of the scan
jai essaye de dl un paquet de driver sans succes meme des packs et rien n'y fait
meme l hp wireless assistant sp 36770.exe change rien
me demande si le fait d instal tout ces trucs va pas encore plus complike les choses
je
je suis entrain de bosser ma these et manquer d internet me penalise fortement
meme l hp wireless assistant sp 36770.exe change rien
me demande si le fait d instal tout ces trucs va pas encore plus complike les choses
je
je suis entrain de bosser ma these et manquer d internet me penalise fortement
les outils ne sont en rien responsables...mais les infections
de plus le driver lié au wifi spug.sys me semble infecté
=> lance le
* Une fenêtre apparait clique sur Disable
* Redémarre le PC si demandé
puis
Copie tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
O2 - BHO: OfferBox - {FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C} Clé orpheline
O2 - BHO: XBTBPos00 - {FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18} . (.Pas de propriétaire - IE Toolbar Engine.) -- C:\Program Files\Fast Browser Search\IE\FBStoolbar.dll
O3 - Toolbar: Fast Browser Search Toolbar - {1BB22D38-A411-4B13-A746-C2A4F4EC7344} . (.Pas de propriétaire - IE Toolbar Engine.) -- C:\Program Files\Fast Browser Search\IE\FBStoolbar.dll
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [SpyHunter3] (.Pas de propriétaire.) -- C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter\Spyhunter3.exe (.not file.)
O42 - Logiciel: Fast Browser Search (My Tattoons) - (.Make The Web Better, LLC.) [HKLM] -- TBSB07183.TBSB07183Toolbar
[HKCU\Software\CE8SIIFGSU]
[HKCU\Software\DD1APJEZAI]
[HKCU\Software\OfferBox]
[HKCU\Software\g043oqxanu]
[HKLM\Software\OfferBox]
O43 - CFD: 20/02/2011 - 18:56:58 ----D- C:\Program Files\Fast Browser Search => Infection BT (PUP.Fbsearch)
O44 - LFC:[MD5.41A351F13B40FD24A6EC33F68C21473C] - 17/02/2011 - 00:58:32 ---A- . (...) -- C:\tmp.txt [11458] => Infection USB (USB.Troj)
O44 - LFC:[MD5.91A81DB8EF596C108DF5305CA154AF71] - 17/02/2011 - 00:58:31 ---A- . (...) -- C:\B.txt [4052]
M3 - MFPP: Plugins - [amaury] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\fast.xml
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyEnable = 1
O44 - LFC:[MD5.36362C084890B481C2EC096E8D8239F1] - 08/02/2011 - 04:54:49 ---A- . (.ComponentOne LLC - Dr.Web for Windows tZ 2011.) -- C:\Windows\Ngewoa.exe [128000]
Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .
* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .
* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .
Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
Clique sur " Ok " , puis " Tous " et enfin " Nettoyer ".
Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message
le rapport se trouve dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport
http://www.gmer.net/
? Dezippe gmer ,cliques sur l'onglet rootkit,lances le scan,des lignes rouges vont apparaitre.
? Les lignes rouges indiquent la presence d'un rootkit.Postes moi le rapport gmer (cliques sur copy,puis vas dans demarrer ,puis ouvres le bloc note,vas dans edition et cliques sur coller,le rapport gmer va apparaitre,postes moi le)
CONTRIBUTEUR SECURITE
En désinfection, c'est la fin le plus important !
"Restez" jusqu'au bout...merci
de plus le driver lié au wifi spug.sys me semble infecté
=> lance le
* Une fenêtre apparait clique sur Disable
* Redémarre le PC si demandé
puis
Copie tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
O2 - BHO: OfferBox - {FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C} Clé orpheline
O2 - BHO: XBTBPos00 - {FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18} . (.Pas de propriétaire - IE Toolbar Engine.) -- C:\Program Files\Fast Browser Search\IE\FBStoolbar.dll
O3 - Toolbar: Fast Browser Search Toolbar - {1BB22D38-A411-4B13-A746-C2A4F4EC7344} . (.Pas de propriétaire - IE Toolbar Engine.) -- C:\Program Files\Fast Browser Search\IE\FBStoolbar.dll
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [SpyHunter3] (.Pas de propriétaire.) -- C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter\Spyhunter3.exe (.not file.)
O42 - Logiciel: Fast Browser Search (My Tattoons) - (.Make The Web Better, LLC.) [HKLM] -- TBSB07183.TBSB07183Toolbar
[HKCU\Software\CE8SIIFGSU]
[HKCU\Software\DD1APJEZAI]
[HKCU\Software\OfferBox]
[HKCU\Software\g043oqxanu]
[HKLM\Software\OfferBox]
O43 - CFD: 20/02/2011 - 18:56:58 ----D- C:\Program Files\Fast Browser Search => Infection BT (PUP.Fbsearch)
O44 - LFC:[MD5.41A351F13B40FD24A6EC33F68C21473C] - 17/02/2011 - 00:58:32 ---A- . (...) -- C:\tmp.txt [11458] => Infection USB (USB.Troj)
O44 - LFC:[MD5.91A81DB8EF596C108DF5305CA154AF71] - 17/02/2011 - 00:58:31 ---A- . (...) -- C:\B.txt [4052]
M3 - MFPP: Plugins - [amaury] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\fast.xml
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyEnable = 1
O44 - LFC:[MD5.36362C084890B481C2EC096E8D8239F1] - 08/02/2011 - 04:54:49 ---A- . (.ComponentOne LLC - Dr.Web for Windows tZ 2011.) -- C:\Windows\Ngewoa.exe [128000]
Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .
* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .
* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .
Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
Clique sur " Ok " , puis " Tous " et enfin " Nettoyer ".
Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message
le rapport se trouve dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport
http://www.gmer.net/
? Dezippe gmer ,cliques sur l'onglet rootkit,lances le scan,des lignes rouges vont apparaitre.
? Les lignes rouges indiquent la presence d'un rootkit.Postes moi le rapport gmer (cliques sur copy,puis vas dans demarrer ,puis ouvres le bloc note,vas dans edition et cliques sur coller,le rapport gmer va apparaitre,postes moi le)
CONTRIBUTEUR SECURITE
En désinfection, c'est la fin le plus important !
"Restez" jusqu'au bout...merci
RAPPORT ZHP FIX
Run by amaury at 23/02/2011 10:21:19
========== ==========
O2 - BHO: OfferBox - {FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C} Clé orpheline => Clé supprimée avec succès
O2 - BHO: XBTBPos00 - {FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18} . (.Pas de propriétaire - IE Toolbar Engine.) -- C:\Program Files\Fast Browser Search\IE\FBStoolbar.dll => Clé supprimée avec succès
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18}] => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\CE8SIIFGSU => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\DD1APJEZAI => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\OfferBox => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\g043oqxanu => Clé supprimée avec succès
HKLM\Software\OfferBox => Clé supprimée avec succès
========== ==========
O3 - Toolbar: Fast Browser Search Toolbar - {1BB22D38-A411-4B13-A746-C2A4F4EC7344} . (.Pas de propriétaire - IE Toolbar Engine.) -- C:\Program Files\Fast Browser Search\IE\FBStoolbar.dll => Valeur absente
========== ==========
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyEnable = 1 => Donnée supprimée avec succès
========== ==========
C:\Program Files\Fast Browser Search => Infection BT (PUP.Fbsearch) => Dossier absent
========== ==========
c:\program files\fast browser search\ie\fbstoolbar.dll => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files\enigma software group\spyhunter\spyhunter3.exe (.not file.) => Fichier absent
c:\tmp.txt => Supprimé et mis en quarantaine
c:\b.txt => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files\mozilla firefox\searchplugins\fast.xml => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\ngewoa.exe => Supprimé et mis en quarantaine
========== ==========
O42 - Logiciel: Fast Browser Search (My Tattoons) - (.Make The Web Better, LLC.) [HKLM] -- TBSB07183.TBSB07183Toolbar => Logiciel supprimé avec succès
========== ==========
Task : SpyHunter3 =>
========== ==========
9 :
1 :
1 :
1 :
6 :
1 :
1 :
End of the scan
RAPPORT
GMER aucune ligne rouge'???
GMER 1.0.15.15530 - http://www.gmer.net
Rootkit quick scan 2011-02-23 10:42:14
Windows 6.0.6000 Harddisk0\DR0 -> \Device\Ide\IAAStorageDevice-0 WDC_WD16 rev.04.0
Running: gmer.exe; Driver: C:\Users\amaury\AppData\Local\Temp\awrdypow.sys
---- Devices - GMER 1.0.15 ----
AttachedDevice \FileSystem\fastfat \Fat fltmgr.sys (Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft/Microsoft Corporation)
AttachedDevice \Driver\tdx \Device\Ip SYMTDI.SYS (Network Dispatch Driver/Symantec Corporation)
AttachedDevice \Driver\tdx \Device\Tcp SYMTDI.SYS (Network Dispatch Driver/Symantec Corporation)
AttachedDevice \Driver\tdx \Device\Udp SYMTDI.SYS (Network Dispatch Driver/Symantec Corporation)
AttachedDevice \Driver\kbdclass \Device\KeyboardClass0 Wdf01000.sys (WDF dynamique/Microsoft Corporation)
---- EOF - GMER 1.0.15 ----
Run by amaury at 23/02/2011 10:21:19
========== ==========
O2 - BHO: OfferBox - {FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C} Clé orpheline => Clé supprimée avec succès
O2 - BHO: XBTBPos00 - {FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18} . (.Pas de propriétaire - IE Toolbar Engine.) -- C:\Program Files\Fast Browser Search\IE\FBStoolbar.dll => Clé supprimée avec succès
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18}] => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\CE8SIIFGSU => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\DD1APJEZAI => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\OfferBox => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\g043oqxanu => Clé supprimée avec succès
HKLM\Software\OfferBox => Clé supprimée avec succès
========== ==========
O3 - Toolbar: Fast Browser Search Toolbar - {1BB22D38-A411-4B13-A746-C2A4F4EC7344} . (.Pas de propriétaire - IE Toolbar Engine.) -- C:\Program Files\Fast Browser Search\IE\FBStoolbar.dll => Valeur absente
========== ==========
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyEnable = 1 => Donnée supprimée avec succès
========== ==========
C:\Program Files\Fast Browser Search => Infection BT (PUP.Fbsearch) => Dossier absent
========== ==========
c:\program files\fast browser search\ie\fbstoolbar.dll => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files\enigma software group\spyhunter\spyhunter3.exe (.not file.) => Fichier absent
c:\tmp.txt => Supprimé et mis en quarantaine
c:\b.txt => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files\mozilla firefox\searchplugins\fast.xml => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\ngewoa.exe => Supprimé et mis en quarantaine
========== ==========
O42 - Logiciel: Fast Browser Search (My Tattoons) - (.Make The Web Better, LLC.) [HKLM] -- TBSB07183.TBSB07183Toolbar => Logiciel supprimé avec succès
========== ==========
Task : SpyHunter3 =>
========== ==========
9 :
1 :
1 :
1 :
6 :
1 :
1 :
End of the scan
RAPPORT
GMER aucune ligne rouge'???
GMER 1.0.15.15530 - http://www.gmer.net
Rootkit quick scan 2011-02-23 10:42:14
Windows 6.0.6000 Harddisk0\DR0 -> \Device\Ide\IAAStorageDevice-0 WDC_WD16 rev.04.0
Running: gmer.exe; Driver: C:\Users\amaury\AppData\Local\Temp\awrdypow.sys
---- Devices - GMER 1.0.15 ----
AttachedDevice \FileSystem\fastfat \Fat fltmgr.sys (Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft/Microsoft Corporation)
AttachedDevice \Driver\tdx \Device\Ip SYMTDI.SYS (Network Dispatch Driver/Symantec Corporation)
AttachedDevice \Driver\tdx \Device\Tcp SYMTDI.SYS (Network Dispatch Driver/Symantec Corporation)
AttachedDevice \Driver\tdx \Device\Udp SYMTDI.SYS (Network Dispatch Driver/Symantec Corporation)
AttachedDevice \Driver\kbdclass \Device\KeyboardClass0 Wdf01000.sys (WDF dynamique/Microsoft Corporation)
---- EOF - GMER 1.0.15 ----