Imprimante sous localhost

lenail -  
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, problème d'impression l'ordinateur détecte l'imprimante :Brother DCP 115C, mais n'imprime pas, la <gras>feuille ressort blanche. configuration affichée LOCALHOST, je ne sais pas dans quelle config elle était, ni dans laquelle il faut qu'elle soit. pour Ubuntu version 9.10.
Merci , pour le tuyau

1 réponse

mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Pour commencer je passerais en ubuntu 10.10 dans l'espoir que ça règle le problème :
http://doc.ubuntu-fr.org/migration#guides_specifiques_de_mise_a_niveau

Si le problème persiste, c'est probablement que le driver que tu utilises actuellement ne prend pas en charge correctement ton imprimante. Il faut espérer que le constructeur mette à disposition un driver linux et le cas échéant chercher sur google en espérant que quelqu'un ait trouvé.

Autre solution, plus simple mais plus coûteuse, tu achètes une imprimante qui marche directement sous linux (par exemple une HP, voilà un constructeur sérieux qui fournit des drivers linux depuis des lustres). Oui je sais la publicité c'est mal, mais bon, quand des constructeurs jouent le jeu, ils méritent bien une récompense ;-)

Bonne chance
1