ACER ASPIRE écran noir et bips réguliers

kytom -  
kytom Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour, il s'agit d'un ordinateur ASPIRE E380-2B7L
j'allume la tour - les ventilateurs tournent. J'allume l'écran, je lis "aucun signal" puis le voyant vert de l'écran passe à l'orange. Parallèment l'ordinateur émet des bips réguliers lorsque le clavier s'allume tandis qu'une petite lumière bleu s'allume en façade de la tour et s'éteind elle aussi aussitôt en même temps que le clavier. Ce processus se répète inlassablement ....
Quelqu'un peut il m'aider ??
Merci d'avance

A voir également:

48 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

clique sur "oui", et essaie de t'en servir au max, pour voir ce que ça donne...
Dans ce mode, il ne peut évidemment pas fonctionner normalement, mais bien malgré tout..
Profite, s'il fonctionne, pour passer un scan de ton antivirus....
@+
0
kytom Messages postés 85 Statut Membre

J'attendais ta réponse, je n'avais pas vu qu'on était passé à la page 2
je viens de lancer un scan
j'ai également malwarebytes que je peux lancer
0

en attendant si tu veux je peux te donner un cours de cuisine car là je suis très forte .... pas comme en informatique ... je me suis formée toute seule et pour les dépannages, je galère - heureusement qu'il y votre site .. merci encore pour ta patience
0

je suis à 84% du scan
0

pas d'infection pour l'instant
0

voilà scan fait pas de virus
qu'est ce que je fais maintenant ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

comment il tourne ?
Apparemment assez bien, non ?
Fais un nettoyage de disque dur, et vois pour faire une défragmentation...
qu'as-tu comme matériel branché sur cette machine ?
Pourras-tu avoir le cd d'installation et as-tu le numéro de licence?

.....?
@=
0

J'étais parti au village !--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

j'appel la personne pour savoir ce qu'ils ont comme support
0

la personne cherche mais elle n'habite pas près de chez moi et moi je dois partir en déplacement jusqu'à mardi soir - aussi, je ne pourrais récupérer le CD (si elle ne l'a pas égaré) que mardi soir - est ce que je pourrais te joindre à nouveau à ce moment là ?? en continuant notre discussion ?
0

j'ai fait un nettoyage du disque dur et une défragmentation
par contre je m'aperçois à la défragmentation que le disque dur est en deux parties
l'une (C) système de fichiers : NTFS de 113 GO a 49GO de libre
l'autre (D) système de fichiers FAT32 de 114 GO a 114 GO de libre
à quoi sert donc le D ??
0

la défragmentation en est à 15 c'est très long !! je vais en profiter pour m'occuper un peu de ma maison - je reviens à la fin de la défragmentation - merci
0

Tu peux prendre n'importe quel cd d'installation de la même version XP Home, XP Pro..que ta licence...
Dans tous les cas, quand tu répondras, je le saurai....
@+
0

j'ai vu qu'il s'agit de XP service pack 2
0

mais nous avons vista mes filles et moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben.........le D:, si on ne s'en sert pas, il ne sert à rien ! ;)
En principe, on y loge les docs, photos....mais il faut le préciser quand on enregistre, sinon, ça part dans C: !!!
Si tu peux télécharger Ccleaner gratuit sur www.01net, tu passes le nettoyeur et le registre, tant qu'il trouve des "trucs"...
0

mais je vais avoir un autre souci le lecteur de DVD ne s'ouvre pas !!!
0

SP2 ne compte pas, c'est home ou pro qui importe !
La défrag est d'autant plus longue que le dd est gros et plein...
Ensuite, on programmera une vérification du dd...
0

Décidemment !
Regarde sur la façade, il doit y avoir un petit trou destiné à recevoir un trombone, justement pour ces cas-là...
Il clignote malgré tout ou pas si tu appuies sur le "eject" ?
0

en plein milieu de la défragmentation l'ordi s'est éteind - une deuxième fois pareil
d'autre part la personne a retrouvé les papiers il y a un CD ACER
0

effectivement on a trouvé le petit trou on peut donc ouvrir le lecteur
0

tant que je suis en mode sans echec - que puis je faire d'autre ?
0

Ben...le fait qu'il s'éteigne intempestivement n'est pas bon signe...as-tu eu un message au redémarrage ?
Tu as essayé un cd ou dvd, ces lecteurs sont souvent des sources de pannes ?
0

non pas de message au redémarrage - tant que je ne fais rien il tourne bien et ne s'éteind pas - j'ai toujours uniquement une photo sur l'écran
je viens de mettre du CD dans le lecteur : aucune réaction
0

ce qui veut dire que je ne pourrais pas me servir du CD si le lecteur ne peut pas lire les CD
0

Mais il s'ouvre et se ferme avec le bouton ou pas ?
Je ne sais plus si c'est une tour ou un portable ?
Il se peut que ce soit parce que tu es dans ce mode sans échec...
Essaie de redémarrer normalement, maintenant...
0

voilà j'ai redémarré normalement - j'entend un petit bruit et puis plus rien il ne s'ouvre pas avec le bouton
c'est une tour
et je ne suis plus en mode sans échec
et en relançant l'ordi je n'ai toujours à l'écran qu'une photo des enfants ( pas de barre bleue en bas ni icones qui étaient auparvant sur le bureau )
0

ha pardon en appuyant plus fort et plus longtemps il s'est ouvert avec le bouton
0

mais ça ne change rien au fait que rien ne se passe au niveau de l'écran lorsque je met un CD dedans - c'est l'ordi qui est déréglé - mais sans pouvoir lire un CD je ne vois pas comment le dépanner - je ne peux avoir que le mode sans échec
0

depuis plus d'une heure qu'il tourne il ne s'est pas éteind
0

Tu te sens d'ouvrir la tour ?
0

elle est ouverte depuis hier
0

puisque j'ai soulevé et remis la pile
0

Ok, mais je ne relis pas le post chaque fois, et j'en ai plusieurs en cours....
Débranche les 2 câbles ( le plat et l'alim ) de tes lecteiurs cd ou dvd, pmareil pour le lecteur de diskettes...dépoussière tout, et redémarre..
Je m'absente un moment, je regarde en revenant !
@+
0

j'ai déconnecté complètement le lecteur DVD (je n'ai pas de lecteur de disquettes)
j'ai rallumé l'ordi et je vois la barre bleu en bas avec logo et démarrer - j'ai les icones sur le bureau - j'ai cliqué sur l'une mais elle n'ouvre rien - je ne peux pas aller sur une autre ou même sur "demarrer" - c'est bloqué
0

deuxièmre essai : je rallume (toujours lecteur déconnecté) - j'ai mes icones la barre bleu mais lorsque je vais sur démarrer le sablier tourne tourne - je remonte vers une icone (photos) par exemple : le sablier tourne et rien ne s'ouvre -
a chaque fois j'ai un résultat différent - je n'y comprend rien mais il y a bien qq chose qui ne tourne pas rond (à part le sablier !!!!)
0

l'ordi ne répond à aucune touche : CTRL ALT SUPPR / ECHAP ....
0

j'ai rebranché les 2 cables - relancé l'ordi - et là tout redevient comme avant :
sauf que j'ai la barre bleu vierge mais pas d'icones
0

Je crois qu'il va falloir envisager de réinstaller le système, mais sans lecteur....!
Tu en as un seul de lecteur ou 2 ?
0

les bips ont-ils changé ?
Décris-les moi....--
0

un seul lecteur
plus de bip du tout
0

est ce que l'on va perdre tous les documents enregistrés (en particulier les photos) en faisant une réinstallation ?
0

avant j'avais un bip régulier qui me coupait le clavier, la souris ...
depuis que la pile a été sortie et remise plus de bip du tout
0

j'en avais déduit que c'était là le problème
0

l'ordi se lance normalement mais il y a à l'écran uniquement une photo fond d'écran, pas de barre bleu en bas - pas d'icone sur le bureau - je ne peux rien faire et je dois à chaque fois le couper à partir du bouton marche/arrêt
0

Ton affaire devient un peu inquiétante de loin !
Pour ce qui est de tes docs...ils sont sur le disque dur..tu peux mettre ce DD en esclave sur une autre machine et tout récupérer, SAUF si le disque est HS, mais il ne semble pas !
As-tu enlevé les barrettes de ram ?
0

hou la la ça c'est dur pour moi
mais il y a en fait 4 barrettes
l'une ACER ou il y a écrit GeForce - 7500 LE Bord rev 01 - ASIC P/N GF - BIOS C 539 et qui a une petit ventilateur dessus.... sur un support orange de 10 cm de large
l'autre ACER qui a la forme d'un triange de 7 cm de large sur un support blanc

puis les 2 autres très serrées qui sont perpendiculaires
ce sont celles là les barrettes de ram ??
0

si oui que dois les enlever ? et quoi faire après ??
0

Non, je pense que tu dois parler des cartes PCI..qui comportent des connecteurs pour le son, l'écran...
Les barrettes de ram sont perpendiculaires à la grande carte ( carte mère), souvent vertes ou bleues, et elles ont un ergot de chaque côté qui les maintient...il faut appuyer sur les ergots pour les enlever..tu en enlèves une seule, tu démarres et tu regardes...si ça ne change rien, tu la remets et enlève l'autre....
0

--
https://www.conrad.fr/

0

--https://www.commentcamarche.net/contents/732-carte-mere#presentation-de-la-carte-mere
0

exact les barrettes de ram sont perpendiculaires effectivement - elles sont elles aussi orange - il y en a 2 et à côté deux autres possibilités d'en mettre
j'en sors une donc et je rallume
0

rectification les deux sont sur du mauve et à côté deux autres emplacement vides qui eux sont orange
0

première barrette enlevée - redémarrage, rien ne change
je la remet et j'enlève la deuxième
0

j'ai donc enlevé à son tour le 2ème
rien ne change - toujours la photo en fond d'écran - la barre bleue en bas et pas d'icones
0

si rien ne change, enlève les 2 et mets celle qui est sur le support 2 sur le support 1....--
0

et je remet aussi la deuxième - donc les 2 ? ou seulement la 2 sur le support 1 ?
0

non, juste celle qui était en 2, tu la mets en 1 mais pas l'autre...--
0

j'ai mis la 2 en 1 toujours pareil
0

si ça ne va encore pas, retourne dans le bios et regarde pour tes lecteurs ( DD, diskettes, cd...), après les voir rebranchés ( machine arrêtée !) s'ils sont bien en "auto" et surtout reconnus ..--
0

je suis dans le bios - dans quoi je dois chercher les lecteurs ??
0

standard CMOS Features ??
0