ACER ASPIRE écran noir et bips réguliers
kytom
-
kytom Messages postés 85 Statut Membre -
kytom Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour, il s'agit d'un ordinateur ASPIRE E380-2B7L
j'allume la tour - les ventilateurs tournent. J'allume l'écran, je lis "aucun signal" puis le voyant vert de l'écran passe à l'orange. Parallèment l'ordinateur émet des bips réguliers lorsque le clavier s'allume tandis qu'une petite lumière bleu s'allume en façade de la tour et s'éteind elle aussi aussitôt en même temps que le clavier. Ce processus se répète inlassablement ....
Quelqu'un peut il m'aider ??
Merci d'avance
j'allume la tour - les ventilateurs tournent. J'allume l'écran, je lis "aucun signal" puis le voyant vert de l'écran passe à l'orange. Parallèment l'ordinateur émet des bips réguliers lorsque le clavier s'allume tandis qu'une petite lumière bleu s'allume en façade de la tour et s'éteind elle aussi aussitôt en même temps que le clavier. Ce processus se répète inlassablement ....
Quelqu'un peut il m'aider ??
Merci d'avance
A voir également:
- ACER ASPIRE écran noir et bips réguliers
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- La moitié de mon écran tv est noir - Forum Téléviseurs
48 réponses
clique sur "oui", et essaie de t'en servir au max, pour voir ce que ça donne...
Dans ce mode, il ne peut évidemment pas fonctionner normalement, mais bien malgré tout..
Profite, s'il fonctionne, pour passer un scan de ton antivirus....
@+
Dans ce mode, il ne peut évidemment pas fonctionner normalement, mais bien malgré tout..
Profite, s'il fonctionne, pour passer un scan de ton antivirus....
@+
comment il tourne ?
Apparemment assez bien, non ?
Fais un nettoyage de disque dur, et vois pour faire une défragmentation...
qu'as-tu comme matériel branché sur cette machine ?
Pourras-tu avoir le cd d'installation et as-tu le numéro de licence?
.....?
@=
Apparemment assez bien, non ?
Fais un nettoyage de disque dur, et vois pour faire une défragmentation...
qu'as-tu comme matériel branché sur cette machine ?
Pourras-tu avoir le cd d'installation et as-tu le numéro de licence?
.....?
@=
J'étais parti au village !--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Tu peux prendre n'importe quel cd d'installation de la même version XP Home, XP Pro..que ta licence...
Dans tous les cas, quand tu répondras, je le saurai....
@+
Dans tous les cas, quand tu répondras, je le saurai....
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben.........le D:, si on ne s'en sert pas, il ne sert à rien ! ;)
En principe, on y loge les docs, photos....mais il faut le préciser quand on enregistre, sinon, ça part dans C: !!!
Si tu peux télécharger Ccleaner gratuit sur www.01net, tu passes le nettoyeur et le registre, tant qu'il trouve des "trucs"...
En principe, on y loge les docs, photos....mais il faut le préciser quand on enregistre, sinon, ça part dans C: !!!
Si tu peux télécharger Ccleaner gratuit sur www.01net, tu passes le nettoyeur et le registre, tant qu'il trouve des "trucs"...
SP2 ne compte pas, c'est home ou pro qui importe !
La défrag est d'autant plus longue que le dd est gros et plein...
Ensuite, on programmera une vérification du dd...
La défrag est d'autant plus longue que le dd est gros et plein...
Ensuite, on programmera une vérification du dd...
Décidemment !
Regarde sur la façade, il doit y avoir un petit trou destiné à recevoir un trombone, justement pour ces cas-là...
Il clignote malgré tout ou pas si tu appuies sur le "eject" ?
Regarde sur la façade, il doit y avoir un petit trou destiné à recevoir un trombone, justement pour ces cas-là...
Il clignote malgré tout ou pas si tu appuies sur le "eject" ?
Ben...le fait qu'il s'éteigne intempestivement n'est pas bon signe...as-tu eu un message au redémarrage ?
Tu as essayé un cd ou dvd, ces lecteurs sont souvent des sources de pannes ?
Tu as essayé un cd ou dvd, ces lecteurs sont souvent des sources de pannes ?
Mais il s'ouvre et se ferme avec le bouton ou pas ?
Je ne sais plus si c'est une tour ou un portable ?
Il se peut que ce soit parce que tu es dans ce mode sans échec...
Essaie de redémarrer normalement, maintenant...
Je ne sais plus si c'est une tour ou un portable ?
Il se peut que ce soit parce que tu es dans ce mode sans échec...
Essaie de redémarrer normalement, maintenant...
voilà j'ai redémarré normalement - j'entend un petit bruit et puis plus rien il ne s'ouvre pas avec le bouton
c'est une tour
et je ne suis plus en mode sans échec
et en relançant l'ordi je n'ai toujours à l'écran qu'une photo des enfants ( pas de barre bleue en bas ni icones qui étaient auparvant sur le bureau )
c'est une tour
et je ne suis plus en mode sans échec
et en relançant l'ordi je n'ai toujours à l'écran qu'une photo des enfants ( pas de barre bleue en bas ni icones qui étaient auparvant sur le bureau )
Ok, mais je ne relis pas le post chaque fois, et j'en ai plusieurs en cours....
Débranche les 2 câbles ( le plat et l'alim ) de tes lecteiurs cd ou dvd, pmareil pour le lecteur de diskettes...dépoussière tout, et redémarre..
Je m'absente un moment, je regarde en revenant !
@+
Débranche les 2 câbles ( le plat et l'alim ) de tes lecteiurs cd ou dvd, pmareil pour le lecteur de diskettes...dépoussière tout, et redémarre..
Je m'absente un moment, je regarde en revenant !
@+
j'ai déconnecté complètement le lecteur DVD (je n'ai pas de lecteur de disquettes)
j'ai rallumé l'ordi et je vois la barre bleu en bas avec logo et démarrer - j'ai les icones sur le bureau - j'ai cliqué sur l'une mais elle n'ouvre rien - je ne peux pas aller sur une autre ou même sur "demarrer" - c'est bloqué
j'ai rallumé l'ordi et je vois la barre bleu en bas avec logo et démarrer - j'ai les icones sur le bureau - j'ai cliqué sur l'une mais elle n'ouvre rien - je ne peux pas aller sur une autre ou même sur "demarrer" - c'est bloqué
deuxièmre essai : je rallume (toujours lecteur déconnecté) - j'ai mes icones la barre bleu mais lorsque je vais sur démarrer le sablier tourne tourne - je remonte vers une icone (photos) par exemple : le sablier tourne et rien ne s'ouvre -
a chaque fois j'ai un résultat différent - je n'y comprend rien mais il y a bien qq chose qui ne tourne pas rond (à part le sablier !!!!)
a chaque fois j'ai un résultat différent - je n'y comprend rien mais il y a bien qq chose qui ne tourne pas rond (à part le sablier !!!!)
Je crois qu'il va falloir envisager de réinstaller le système, mais sans lecteur....!
Tu en as un seul de lecteur ou 2 ?
Tu en as un seul de lecteur ou 2 ?
les bips ont-ils changé ?
Décris-les moi....--
Décris-les moi....--
Ton affaire devient un peu inquiétante de loin !
Pour ce qui est de tes docs...ils sont sur le disque dur..tu peux mettre ce DD en esclave sur une autre machine et tout récupérer, SAUF si le disque est HS, mais il ne semble pas !
As-tu enlevé les barrettes de ram ?
Pour ce qui est de tes docs...ils sont sur le disque dur..tu peux mettre ce DD en esclave sur une autre machine et tout récupérer, SAUF si le disque est HS, mais il ne semble pas !
As-tu enlevé les barrettes de ram ?
hou la la ça c'est dur pour moi
mais il y a en fait 4 barrettes
l'une ACER ou il y a écrit GeForce - 7500 LE Bord rev 01 - ASIC P/N GF - BIOS C 539 et qui a une petit ventilateur dessus.... sur un support orange de 10 cm de large
l'autre ACER qui a la forme d'un triange de 7 cm de large sur un support blanc
puis les 2 autres très serrées qui sont perpendiculaires
ce sont celles là les barrettes de ram ??
mais il y a en fait 4 barrettes
l'une ACER ou il y a écrit GeForce - 7500 LE Bord rev 01 - ASIC P/N GF - BIOS C 539 et qui a une petit ventilateur dessus.... sur un support orange de 10 cm de large
l'autre ACER qui a la forme d'un triange de 7 cm de large sur un support blanc
puis les 2 autres très serrées qui sont perpendiculaires
ce sont celles là les barrettes de ram ??
Non, je pense que tu dois parler des cartes PCI..qui comportent des connecteurs pour le son, l'écran...
Les barrettes de ram sont perpendiculaires à la grande carte ( carte mère), souvent vertes ou bleues, et elles ont un ergot de chaque côté qui les maintient...il faut appuyer sur les ergots pour les enlever..tu en enlèves une seule, tu démarres et tu regardes...si ça ne change rien, tu la remets et enlève l'autre....
Les barrettes de ram sont perpendiculaires à la grande carte ( carte mère), souvent vertes ou bleues, et elles ont un ergot de chaque côté qui les maintient...il faut appuyer sur les ergots pour les enlever..tu en enlèves une seule, tu démarres et tu regardes...si ça ne change rien, tu la remets et enlève l'autre....
--
https://www.conrad.fr/
https://www.conrad.fr/
--https://www.commentcamarche.net/contents/732-carte-mere#presentation-de-la-carte-mere
si rien ne change, enlève les 2 et mets celle qui est sur le support 2 sur le support 1....--
non, juste celle qui était en 2, tu la mets en 1 mais pas l'autre...--
je viens de lancer un scan
j'ai également malwarebytes que je peux lancer
qu'est ce que je fais maintenant ?