ACER ASPIRE écran noir et bips réguliers

kytom -  
kytom Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour, il s'agit d'un ordinateur ASPIRE E380-2B7L
j'allume la tour - les ventilateurs tournent. J'allume l'écran, je lis "aucun signal" puis le voyant vert de l'écran passe à l'orange. Parallèment l'ordinateur émet des bips réguliers lorsque le clavier s'allume tandis qu'une petite lumière bleu s'allume en façade de la tour et s'éteind elle aussi aussitôt en même temps que le clavier. Ce processus se répète inlassablement ....
Quelqu'un peut il m'aider ??
Merci d'avance

A voir également:

48 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir....

Regarde déjà ici :
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

mais je pense à un pb de CG...

Cdt,
@+
0
kytom

merci pour ta réponse - je suis néophite aussi dis moi que veut dire CG ??
merci
0
Mister Z Messages postés 39 Statut Membre 22

CG = Carte Graphique
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bjr
est ce une série de bips qui se répète ?
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html

vérifie cable, moniteur et carte graphique (par échange)
0
kytom

bonsoir et merci
comme je le dis à poupougne 13 je suis néophite
mais j'ai ouvert le PC - j'ai nettoyé avec un pinceau - les ventilateurs étaient très poussiéreux .. j'ai vérifié que tout était bien connecté (ce que j'ai pu voir) mais pour ce qui est du reste, il faut me donner des détails non techniques ...
désolée de ne pas m'y connaitre
pour ce qui est des bips : un bip régulier et en même temps le clavier s'allume puis s'éteind
0
kytom

je viens d'enlever et remettre la pile : plus de bip ni de lumière bleue et clavier et souris restent bien allumés - les ventilos tournent bien - par contre j'allume l'écran il s'affiche "aucun signal" et la lumière de l'écran passe au orange - aucune image sur l'écran
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Combien de prises VGA où tu peux brancher ton écran sur ce pc ?
0
kytom

j'ai vu une deuxième prise - là mon écran s'allume - j'attend de voir le résultat
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

éteind tout
allume le moniteur seul (pc arrêté)
quel message?

puis essaie de démarrer en mode sans échec [f5]
as tu un affichage?
0
kytom

voilà j'ai installé la fiche de l'écran sur l'autre entrée - l'écran s'allume je vois la fenêtre winsows XP puis écran noir puis ACER e en bas : DEL : enter Setup F12 : Boot Menu puis l'écran s'éteind et à nouveau fenêtre windows XP et ainsi de suite ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

attention si tu as enlevé la pile la date de ton bios est dérèglée!
0
kytom

et comment la régler ?
0
kytom

bon je suis obligée de partir - je me reconnecte demain - merci à toi
0

Re...

Pour régler l'heure, clic droiit sur la pendule, régler date et heure...
Pour le reste, bizarre que tu puisses brancher l'écran sur les 2 VGA...en principe, celle en PCI..( vers le bas et horizontale) inhibe celle de la carte mère ( vers le haut et verticale..!
Comment et où sont ces 2 prises VGA ?
@+
0
kytom

bonjour - me revoila
c'est la prise du haut qui est verticale qui ne fonctionne pas
celle du bas horizontale : mon écran s'allume
cet ordinateur m'a été laissé par ma fille afin que j'essaie de le dépanner avec vous.
Donc je ne sais pas oû était initialement branché la prise de l'écran
rapport actuel :
l'écran est allumé
la photo qui y était est bien visible
les icones installées sont aussi visibles
mais problème :
1) la barre de tache bleu en bas est vierge ( je ne vois rien même pas le logo windows afin de pouvoir couper l'ordi)
2) lorsque j'ai cliqué sur une icone du bureau, aucune réponse, et maintenant je ne peux plus bouger de cette icone
3) je ne peux pas régler l'heure puisque je ne vois pas la pendule

je ne sais pas si je me suis bien expliquée - je n'y connais pas grand chose
il y a du positif depuis que j'ai enlevé puis remis la pile mais je dois certainement faire une manip au niveau du bios ?? pour pouvoir remettre tout en l'état ??
merci de m'aider
0

Re...

Entre dans le bios, ,mets les "valeurs par défaut", valide et sors du bios...regarde ce que ça donne...
Ensuite, essaie de démarrer en mode sans échec ( tapote F5, ou F8...dès la mise sous tension de la machine) et dis-moi....
@+
0
kytom Messages postés 85 Statut Membre

comment entrer dans le bios ? et puis je ne peux rien faire avec ma souris je suis bloquée sur un icone du bureau
0

Pour entrer dans le bios, sur Acer, je pense que c'est F2 qu'il faut tapoter dès la mise sous tension, sinon, essaie "Del", mais ça doit te le dire en bas de ml'écran...
Essaie de répondre à toutes les questions, sinon....;(
0

puisque tu es bloqué, ça suppose de l'éteindre par appui long sur le bouton Marche/ Arrêt.....!
0

Si c'est en te branchant en haut que tu as l'affichage, enlève physiquement celle du bas ( sauf si sous garantie!)....

@+
0

PS : as-tu le cd d'installation de ton système d'exploitation ?
ps' : as-tu des docs...à conserver sur ce pc ou pas ?

@+
0

non je n'ai rien avec moi ici - cet ordi n'est pas à moi
je viens de l'éteindre. Est ce que je me met en mode sans échec ?
0

je viens d'essayer de le rallumer normalement : maintenant j'ai la photo des enfants affichée mais je n'ai plus aucune icone !!
0

ce qui est bizarre c'est que j'ai bien l'affichag " BIENVENUE, chargement de vos paramètres personnels" et puis affichage de la photo et lorsque je promène la souris sur la barre bleue en bas, j'ai le sablier ...
0

TOUT est bizarre dans ton cas...! ;)
0

oui j'appuie long sur le bouton marche arrêt pour couper
A l'allumage j'ai toujours ceci en bas : ACER : DEL : enter Setup F12 : Boot Menu
je viens donc d'appuyer sur setup F12
je vois :
boot menu
select a boot first device
+ removable
+ hard disk
+ CDROM
+ network

puis plus bas
flèche montante et descendante avec à côté : Move Enter : Accept F4 Exit
0

Regarde TOUTES mes réponses, et essaie d'y répondre, sinon, on ne s'en sortira pas !!!
0

on repart ici ??? excuse moi mais je ne sais pas trop me servir de ce site
j'ai donc répondu deux fois
0

Ok pour le F12 !
Donc, dans le bios, tu dois avoir une instruction du genre "default settings", peut-être F5...?) trouve cette commande, fais-le, puis sors du bios en validant les changements ( probablement F10)...et laisse démarrer puis dis-moi ...
@+
0

je vois :
boot menu
select a boot first device
+ removable
+ hard disk
+ CDROM
+ network

puis plus bas
flèche montante et descendante avec à côté : Move Enter : Accept F4 Exit
0

c'est tout ce que je vois - je n'ai pas "default settings"
0

Je vois tes réponses, où qu'elles soient ! ;)
Peux-tu avoir le cd plus tard?
As-tu la licence?
Peux-tu perdre les docs...?
0

Tu as ce seul onglet ???!!!
La commande serait écrite en bas ou sur le côté, pas dans la fenêtre principale...
Oupsssssssssssss !
J'ai pigé : dès le démarrage, ce qu'il te dit, c'est Del= set-up....F12= boot menu !!!
Donc, redémarre et tapote Del !--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

désolée .... mais ou je trouve DEL ?
0

Del = Suppr !! ;)
0

ouf ... j'y suis
donc je suis dans le bios
que dois je faire maintenant
0

je vois :
à gauche à droite

- product information - PC Health Status
- standard CMOS Features Load Default Settings
- advanced BIOS Features Set Supervisor Password
- advanced Chipset Features set user Password
- integrated Peripherals save et Exit Setup
- power management setup exit without saving
- PnP/PCI Configurations
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Esc : Quit
F10 Save & Exit Setup

pas d'autre F....
0

maintenant regarde quelle commande F5, F7...correspond à "default settings"
0

j'avais séparé la partie de gauche de la partie de droite mais lorsque je vois le message tout est collé - j'espère que ça va aller néanmoins
0

la 2° ligne !!, puis F10 !
0

voilà j'ai fait ce que tu m'as dit - l'ordi redémarre
0

l ordi s est rallumé mais tjrs pareil ... seule une photo sur l'écran - barre bleu en bas vierge et lorsque je passe la souris sur la barre : sablier
0

Alors....?
0

quand je suis dans le bios - à la ligne : LOAD DEFAULT SETTING : Y/N il faut bien cliquer sur Yes ?
puis après ,j'ai la fenetre : SAVE to CMOS and EXIT (Y/N) ? je clique sur Yes
0

Donc redémarre et appuie de façon répétitive sur F5...si ça ne donne rien, recommence avec F8...il faut obtenir un écran noir avec, en blanc, des options de démarrage dont "démarrer en mode sans échec"...choisis cette ligne et valide...
0

ça je sais faire c'est par F8 je le fais
0

voilà j'y suis que fais-je ??
0

mode sans échec, puis enter
0

j'y suis
0

j'ai la page administrateur éclairée
0

attends qu'il démarre en plein pour voir ce que ça donne...
0

j'ai le logo windows et ... pour commencer, cliquez sur votre nom d'utilisateur ... puis
les comptes : administrateur, et les autres comptes
je dois cliquer sur administrateur ?
0

pour pouvoir poursuivre
0

Ben, je ne sais pas comment est configuré ton pc...essaie chaque possibilité !
0

j'ai cliqué sur administrateur : il me dit :
BUREAU : windows fonctionne en mode sans échec
ce mode de diagnostic spécial de windows vous permet de résoudre un problème.....
Pour continuer à travailler en mode sans échec, clic sur oui. Si vous proférez utiliser la restauration du système pour restaurer votre ordi dans un état précédent, clic sur non
0