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avion-f16
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16 févr. 2011 à 22:45
16 févr. 2011 à 22:45
Salut.
Pourquoi ne pas simplement stocker la date au moment où la construction a été demandée ?
Pour savoir si la chose est construite, il suffira de vérifié si la date du début de la création + le temps nécessaire à celle-ci soit antérieure à la date au moment de l'exécution du script.
Pourquoi ne pas simplement stocker la date au moment où la construction a été demandée ?
Pour savoir si la chose est construite, il suffira de vérifié si la date du début de la création + le temps nécessaire à celle-ci soit antérieure à la date au moment de l'exécution du script.
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 10:49
17 févr. 2011 à 10:49
salut,
bouton ->
fonction javascript->
fonction setTimeout()->
temps ecroulé ->
iframe->
modification du src->
page php->
code php ->
execution du code sql->
retour du resultat avec parent (javascript)->
affichage dans la page actuelle
tout se fait dans la même page à toi de jouer. construit ton code
hop le chrono est lancé dans quelques temps ce post disparaitra si tu n'as pas trouvé de code ^^
@+
bouton ->
fonction javascript->
fonction setTimeout()->
temps ecroulé ->
iframe->
modification du src->
page php->
code php ->
execution du code sql->
retour du resultat avec parent (javascript)->
affichage dans la page actuelle
tout se fait dans la même page à toi de jouer. construit ton code
hop le chrono est lancé dans quelques temps ce post disparaitra si tu n'as pas trouvé de code ^^
@+
et tu es un programmeur ! Tu ne maitrises pas l'orienté objet proprement dit pour des applications web , le php et sql c'est pour des gamins. Comment tu veux faire un jeux web et gerer le temps sans langage client !
regarde ce code:
page centrale:
page php de traitement ( le fichier doit être "traitement.php")
des questions ??
sinon il y a un grand nombre de tutos sur javascript, faut penser à aller faire un tour!
@+
regarde ce code:
page centrale:
<html> <head> <title> .....</title> <script type="text/javascript"> var time_s=0; var minut=0; var heur=0; function temps(heure,min,sec) { obj=document.getElementById('temps'); document.getElementById('temps').style.visibility="visible"; document.getElementById('bouton').style.visibility="hidden"; if(time_s>60){ minut=minut+1; time_s=0; } if(minut>60){ heur=heur+1; minut=0; } obj.innerHTML="TEMPS "+heur+" : "+minut+" : "+time_s; time_s++; if(heur==heure&&minut==min&&time_s==sec){ heur=0; minut=0; time_s=0; document.getElementById('frame1').src="traitement.php"; } else{ setTimeout("temps("+heure+","+min+","+sec+")",1000); } } function retour(param) { alert(param); document.getElementById('bouton').style.visibility="visible"; document.getElementById('temps').style.visibility="hidden"; } </script> </head> <body > <div id="temps"></div> <input type="button" value="commencer" id="bouton" onclick="temps(0,2,24)" style="position:absolute;left:40%;top:40%;width:15%;height:10%" > <!-- je definit le temps à 2min 24 sec tu peux le modifier --> <iframe id="frame1" frameborder="no" ></frame> </body> </html>
page php de traitement ( le fichier doit être "traitement.php")
<?php //requetes sql echo ""; ?>
des questions ??
sinon il y a un grand nombre de tutos sur javascript, faut penser à aller faire un tour!
@+
ben-33
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18 févr. 2011 à 13:25
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Bonjour,
Personnellement, j'utiliserais plus du XMLHttpRequest qu'une iFrame.
Personnellement, j'utiliserais plus du XMLHttpRequest qu'une iFrame.
Reivax962
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Modifié par Reivax962 le 18/02/2011 à 14:03
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Bonjour,
Oui, la solution de l'iframe est... d'un autre temps. « Pour les gamins », oserais-je dire.
Xavier
Oui, la solution de l'iframe est... d'un autre temps. « Pour les gamins », oserais-je dire.
Xavier
Reivax962
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18 févr. 2011 à 16:46
18 févr. 2011 à 16:46
Bonjour,
En fait, pour répondre correctement à ta question, il faut déjà qu'on sache si ton jeu se déroule dans un univers persistant ou non.
Posée autrement, ma question revient à :
- est-ce que ton jeu ne se déroule que le temps que le navigateur du client est ouvert, ou continue-t-il indépendamment de ses connexions ?
Suivant ta réponse, on s'orientera vers une solution côté client ou côté serveur...
Par exemple, dans la solution proposée par eone2, si le joueur ferme son navigateur, l'action n'est plus réalisée. Est-ce gênant ?
Xavier
En fait, pour répondre correctement à ta question, il faut déjà qu'on sache si ton jeu se déroule dans un univers persistant ou non.
Posée autrement, ma question revient à :
- est-ce que ton jeu ne se déroule que le temps que le navigateur du client est ouvert, ou continue-t-il indépendamment de ses connexions ?
Suivant ta réponse, on s'orientera vers une solution côté client ou côté serveur...
Par exemple, dans la solution proposée par eone2, si le joueur ferme son navigateur, l'action n'est plus réalisée. Est-ce gênant ?
Xavier
avion-f16
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18 févr. 2011 à 18:01
18 févr. 2011 à 18:01
AJAX, qui est un concept permattant de lancer des requêtes sur le serveur et d'en récupérer le résultat si nécessaire, se réalise en Javascript.
Lorsque le navigateur est fermé, le Javascript s'arrête, donc ta requête AJAX ne sera pas exécutée sauf si la page reste ouverte suffisament longtemps.
Lorsque le navigateur est fermé, le Javascript s'arrête, donc ta requête AJAX ne sera pas exécutée sauf si la page reste ouverte suffisament longtemps.
avion-f16
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18 févr. 2011 à 18:19
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Donc il faudra faire comme je l'ai expliqué plus : stocker la date de la demande de construction en base de données.
Grâce à celle-ci, tu sauras vérifier si c'est terminer ou pas en comparant avec la date à l'exécution du script.
Grâce à celle-ci, tu sauras vérifier si c'est terminer ou pas en comparant avec la date à l'exécution du script.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 19:28
18 févr. 2011 à 19:28
Voila le code que j'ai trouvé :
J'avoue que ce code n'est pas correct mais c'est à peut près ça !!
<?php //Connexion à MYSQL $batiment = 'mairie'; $new_level = '25'; //Au moment ou il clique sur le bouton (Un autre truc sur lequel j'ai du mal !! mais bon, ça se trouve !!) if(*clicage*){ $bdd->exec('INSERT INTO construction (batiment, quel_nouveau_niveau, moment_de_clic) VALUES(\'$batiment\', \'$new_level\', \'NOW()\')'); echo 'La construction a bien été lancée !!'; }; $reponse = $bdd->query('SELECT FROM temps_construction WHERE batiment='$batiment'('$temps')'); $temps_max = moment_de_clic +$temps if (NOW()=< $temps_max){ $bdd->exec('UPDATE jeux_video SET level_mairie = 10 WHERE login = moi'); } ?>
J'avoue que ce code n'est pas correct mais c'est à peut près ça !!
17 févr. 2011 à 17:57
Modifié par avion-f16 le 18/02/2011 à 18:05
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/915206-les-dates-en-sql
Le timestamp est le nombre de secondes écoulées depuis le 01/01/1970.
Ce nombre peut représenter n'importe quel moment après cette date.
En faisant la différence de timestamp entre deux moment, on obtient le nombre de secondes entre ces deux moment.
En PHP, tu peux l'obtenir avec la fonction time() ou la variable $_SERVER['REQUEST_TIME']