Habilitation vehicule electrique

Fermé
jo - 16 févr. 2011 à 18:58
BmV Messages postés 91120 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 16 févr. 2011 à 19:42
bonjour
je suis conseiller technique a psa et on veut nous faire passer (en force)l' habilitation vehicule electrique sans notre avis,il ne veule pas con en parle de peur que lon demande une augmentation ou un nouveau statut,de plus cela implique une visite medicale specifique (electrocardiograme...)les normes l'impose aussi un accord du salarier.
dautres conseiller technique sont il dans cas ?
merci de vos reponse

3 réponses

brupala Messages postés 110175 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 13 754
16 févr. 2011 à 19:08
Salut,
ça fait quoi un conseiller technique, sans indiscrétion ?
sinon, la plupart des habilitations consistent à faire glisser la responsabilité de l'employeur vers l'employé qui ne peut plus dire "je ne savais pas" en cas de problème.
par contre ça permet à l'employé de refuser de travailler sans normes et procédures adéquates, s'il le fait il doit signaler à l'employeur que c'est à nouveau sa responsabilité qui est engagée.
Enfin , globalement, il vaut mieux le faire pour acquérir des compétences et un peu plus de valeur sur le marché du travail, mais surtout pour éviter de faire des bêtises pouvant être dangereuses pour soi même et pour les autres.
0
salut
merci pour ta reponse,un conseiller technique en apv automobile est charger de tous les problemes technique des vehicules ,panne electronique diagnostic moteur ,renseigner ses collegues sur les marche a suivre pour les reapartions...il n'est pas plus payer que ses collegues mais a plus de responsabilites(1500euro net) voila pouquoi je ne prendrai pas plus de risques sur les vehicule electrique(400volt) pour rien de plus...
0
BmV Messages postés 91120 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 4 685
16 févr. 2011 à 19:42
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0