Pb de pc qui rame depuis peu

Résolu/Fermé
Carine - 16 févr. 2011 à 18:08
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2011 à 14:44
Bonjour,

Je viens vers vous car mon pc rame enormement depuis quelque temps, surtout sur internet. Je ne sais pas s'il s'agit d'un probleme sur mon pc ou de mon fournisseur d'acces. Si quelqu'un veut bien prendre en compte mon pb, ce serait vraiment gentil.
J'ai lancé ZHPDiag et posté le rapport sous le lien http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijGvddH2Z.txt

Merci d'avance.
Carine
A voir également:

20 réponses

Bonjour,

Etrange que le lien ne fonctionne pas. Je viens de le reposter : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijwhjhVrR.txt
Merci de me dire si cela fonctionne !!! (n'y a t-il pas un souci sous cijoint.fr ???).
Concernant les liens que tu preconises, y en a t-il un plus efficace que les autres ? Dans l'attente, je vais essayer Ccleaner.
Merci
0
willy7540 Messages postés 241 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 9
16 févr. 2011 à 19:27
Non pour un bon nettoyage fini par TuneUp utilities.

en attente de resultat
0
Ok. Merci. Je fais l'essai ce soir. As tu pu cependant analyser le rapport posté sur ci-joint ? Je voudrais etre sûr qu'un "virus" n'ait pas infecté mon pc.
Merci
0
bonsoir,
évitez de répondre si vous n'avez pas la solution !

@ Carine :


inutile de poster un doublon, il sera supprimer !

Adobereader et java ne sont pas à jour !


choisisentre avast 5 et Macafirc, tu as deux antivirus sur ton pc, tu risques de confli logiciel !!!


* Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
Copie/colle les lignes suivantes en gras et place les dans ZHPFix :

----------------------------------------------------------

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusDisableNotify: Modified
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] FirewallDisableNotify: Modified
O3 - Toolbar: (no name) - {1E796980-9CC5-11D1-A83F-00C04FC99D61} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.)
O24 - Default MHTML Editor: Last - .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - (.not file.)
O44 - LFC:[MD5.CCED1200F915817C00FCFD7FA0EE1200] - 17/02/2011 - 16:29:18 ---A- . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\sti.log [627]
O52 - TDSD: \drivers.desc\"ir50_32.dll"="Indeo® video 5.10" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.)


----------------------------------------------------------

- Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Tuto :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html






Rends toi sur ce site :
https://www.virustotal.com/gui/
clique sur parcourir et cherche ce fichier :

C:\WINDOWS\System32\Status.MPF

clique sur send file
un rapport va s'élaborer ligne à ligne
attends un peu, il doit comprendre la taille du fichier envoyé
une fois le rapport complet, copie et colle le lien du rapport sur ton prochain message.







O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Une fois ton problème passé, coche ton message comme résolu.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Bonjour et merci.

Voici le rapport ZHPFix :
Rapport de ZHPFix 1.12.3252 par Nicolas Coolman, Update du 15/02/2011
Fichier d'export Registre :
Run by Carine et Laurent at 18/02/2011 16:49:35
Windows XP Professional Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Contact : nicolascoolman@yahoo.fr

========== Valeur(s) du Registre ==========
O3 - Toolbar: (no name) - {1E796980-9CC5-11D1-A83F-00C04FC99D61} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.) => Valeur absente
O24 - Default MHTML Editor: Last - .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - (.not file.) => Valeur absente
O52 - TDSD: \drivers.desc\"ir50_32.dll"="Indeo® video 5.10" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.) => Valeur supprimée avec succès

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusDisableNotify: Modified => Donnée supprimée avec succès
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] FirewallDisableNotify: Modified => Donnée supprimée avec succès

========== Fichier(s) ==========
c:\sti.log => Supprimé et mis en quarantaine


========== Récapitulatif ==========
3 : Valeur(s) du Registre
2 : Elément(s) de donnée du Registre
1 : Fichier(s)


End of the scan

Ci-dessous, le lien vers Virustotal (si c'est bien ce que tu me demandes) :
http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=f99c8254fa7d4c135c832162f50fd64029092c14597277411ac1ce31baf8f6be-1298045186

(Pour info : Result: 0/ 43 (0.0%) )


Concernant l'antivirus, dois je desinstaller MacAfee ou existe t-il un moyen de le bloquer simplement ? Concernant Avast, une mise à jour m'a été demandé dernierement mais cette nouvelle version m'indique que la licence n'est valable que tres peu de temps (je ne me souviens plus exactement) contrairement à l'ancienne version. Est ce normal ? Est il possible d'augementer sa durée (sans payer la licence) ou de recuperer l'ancienne version ?

Merci d'avance pour tes reponses.
Carine
0
Bonjour et merci.

Voici le rapport suite à l'utilisation de ZHPFix :

Rapport de ZHPFix 1.12.3252 par Nicolas Coolman, Update du 15/02/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-18-02-2011-16-49-35.txt
Run by Carine et Laurent at 18/02/2011 16:49:35
Windows XP Professional Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Contact : nicolascoolman@yahoo.fr

========== Valeur(s) du Registre ==========
O3 - Toolbar: (no name) - {1E796980-9CC5-11D1-A83F-00C04FC99D61} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.) => Valeur absente
O24 - Default MHTML Editor: Last - .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - (.not file.) => Valeur absente
O52 - TDSD: \drivers.desc\"ir50_32.dll"="Indeo® video 5.10" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.) => Valeur supprimée avec succès

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusDisableNotify: Modified => Donnée supprimée avec succès
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] FirewallDisableNotify: Modified => Donnée supprimée avec succès

========== Fichier(s) ==========
c:\sti.log => Supprimé et mis en quarantaine


========== Récapitulatif ==========
3 : Valeur(s) du Registre
2 : Elément(s) de donnée du Registre
1 : Fichier(s)


End of the scan



**********Concernant Virustotal, s'agit il de ce lien là ? : http://www.virustotal.com/...

**********Concernant le choix de mon antivirus, dois je desinstaller MacAfee ou existe t-il un moyen de lui dire de ne pas tourner ? Si oui, comment proceder ?

**********J'en profite pour te redonner un lien vers le rapport ZHPDiag que je viens de relancer apres ces manips : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij4iYtTg7.txt

Merci pour ton aide.
Carine
0
bonjour,

choisis entre Macafric ou avast 5 :P

tu as deux antivirus sur ton pc !

tu risque d'avoir un confli logiciel !!!


O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Une fois ton problème passé, coche ton message comme résolu.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Oups. Désolée. Je me suis embroyée dans mes reponses. Je recopie donc mes interogations :
Concernant l'antivirus, dois je desinstaller MacAfee ou existe t-il un moyen de le bloquer simplement ? Concernant Avast, une mise à jour m'a été demandé dernierement mais cette nouvelle version m'indique que la licence n'est valable que tres peu de temps (je ne me souviens plus exactement) contrairement à l'ancienne version. Est ce normal ? Est il possible d'augementer sa durée (sans payer la licence) ou de recuperer l'ancienne version ?

Pour le reste, tu me confirmes que mon pb de lenteur devrait, à priori, etre resolu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 17:18
pour Macafric, il faut la désinstaller.

pour avast, est ce une version payante que tu as ?

0
Non payante (version d'essai je pense). Jusqu'à maintenant, le renouvellement se faisant de maniere plus espacée ... alors que la mise à jour etait reguliere (lors de chaque connexion)
0
Pour desinstaller MacAfee. En allant dans Ajouter ou supprimer des programmes, pas de trace de MacAfee. Seul apparait justement le programme de desintallation de MacAfee ... que je ne pense pas devoir supprimer mais plutot utiliser.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 17:25
désinstalle déjà Macafric :P

pase à la version gratuite si ta licence est expirée !!!

le remplacement d'avast, on le fera en fin de désinfection !!!


désinstalle Macafric,

relance zhpdiag,

clique sur la flèche verte pour faire une mise à jour,

si ton parfeu te demande l'autorisation, accèpte le.

puis clique sur la loupe pour lancer un scan, enregistre son rapport sur ton bueau, héberge le sur cijoint, copie et colle son lien sur ton prochain réponse :-)

0
Voir ci-dessus pour desinstaller MacAfee stp
0
Je ne trouve pas le lien pour le desinstaller en fait ...
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 17:29
ok,

repasse zhpdiag comme je te l'ai indiqué ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20884890-pb-de-pc-qui-rame-depuis-peu#17

on vire Macafric autrement :-)


0
OK. Voici le rapport : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijEOvSEkK.txt
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 18:05
on va dsinstaller Macafric déjà :P

* Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
Copie/colle les lignes suivantes en gras et place les dans ZHPFix :

----------------------------------------------------------

[MD5.76E033F33912BFACA4A05BE8D1F3A740] - (.McAfee, Inc. - McAfee VirusScan OAS Client.) -- C:\Program Files\McAfee.com\VSO\oasclnt.exe [53248]
[MD5.E8D2DCECE015F4558AA3853514664F15] - (.McAfee, Inc - McAfee SecurityCenter Agent.) -- C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe [303104]
[MD5.B154AC6DBD82F96476003E58E1625BD8] - (.McAfee, Inc. - McAfee VirusScan ActiveShield Resource.) -- C:\Program Files\McAfee.com\VSO\mcvsshld.exe [163840]
[MD5.F73B0F3EBD90B1C87A3B93BE94E831C7] - (.McAfee, Inc - McAfee WSC Integration Service.) -- c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe [126976]
[MD5.FAE84A2F9C11B7C532950BF0AE1EC26A] - (.McAfee Inc. - On-Access Scanner service.) -- c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe [221184]
[MD5.A214E217784D1002411DCA8E9793D4A4] - (.McAfee, Inc - McAfee Task Scheduler.) -- c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe [122368]
O4 - HKLM\..\Run: [MCAgentExe] . (.McAfee, Inc - McAfee SecurityCenter Agent.) -- c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MCUpdateExe] . (.McAfee, Inc - McAfee SecurityCenter Update Engine.) -- c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcupdate.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSKDetectorExe] . (.McAfee, Inc. - McAfee SpamKiller Account Detector.) -- C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MSKDetct.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSKAGENTEXE] . (.McAfee Inc. - McAfee SpamKiller Agent Interface module.) -- C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MskAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VirusScan Online] . (.McAfee, Inc. - McAfee VirusScan ActiveShield Resource.) -- C:\Program Files\McAfee.com\VSO\mcvsshld.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MPFExe] . (.McAfee Security - McAfee Personal Firewall Tray Monitor.) -- C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe
O23 - Service: (McDetect.exe) . (.McAfee, Inc - McAfee WSC Integration Service.) - c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe
O23 - Service: McAfee.com McShield (McShield) . (.McAfee Inc. - On-Access Scanner service.) - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe
O23 - Service: (McTskshd.exe) . (.McAfee, Inc - McAfee Task Scheduler.) - c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe
O23 - Service: (mcupdmgr.exe) - Clé orpheline
O23 - Service: (MpfService) . (.McAfee Corporation - McAfee Personal Firewall Service.) - C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfService.exe
O23 - Service: (MskService) . (.McAfee Inc. - McAfee SpamKiller Server.) - C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MSKSrvr.exe
O42 - Logiciel: Yahoo! Anti-Spy - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- Yahoo! Anti-Spy
O43 - CFD: 04/09/2007 - 18:05:20 ----D- C:\Documents and Settings\Carine et Laurent\Application Data\McAfee.com Personal Firewall
O64 - Services: CurCS - c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe - McAfee Task Scheduler (McTskshd.exe) .(.McAfee, Inc - McAfee Task Scheduler.) - LEGACY_MCTSKSHD.EXE
SR - | Auto 13/10/2005 126976 | (McDetect.exe) . (.McAfee, Inc.) - c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe
SR - | Auto 10/08/2005 221184 | McAfee.com McShield (McShield) . (.McAfee Inc..) - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe
SR - | Auto 24/08/2005 122368 | (McTskshd.exe) . (.McAfee, Inc.) - c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe
SS - | Auto 24/08/2005 0 | (mcupdmgr.exe) . (.Pas de propriétaire.) - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe
SR - | Auto 11/11/2005 548864 | (MpfService) . (.McAfee Corporation.) - C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfService.exe
SS - | Auto 12/07/2005 963072 | (MskService) . (.McAfee Inc..) - C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MSKSrvr.exe
O24 - Default MHTML Editor: Last - .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - (.not file.)
O42 - Logiciel: Programme de désinstallation de McAfee - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- McAfee Uninstall Utility
O23 - Service: (TermService) - Clé orpheline
O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\Recherche de virus de McAfee.com - Mon ordinateur (LAURENT-Carine et Laurent).job




----------------------------------------------------------

- Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Tuto :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html




0
C'est en cours. Par contre, il m'a été demandé si je souhaitais supprimer Yahoo Anti Spy. J'ai repondu "NON". Ai je bien fait ?
0
Voici le rapport :

Rapport de ZHPFix 1.12.3253 par Nicolas Coolman, Update du 17/02/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-18-02-2011-19-39-23.txt
Run by Carine et Laurent at 18/02/2011 19:39:23
Windows XP Professional Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Contact : nicolascoolman@yahoo.fr

========== Processus mémoire ==========
C:\Program Files\McAfee.com\VSO\oasclnt.exe [53248] => Supprimé et mis en quarantaine
C:\Program Files\McAfee.com\VSO\mcvsshld.exe [163840] => Supprimé et mis en quarantaine

========== Clé(s) du Registre ==========
O42 - Logiciel: Yahoo! Anti-Spy - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- Yahoo! Anti-Spy => Désinstallation logicielle annulée par l'utilisateur ou désinstallation partielle!
O42 - Logiciel: Programme de désinstallation de McAfee - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- McAfee Uninstall Utility => Désinstallation logicielle annulée par l'utilisateur ou désinstallation partielle!
O23 - Service: (McDetect.exe) . (.McAfee, Inc - McAfee WSC Integration Service.) - c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe => Clé absente
O23 - Service: McAfee.com McShield (McShield) . (.McAfee Inc. - On-Access Scanner service.) - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe => Clé absente
O23 - Service: (McTskshd.exe) . (.McAfee, Inc - McAfee Task Scheduler.) - c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe => Clé absente
O23 - Service: (mcupdmgr.exe) - Clé orpheline => Clé absente
O23 - Service: (MpfService) . (.McAfee Corporation - McAfee Personal Firewall Service.) - C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfService.exe => Clé absente
O23 - Service: (MskService) . (.McAfee Inc. - McAfee SpamKiller Server.) - C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MSKSrvr.exe => Clé absente
O64 - Services: CurCS - c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe - McAfee Task Scheduler (McTskshd.exe) .(.McAfee, Inc - McAfee Task Scheduler.) - LEGACY_MCTSKSHD.EXE => Clé absente
SS - | Auto 24/08/2005 0 | (mcupdmgr.exe) . (.Pas de propriétaire.) - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe => Clé absente
SS - | Auto 12/07/2005 963072 | (MskService) . (.McAfee Inc..) - C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MSKSrvr.exe => Clé absente
O23 - Service: (TermService) - Clé orpheline => Clé supprimée avec succès

========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKLM\..\Run: [MCAgentExe] . (.McAfee, Inc - McAfee SecurityCenter Agent.) -- c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe => Valeur absente
O4 - HKLM\..\Run: [MCUpdateExe] . (.McAfee, Inc - McAfee SecurityCenter Update Engine.) -- c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcupdate.exe => Valeur absente
O4 - HKLM\..\Run: [MSKDetectorExe] . (.McAfee, Inc. - McAfee SpamKiller Account Detector.) -- C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MSKDetct.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [MSKAGENTEXE] . (.McAfee Inc. - McAfee SpamKiller Agent Interface module.) -- C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MskAgent.exe => Valeur absente
O4 - HKLM\..\Run: [VirusScan Online] . (.McAfee, Inc. - McAfee VirusScan ActiveShield Resource.) -- C:\Program Files\McAfee.com\VSO\mcvsshld.exe => Valeur absente
O4 - HKLM\..\Run: [MPFExe] . (.McAfee Security - McAfee Personal Firewall Tray Monitor.) -- C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe => Valeur absente
O24 - Default MHTML Editor: Last - .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - (.not file.) => Valeur absente

========== Dossier(s) ==========
C:\Documents and Settings\Carine et Laurent\Application Data\McAfee.com Personal Firewall => Supprimé et mis en quarantaine

========== Fichier(s) ==========
c:\progra~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe => Fichier absent
c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe => Fichier absent
c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe => Fichier absent
c:\progra~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe => Fichier absent
c:\progra~1\mcafee.com => Supprimé et mis en quarantaine
c:\progra~1\mcafee\spamki~1\mskdetct.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\progra~1\mcafee\spamki~1\mskagent.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files\mcafee.com => Fichier absent
c:\progra~1\mcafee\spamki~1\msksrvr.exe => Fichier absent
c:\windows\tasks\recherche de virus de mcafee.com => Fichier absent


========== Récapitulatif ==========
2 : Processus mémoire
12 : Clé(s) du Registre
7 : Valeur(s) du Registre
1 : Dossier(s)
10 : Fichier(s)


End of the scan
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 20:46
désinstalle yahoo antispyare également !

utilise ce lien pour voir si tu repère un restant de Macafric :

http://www.forum-vista.net/forum/


puis repasse un autre zhpdiag tout frais, on verra ce qu'il reste à faire là dessus.

P.S :

n'oublie pas de faire une mise à jour de java, Adobe reader ...

0
Bonjour,
Voila, c'est fait. Voici le rapport :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijaNFjxi1.txt

Peux tu maintenant m'indiquer la demarche à suivre pour Avast ?
0
bonjour,

fais également la mise à jour d'adobe rader et Sun, ils ne sont pas à jour !



quel antivirus souhaites tu installer sur ton pc ?



O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Une fois ton problème passé, coche ton message comme résolu.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Je souhaite le meilleur des antivirus gratuit ;-))
A ce jour, j'ai Avast ... avec le pb de licence que tu connais. Si tu en as un mieux, ca m'interesse.
Pour les mises à jour dont tu me parles, comment faire ? Je n'ai pas de messages ,ni d'icones qui me demandent ces MAJ.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 14:11
désinstalle adobe rader et sun depuis le menu demarrer, panneau de configuration, ajout suppression de programme

retélecharge la dernière version :

https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/

décoche la case Inclure dans votre téléchargement


comme antivirus, je te propose avira 10 :



* Télécharge sur ton bureau Antivir en Francais sans le lancer :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-55-antivir

Ou ici :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html


Télécharge Désinstalleur d'Avast!. :


https://www.avast.com/uninstall-utility

redémarre en mode sans échec :

Comment aller en Mode sans échec
1) Redémarres ton ordi
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
4) Choisis la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
5) Choisis ton compte habituel, et non Administrateur (si besoin ... )
(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)

Désinstalle via Ajout/Suppression de Programmes (si présents) : * Avast!
Ensuite exécute le désinstaller :
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Ceci effacera la majorité des traces du produit Avast! d'Alwil Software.

Redémarre en mode normal


lance l'installation d'avira antivir
tout le long de l'installation, tu seras guidée, donc il n'y a qu'à suivre:-)


une fois qu'il est installé, tiens moi au courant pourla configuration :-)


si tu rencontres un soucis, tiens moi au courant :P


0
SUN ?? Je ne trouve pas, ni ne vois ce que c'est !!!
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 14:50
il se nomme comme ceci dans le panneau de configuration :

J2SE Runtime Environment 5.0 Update 6

0
OK. C'est Fait. Ca m'a l'air tout bon. Je ne sais pas s'il me reste qqchose à faire ?
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 17:08
pour la configuration d'avira :

clic droit sur son icône dans la barre des taches et sélectionner Configurer Antivir.

cocher la case : Mode Expert( en haut à gauche de la fenêtre)..

=> Cliquer sur Scanner dans le volet de gauche :

> Dans "Fichiers" sélectionner Tous les fichiers.

> Dans procédure de recherche, cocher Autoriser l'arrêt, et dans "priorité scanner" sélectionner Moyen.

> Dans "Autres réglages" cocher toutes les cases.

/!\NE SURTOUT PAS OUBLIER DE COCHER "RECHE. ROOTKIT AU DEM. DE LA RECHERCHE" (la case à droite de cette fenêtre)

=> Cliquer sur "Recherche" dans le volet de gauche et appliquer les mêmes paramètres que précédemment.

=> Dérouler "Recherche" en cliquant sur le +. Cliquer sur "Heuristique" :

> Cocher "Heuristique" avec degré d'indentification MOYEN !

=> Dans le volet de gauche, dérouler "Guard" :
coche : contrôler pendant la lecture et l'écriture, puis à côté : tous les fichiers.
aide en images :
https://www.commentcamarche.net/faq/16831-tutoriel-configuration-optimale-d-antivir-personal#2-la-configuration


Tuto configuration en vidéo (merci à Nico pour la vidéo) :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/829108531491024/video-Antivir.zip

NOTE : Pour que le nettoyage soit efficace, il faut lancer le scan d'avira en mode sans échec.
0
Voila. C'est fait egalement. Merci bcp pour ton aide precieuse.

Carine
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 11:28
bonjour,

. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'Administrateur »

.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

tuto installation & nettoyage :
https://www.donnemoilinfo.com/tuto/CCleaner/


* pour supprimer les outils de désinfection
:

Télecharge Delfix sur ton bureau :

http://www.teamxscript.org/too/Xplode/DelFix.exe

*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
**Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.

* Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :

Pour XP : https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information




as tu passé un scan d'antivirus ?

quel est le verdicte ?

0
Bnojour,
Je ne suis pas sur de pouvoir faire les tests cette semaine. Je te tiens au courant dès que possible.
A+
0
Bonjour,
Voici le rapport Delfix :
# DelFix v7.4 - Rapport créé le 23/02/2011 à 16:58
# Mis à jour le 09/02/11 à 23h par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP (32 bits) [version 5.1.2600] Service Pack 3
# Nom d'utilisateur : Carine et Laurent - LAURENT (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Carine et Laurent\Bureau\DelFix.exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ZHP

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\rkill.log
Supprimé : C:\ZHPExportRegistry-18-02-2011-16-49-35.txt
Supprimé : C:\ZHPExportRegistry-18-02-2011-19-39-23.txt
Supprimé : C:\ZHPExportRegistry-28-09-2010-21-47-16.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Carine et Laurent\Bureau\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Carine et Laurent\Bureau\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\MBRCheck.lnk

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\ZHP
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autre ~~~~~~

-> Prefetch vidé

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [1464 octets] ##########
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 20:37
bonsoir,

que dit ton antivirus ?

0
Bonjour,

J'ai commencé à le lancer hier soir mais cela dure vraiment longtemps. Je l'ai donc stoppé et le relancerai ce w-e. Je te donnerai le resultat dès que possible.
Merci
0
Bonsoir,

Voici le rapport de l'antivirus : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijelYQ17Y.txt
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 20:28
bonsoir,

ok, crée un nouveau point de restauration système, ça peut servire :-)



sur ce, bon surf ;-)

0
Merci pour tout
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 14:44
;-)
0
salut ,
tu est infecter par voie usb et toolbar ,
-2
Merci hayabusa. Que faut il faire pour le nettoyer ? Est ce que TuneUp utilities peut suffir ?
0
re ,
malheureuseument non , il faut télecharché l outil usb fix , et branché tout tes support amovible sur ton pc , et cliqué sur supression , et encore d autres choses , l aide d un elper serais plus approprié , moi je ne suis pas elper ,
-2
willy7540 Messages postés 241 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 9
16 févr. 2011 à 18:26
Slt,

Dans un premier temps dommage ton lien ne fonctionne pas.

Essaye des logiciel de nettoyage comme :

Ccleaner www.01net.com
Malwarebytes www.01net.com
Fcleaner www.01net.com
Glary utilities www.01net.com
TuneUp Utilities www.Clubic.fr
-5