Formater mon DD

kikouwil -  
 kikouwil -
Bonjour,
je voudrais sur un ancien portable formater mon DD qui est partitionné en 3 avec un disque acerdata où je pense est installé windows, 1 disque vide et un très petit où je pense est aussi installé par erreur windows car j'ai déjà tenté par partition magic de faire du ménage et un cd de windows.
bref , c'est le bazar et je n'arrive pas à refaire du propre .
Merci de votre aide . je suis sous XP
A voir également:

6 réponses

willy7540 Messages postés 279 Statut Membre 9
 
Slt,

Ton but est-ce de réinstaller Windows ou récupérer une des 3 partitions ?

Dans la logique tu dois avoir dans ton Pste de Travail :

Acer (C:/)
Disque local (D:/)
Disque local (E:/)

Oui ? ou Non ?
0
kikouwil
 
non , je voudrais un seul DD voire deux mais je n'ai rien à recuperer , juste je n'arrive pas à formater la partition C de 5 Go , l'autre se nomme C 17 Go et la troisieme G 18 Go à peu pres .
0
willy7540 Messages postés 279 Statut Membre 9
 
slt,

Je trouve ça bizarre normalement Windows ne permet pas d'avoir la meme Lettre "C" pour 2DD.

Après si tu arrive pas a formater une de ces partitions c'est que windows a besoin des fichiers qui s'y trouvent.
0
kikouwil
 
ah desole, erreur de frappe ce n'etait pas C C mais C G .
A ce jour, je suis arrivé à formater ces trois partitions mais je reste avec C de 5GO D où j'ai reussi à installer windows de 17 Go et E de 17 Go environ.
il me reste à essayer de "souder" ces trois partitions .
Là je n'ai plus d'idees ; avez vous une solution ?
Merci en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untenshu
 
Bonjour.

Vous pouvez utiliser Easus Partition Master
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

Cordialement.
0
kikouwil
 
oui je viens de le telecharger mais je peux reduire la taille des partitions mais je ne trouve pas comment en faire qu'une partition ???
0