Rajout d'un barette mémoire
mm89
Messages postés
22
Statut
Membre
-
angelgirl -
angelgirl -
Bonjour à tous,
Voila, je dispose d'une mémoire vive de 512mo. Le type de barette installée est une barette SDRAM DDR PC 2700 de 512 mo. Je souhaite passer à 1024 mo avec une barette supplémentaire. En regardant le manuel de ma carte mère (ASUS A7V8X-X) , je vois que celle-ci accueille 3 sockets DDR DIMM qui supporte jusqu'à 3 GO de DDR non ECC pc 3200/2700/2100/1600 avec pour indication :
pc 3200 sur deux banques uniquement
pc2700 sur quatre banques uniquement
Que veut dire "banques" ?
Que dois-je faire, acheter une barette 512 PC 2700 ? ou autre ?
D'autre part mieux vaut-il acheter du générique ou une marque. Quelles sont les précautions à prendre pour l'installation
Merci
Voila, je dispose d'une mémoire vive de 512mo. Le type de barette installée est une barette SDRAM DDR PC 2700 de 512 mo. Je souhaite passer à 1024 mo avec une barette supplémentaire. En regardant le manuel de ma carte mère (ASUS A7V8X-X) , je vois que celle-ci accueille 3 sockets DDR DIMM qui supporte jusqu'à 3 GO de DDR non ECC pc 3200/2700/2100/1600 avec pour indication :
pc 3200 sur deux banques uniquement
pc2700 sur quatre banques uniquement
Que veut dire "banques" ?
Que dois-je faire, acheter une barette 512 PC 2700 ? ou autre ?
D'autre part mieux vaut-il acheter du générique ou une marque. Quelles sont les précautions à prendre pour l'installation
Merci
3 réponses
-
Salut,
pour les "banques", je sais pas.
Ensuite, je te confirme que tu peux (même je te conseille fortement) acheter une barette PC2700 512 Mo. Comme ça, tu auras ton 1 Go. Prendre une marque (les génériques sont moins fiables).
Pour l'installer, il faut que ton pc soit éteint (évidemment, mais il y a des personnes qui ont fait ça le pc allumé et ça a flingué ce dernier). Pour finir, il y un détrompeur sur la barette qui empêche de la mettre dans le mauvais sens.
En espérant avoir répondu à tes questions, A+. -
Merci pour cette contribution
Quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire "banques"
(pc 3200 sur deux banques uniquement)
(pc2700 sur quatre banques uniquement)
cordialement -