Rajout d'un barette mémoire

mm89 Messages postés 22 Statut Membre -  
 angelgirl -
Bonjour à tous,

Voila, je dispose d'une mémoire vive de 512mo. Le type de barette installée est une barette SDRAM DDR PC 2700 de 512 mo. Je souhaite passer à 1024 mo avec une barette supplémentaire. En regardant le manuel de ma carte mère (ASUS A7V8X-X) , je vois que celle-ci accueille 3 sockets DDR DIMM qui supporte jusqu'à 3 GO de DDR non ECC pc 3200/2700/2100/1600 avec pour indication :

pc 3200 sur deux banques uniquement
pc2700 sur quatre banques uniquement

Que veut dire "banques" ?

Que dois-je faire, acheter une barette 512 PC 2700 ? ou autre ?

D'autre part mieux vaut-il acheter du générique ou une marque. Quelles sont les précautions à prendre pour l'installation

Merci

3 réponses

matmat27 Messages postés 601 Statut Membre 147

Salut,

pour les "banques", je sais pas.
Ensuite, je te confirme que tu peux (même je te conseille fortement) acheter une barette PC2700 512 Mo. Comme ça, tu auras ton 1 Go. Prendre une marque (les génériques sont moins fiables).
Pour l'installer, il faut que ton pc soit éteint (évidemment, mais il y a des personnes qui ont fait ça le pc allumé et ça a flingué ce dernier). Pour finir, il y un détrompeur sur la barette qui empêche de la mettre dans le mauvais sens.

En espérant avoir répondu à tes questions, A+.
0
mm89 Messages postés 22 Statut Membre

Merci pour cette contribution

Quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire "banques"

(pc 3200 sur deux banques uniquement)
(pc2700 sur quatre banques uniquement)

cordialement
0
Cmoa

Slt mm89

Je passe juste sur le forum et je profite pour te répondre.A mon avis une banque, c'est comme un slot. Donc tu dois mettre au max 2 barettes de 3200 sinon 4 barettes de 2700.C'est le max d'emplacement .par contre, tu ne peux pas mélanger des 3200 avec des 2700
0
matmat27 Messages postés 601 Statut Membre 147

Bonne remarque de Cmoa.
je n'y avais pas pensé ;-)
0
angelgirl

tiens moi aussi j'ai le meme carte mere et je me pose la meme question
0